Bonsoir Catherine
Bonsoir Jean Louis
La voilà, cette fiche Militaire, trouvée dans l'année 1917, bien qu'à la lecture des notes, on en éprouverait des doutes, mais c'est bien l'année 1917.
Du coup, cette Fiche me redonne de l'espoir pour trouver celle de mon grand Père, après 1915, je vérifierais un de ces jours et espère la retrouver.
Bonne lecture, bonne soirée.
Bises de Raphaelle
SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
-
- Super VIP
Re: SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 24 avr. 2012 09:29, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour,
) l'autre jour sur une liste avec les durées de service militaires, es cas d'exemptions, ... le week end dernier, mais pas moyen de rmettre la main dessus
mais je crois me souvenir qu'il était dit que le sursis était apparu en 1905, pour les poursuites d'études en revanche je n'arrive pas à me rappeler quels étaient les autres motifs hormis le soutien de famille ...
Cordialement
Philippe
Je suis tombé (sans me faire mal rassurez vousjlherent a écrit :Y avait t'il déja des sursitaires a l'époque.Tu peut toujours vérifier l'année 1917 , pas de soucis.

Cordialement
Philippe
-
Bonjour Raphaëlle,
Je vous remercie beaucoup... très sympa d'avoir ainsi "creusé" et retrouvé la fiche militaire de Pascal SMEDT.
Je viens juste de rentrer de congés c'est pourquoi je n'ai pas réagi avant
Bien à vous tous !
Catherine
Je vous remercie beaucoup... très sympa d'avoir ainsi "creusé" et retrouvé la fiche militaire de Pascal SMEDT.
Je viens juste de rentrer de congés c'est pourquoi je n'ai pas réagi avant

Bien à vous tous !
Catherine