Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide !
Je vais aller faire un tour sur les archives en ligne.
Que puis-je espérer trouver aux archives de la Somme ?
Henri à été sous-officier puis officier, son livret militaire peut-il être consultable aux Archives ?
Livret militaire de mon Arrière Grand-Père
-
-
Re: Livret militaire de mon Arrière Grand-Père
Je viens d'envoyer un message aux Archives.
Est le document sur lequel est mentionné le parcours du soldat durant sa Grande Guerre avec la mention de sa ou ses citations ?
Désolé de poser tant de questions !
Qu'entendez vous par fiche ?jmbonnel a écrit :Pour les fiches,il faut voir avec les archives
Est le document sur lequel est mentionné le parcours du soldat durant sa Grande Guerre avec la mention de sa ou ses citations ?
Désolé de poser tant de questions !

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle -Jean-Marie -François
Seul les tables matricules sont en ligne ,avec pour Paul Henri --comme le dit j Marie -le M n° 313 visible p 3/4 1902
Les FICHES MILITAIRES ( avec état de service ) sont consultables uniquement aux AD 80
Bonne fin de soirée à tous
>
>
J'édite ,je vois que vous venez de répondre pendant mon post
Je pense que mes explications ( prémonitoires
) vous satisfont !

Les AD 80 précisent bien que les fiches matricules ne sont pas en ligne, ( pas numérisées ) mais consultables aux AD y compris pour les plus récentes ,avec dérogation spécialeraphaelle a écrit :Merci beaucoup, j'ignorais que les FM étaient en ligne sur le 80
J'avais pourtant consulté, sans doute très mal, mais rien n'indique sur le site que les Fiches Militaires sont en ligne.
Seul les tables matricules sont en ligne ,avec pour Paul Henri --comme le dit j Marie -le M n° 313 visible p 3/4 1902
Nouveau venu sur le site - aujourd'hui -il vous faut savoir que pour accéder aux fiches signalétiques qui donnent les états de service et affectations du soldat, grades ,récompense ..ect il vous faut le n°matricule du soldat,en l'occurence le n° 313 qui est en ligne sur les TABLES MATRICULESch'père François a écrit :Je vais aller faire un tour sur les archives en ligne.
Que puis-je espérer trouver aux archives de la Somme ?
Les FICHES MILITAIRES ( avec état de service ) sont consultables uniquement aux AD 80
NON ! puisque préciser précedemment ,le livret et la propriété du soldat ,livret que vous devez avoir en mains pour pouvoir donner les infos de votre demande !ch'père François a écrit : son livret militaire peut-il être consultable aux Archives ?
Bonne fin de soirée à tous
>
>
J'édite ,je vois que vous venez de répondre pendant mon post
Je pense que mes explications ( prémonitoires

-
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Jacky !
je n'ai pas son livret, mais je connais une bonne partie de son parcours, notamment son grade et ses affectations pendant le conflit.
Merci encore pour votre aide, bonne soirée.
Bien Cordialement, François
je n'ai pas son livret, mais je connais une bonne partie de son parcours, notamment son grade et ses affectations pendant le conflit.
Merci encore pour votre aide, bonne soirée.
Bien Cordialement, François
-
- Super VIP
rebonsoir François
La Fiche Militaire, voilà c'est un exemple de FM personnel de mes ancêtres avec plus ou moins de renseignements.
Un carnet Miltaire, c'est juste la personne concernée qui le possède, donc votre Arrière Grand Père le possédait.
J'ai pour mon cas personnel le livret Militaire et la Fiche Militaire de mon père que je garde très précieusement.
Bonne soirée à vous et bon week-end
amicalement
La Fiche Militaire, voilà c'est un exemple de FM personnel de mes ancêtres avec plus ou moins de renseignements.
Un carnet Miltaire, c'est juste la personne concernée qui le possède, donc votre Arrière Grand Père le possédait.
J'ai pour mon cas personnel le livret Militaire et la Fiche Militaire de mon père que je garde très précieusement.
Bonne soirée à vous et bon week-end
amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Merci beaucoup Raphaëlle !
Je vous tiens au courant pour la suite !
Je vous tiens au courant pour la suite !