Fiche Matricule LECLEIRE Lucien Julien

† lecleiremichel
VIP

Re: Fiche Matricule LECLEIRE Lucien Julien

Messagepar † lecleiremichel » 28 sept. 2010 05:57

Bjr Raphaelle, mille mercis pour cette fiche d'Omer. N'ayant jamais connu mes 2 grand-pères (le 1er dcd avant ma naissance, le 2ème Omer n'est jamais rentré au bercail aprés la guerre 14-18 "en laissant tomber" ma grand-mère et ses enfants) les renseignements permettent de mieux les situer.
raphaelle a écrit :Me suis renseignée aussi sur les fiches matricules de 1938, pas encore versées aux Archives, c'est ce que l'on m'a répondu
Merci pour l'info, c'est qu'ils n'ont pas fini de numériser. Tout dépend maintenant de combien de temps il leur faut pour faire une année et s'il les versent année par année ou attendent d'avoir numérisé 5 ou 10 ans pour mettre le "paquet" complet.
Faut vivre d'espoir. Encore merci.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 sept. 2010 08:29

Bonjour Michel
Merci, si cette fiche vous a apporté les renseignements que vous en attendiez, c'est parfait et j'en suis ravie.
Espère simplement que le coloris de cet acte ne vous a pas trop dérangé pour la lecture, c'était la première que je voyais dans cette couleur grise. J'avais pensé inverser et mettre en négatif, c'était moins réussi, à vous de voir, bien sûr.
Bonne journée à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 28 sept. 2010 10:37

Bonjour Raphaëlle et Michel ,

C'est le BCAAM ( Bureau Central Archives Administratives Militaires ) de Pau qui détient les registres à partir de 1937. ( les registres des personnes de moins de 90 ans )

Voici le lien : http://www.pau.fr/la_vie/soyons_citoyen ... 221_141415

Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 29 sept. 2010 07:00

Bjr Raphaelle et Sergio, merci pour vos réponses.
Sergio a écrit :C'est le BCAAM ( Bureau Central Archives Administratives Militaires ) de Pau qui détient les registres à partir de 1937
OK Sergio, bien que ne sachant pas le n° matricule de mon père, je vais essayer de ce côté-là. Comme ils sont classés par ordre alphabétique, en ayant l'année des classes, 1938 au bureau de Dunkerque et les coordonnées de naissance, ça devrait pouvoir s'obtenir.
Je vous tiens au courant, et si j'ai pu l'avoir, ça sera bon à savoir pour d'autres personnes dans le même cas que moi.
Bonne journée. Amitiés. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 03 oct. 2010 08:38

Bjr tertous et Sergio, pour info à tous, je suis allé sur le site que tu proposes, qui est celui de la ville de Pau. Bien conçu mais il n'y a pas de lien direct avec le BCAAM pour leur envoyer un mail, il y a juste l'adresse postale et faut leur écrire avec justificatifs pour obtenir les infos militaires. Il y a bien un modèle de "lettre type" à télécharger mais le lien ne fonctionne pas.
Je vais donc faire à l'inspiration, on verra bien ce que ça donne.
Encore merci et bon dimanche. :lol: Michel

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 03 oct. 2010 09:41

lecleiremichel a écrit : Il y a bien un modèle de "lettre type" à télécharger mais le lien ne fonctionne pas.
Bonjour Michel,

Je ne comprends pas ? Je viens d'aller sur le site en question et j'ai pu télécharger sans problème la lettre type....
Bon dimanche
Sergio
bcaam-doc-telecharger.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 03 oct. 2010 10:50

Bjr Sergio, j'avais essayé hier, refait ce matin et encore aprés ton dernier message, rien à faire, le bouzin me sort tjrs un message "page introuvable" et "erreur de restauration du site". Mais pas grave, j'ai copié le lien que tu viens de mettre sur le forum, c'est OK, ça marche. Merci.
Bon dimanche. Cordialement. :lol: Michel