Fiche matricule Leroy Pierre Joseph

Zigzag57500

Re: Fiche matricule Leroy Pierre Joseph

Messagepar Zigzag57500 » 29 mai 2013 22:51

Bonsoir,

Merci beaucoup du temps que vous passez à faire toutes ces recherches.

Cordialement

Xavier

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 01 juin 2013 17:58

Bonjour Raphaelle,

Je viens vous donner les dernières nouvelles: en épluchant les décès de Douchy les mines de 1920 à 1930 ma compagne a réussi à vu qu'il déclarait le décès de son beau père Louis DUFOUR en 1925 et qu'il habitait toujours dans cette commune. Malheureusement je n'en sait pour l'instant pas plus.

Bonne recherche

Cordialement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 juin 2013 21:22

Bonsoir Xavier
Aucune trace de ce Pierre Joseph LEROY dans les 4 relevés de Tirage au sort que j'ai fait aujourd'hui.
Série 1R, donc pour les tirages au sort de 1915, qui auraient pu donner des renseignements sur le physique de cette personne, sans mention sur le parcours Militaire, là malheureusement la fiche ayant été reconstituée, mais j'avais espéré dans cette série.
Me reste encore un registre à consulter la semaine prochaine sur le même modèle, j'ai un gros doute de trouver ?.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 juin 2013 19:22

Bonsoir Xavier
Une petite trouvaille, j'ai retrouvé cet après midi le N° de tirage au sort de Pierre Joseph LEROY, recensé sous le N° 96 à Denain ce qui lui donne le N° matricule 2281 sur le recensement de Valenciennes.
Ce Pierre Joseph LEROY a été recensé mais rien n'indique qu'il est vraiment fait partie de la classe 1915, j'ai vérifié 1918 et 1919, rien trouvé.
J'ai le même cas pour mon grand père, né en 1895 dans le Cambrésis, il est bien recensé en 1915 mais je n'ai trouvé ni Fiche ni renseignement sur son parcours militaire.
Je vous envoie dès ce soir, les renseignements trouvés sur Pierre Joseph LEROY.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 10 juin 2013 22:35

Bonsoir Raphaelle,

J'ai bien reçu les photos et je vous en remercie.

C'est vrai que ca donne des indications sur son physique mais malheureusement pas sur son devenir dans l'armée ou même après, à savoir ou et quand est-il mort , avec des enfants ou pas. Je sais qu'en 1925, au décès de son beau père Louis DUFOUR, il était encore à Douchy mais après je perd sa trace. J'avais espèré pouvoir retracer son parcours mais malheureusement pas possible pour l'instant.

Merci des recherches que vous avez faites pour moi

Cordialement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 juin 2013 18:50

Bonsoir Xavier
Uen bonne nouvelle, malheureusement pas pour la Fiche Militaire de Pierre LEROY, là je crois que cette piste est perdue.
Mais j'ai trouvé en consultant Douchy aux Archives de Lille, les Naissances entre 1921 et 1929 une Naissance d'enfant du couple Pierre Joseph LEROY et Rosine DUFOUR.
Juste une naissance en 1923, j'ai l'acte que je vous envoie dès ce soir en messagerie normale, c'est un début de piste pour vous.
Bonne fin d'après midi à vous et bonne soirée
Amicalement
raphaelle

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 17 juin 2013 23:03

Bonsoir Raphaelle,

Un grand merci pour cet acte qui relance ma recherche pour connaître la vie et surtout la mort de Pierre Joseph et de sa femme.

Je ne connais malheureusement pas le lieu où Florimond Louis s'est marié! Pourriez-vous me dire si c'est dans le nord où bien dans un autre département

Comme vous le dites, pour la fiche matricule c'est fini et je vous remercie de votre recherche.

Cordialement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 juin 2013 23:15

Bonsoir Xavier
Pour la commune du Mariage, pas le Nord à mon avis, je lis Saint Juéry mais je n'en suis pas très sure.
St Juéry dans le Tarn (81), dans l'Aveyron (12) et en Lozère (48).
Idem pour le nom de l'épouse, je lirais MEDALE Andrée Marie Louise, désolée de ne vous apporter pour le moment de meilleures réponses à propos de cet acte.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 23 juin 2013 22:43

Bonsoir Raphaelle,

Je pense effectivement que pour la FM c'est mort et qu'en plus il n'est pas mort dans le nord mais dans le tarn.

Effectivement, aujourd'hui j'ai appris par une personne de ma famille retrouvée sur Facebook qu'un Pierre de la famille était parti habiter dans le Tarn,département ou le fils que vous m'avez donné pourrais s'être marié.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers cette destination.

En tout cas un très grand MERCI pour le travail accompli par vos soins pour aider les autres et moi en particulier.

Bonne soirée

Cordialement

Xavier

PS: encore une question; pourquoi la date de son décès ne figure-t-elle pas sur son acte de naissance?

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 juin 2013 23:01

Bonsoir Xavier
Merci à vous aussi, sur cette recherche avec un peu de chance et de temps, j'ai trouvé cette petite trace.
Le plus important c'est que cette piste vous conduise là où Pierre Joseph LEROY vivait, c'est toute la chance que je vous souhaite.
Pour vous répondre au sujet de la mention de décès, je dirais que la Mairie de cette commune n'a pas fait le travail qu'elle aurait du faire, mais en priorité il faudrait en comprendre le pourquoi, les circonstances avant.
Bonne fin de soirée à vous
Amicalement
raphaelle

Image