Bonsoir
J'ai mis mes relevés sur un site : http://geneaph.free.fr/travaux
Décès d'Outtersteene, de 1737 à 1791
Baptêmes de La Crèche, de 1742 à 1792
Décès de La Crèche, de 1742 à 1792
Table des décès de Bailleul, de 1737 à 1792
A+
Pascal
relevés de Bailleul, La Crèche et Outtersteene
-
-
- Administrateur
Re: relevés de Bailleul, La Crèche et Outtersteene
Super Pascal, merci 

-
merci Pascal; !!!!
Maryanne
Maryanne
-
Pascal,
Je viens de trouver VERMEULEN Marthe, décédé le 19-7-1788, sur Bailleul.
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de l'épouse de Pierre Antoine DEPIL ?
Mille merci !
j'aurai enfin trouvé cette info grâce à toi !
Maryanne
Je viens de trouver VERMEULEN Marthe, décédé le 19-7-1788, sur Bailleul.
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de l'épouse de Pierre Antoine DEPIL ?
Mille merci !
j'aurai enfin trouvé cette info grâce à toi !
Maryanne
-
j'ai oublié de te demander aussi si tu connaissais son âge à son décès et sa commune de naissance ?
ce doit être vers 1740 qu'elle est née...
MErci
Maryanne
ce doit être vers 1740 qu'elle est née...
MErci
Maryanne
-
Bonjour
La table des décès de Bailleul n'est pas détaillée mais elle vous permettra de trouver l'acte plus rapidement dans les archives en ligne sur le site des AD.
Par contre, si l'acte que vous recherchez fait partie d'une période manquante sur le site des AD, vous pouvez encore le demander via la bourse d'actes de Généachimi
Bonne journée
Pascal
La table des décès de Bailleul n'est pas détaillée mais elle vous permettra de trouver l'acte plus rapidement dans les archives en ligne sur le site des AD.
Par contre, si l'acte que vous recherchez fait partie d'une période manquante sur le site des AD, vous pouvez encore le demander via la bourse d'actes de Généachimi
Bonne journée
Pascal
-
Bonjour et merci pascal pour cette réponse si rapide
je viens de regarder sur le site des AD et j'ai trouvé l'acte de décès p 459 sur année 1788
et il y est mentionné qu'elle est belliolana (donc née à Bailleul) et morte à "sexaginta duorum annorum cerciter", ce qui je crois veut dire environ 62 ans. Une bizarrerie cependant : fille de ................................et de Pétronille GOUDER.
Si elle est illégitime, pourquoi ne porte-t-elle pas le nom de sa mère ??
j'ai donc cherché plus avant son acte de naissance qui devrait se situer vers 1726, mais je n'ai rien trouvé sur Bailleul entre aout 1724 et dec 1728... Serait-elle née sur la crèche ? Les archives de cette commune ne sont-elles pas fusionnées avec celles de Bailleul sur cette période ? Comment les trouver ?
je n'arrive pas non plus à trouver son mariage avec DEPIL/DEPYL Pierre Antoine (sur le site généalo.net)
enfants nés 1765 et 1768
ça se complique....
Maryanne
je viens de regarder sur le site des AD et j'ai trouvé l'acte de décès p 459 sur année 1788
et il y est mentionné qu'elle est belliolana (donc née à Bailleul) et morte à "sexaginta duorum annorum cerciter", ce qui je crois veut dire environ 62 ans. Une bizarrerie cependant : fille de ................................et de Pétronille GOUDER.
Si elle est illégitime, pourquoi ne porte-t-elle pas le nom de sa mère ??
j'ai donc cherché plus avant son acte de naissance qui devrait se situer vers 1726, mais je n'ai rien trouvé sur Bailleul entre aout 1724 et dec 1728... Serait-elle née sur la crèche ? Les archives de cette commune ne sont-elles pas fusionnées avec celles de Bailleul sur cette période ? Comment les trouver ?
je n'arrive pas non plus à trouver son mariage avec DEPIL/DEPYL Pierre Antoine (sur le site généalo.net)
enfants nés 1765 et 1768
ça se complique....
Maryanne
-
En effet Maryanne, pas de Marthe VERMEULEN °Bailleul dans cette période
L'acte de +1788 dit qu'elle est Bailleuloise mais ça ne signifie pas qu'elle y est née.
Il y a un couple Ghislain VERMEULEN et Marie Françoise GOMBERT qui a des enfants à Bailleul entre 1715 et 1723, mais pas de Marthe . Ils se sont X en 1711 et l'épouse est + en 1723.
Pas trouvé non plus le X DEPIL VERMEULEN. Ils ont vécus à La Crèche car on trouve 2° et 1+ dans mes relevés.
Il n'y a pas de registres de X de La Crèche alors que nous avons les naissances et les décès pour 1742-1792. Je ne sais pas si ils ont existé.
Bonne journée
Pascal
L'acte de +1788 dit qu'elle est Bailleuloise mais ça ne signifie pas qu'elle y est née.
Il y a un couple Ghislain VERMEULEN et Marie Françoise GOMBERT qui a des enfants à Bailleul entre 1715 et 1723, mais pas de Marthe . Ils se sont X en 1711 et l'épouse est + en 1723.
Pas trouvé non plus le X DEPIL VERMEULEN. Ils ont vécus à La Crèche car on trouve 2° et 1+ dans mes relevés.
Il n'y a pas de registres de X de La Crèche alors que nous avons les naissances et les décès pour 1742-1792. Je ne sais pas si ils ont existé.
Bonne journée
Pascal
-
merci pascal pour ces précisions
Maryanne
Maryanne
-