Merci de vos infos.
Pour ma part, j'ai poussé deux avant et après sa classe.
Je vais essayer de pousser les recherches un peu plus en arrière et en avant de sa classe.
C'est ce que je vais faire dès demain.
Introuvable dans les fiches ou tables
-
Re: Introuvable dans les fiches ou tables
Cordialement - Michel Franquenk
-
- VIP
Re,
Jeanne Juliette née le 12/08/1897 à Sainghin est bien la nièce de Jean Baptiste Franquenk cf. son acte de naissance
Cf. SAINGHIN EN MELANTOIS / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1872-1899] 1 Mi EC 523 R 001
Son acte de naissance vue 662/724 page de droite en bas : Cliquer ici
Et son acte de reconnaissance le 29/09/1897 même µfilm vue 665/724 page de gauche au milieu : Cliquer ici
Cordialement
Philippe
Jeanne Juliette née le 12/08/1897 à Sainghin est bien la nièce de Jean Baptiste Franquenk cf. son acte de naissance

Cf. SAINGHIN EN MELANTOIS / Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1872-1899] 1 Mi EC 523 R 001
Son acte de naissance vue 662/724 page de droite en bas : Cliquer ici
Et son acte de reconnaissance le 29/09/1897 même µfilm vue 665/724 page de gauche au milieu : Cliquer ici
Cordialement
Philippe
-
- Super VIP
Bonsoir
A noter un frere a jean baptiste , édouard né en 1880 , recensé en 1900 a Lille.Mais fiche introuvable également
A noter un frere a jean baptiste , édouard né en 1880 , recensé en 1900 a Lille.Mais fiche introuvable également
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Oui je sais, j'ai déjà cherché la fiche matricule de Edouard mais en vain.
J'ai demandé de l'aide aux AD et ils ne l'ont pas trouvé non plus.
J'ai demandé de l'aide aux AD et ils ne l'ont pas trouvé non plus.
-
- Super VIP
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Michel, Jean Louis, Jacques et Philippe
Et personne n' a pensé à la consultation sur la liste au Recrutement Cantonal, Série 1R/1346 à 1R/1348 sur Lille., il faut le savoir, je le sais bien ?.
Je ne sais pas s'il y a été recensé à l'age de ses 20 ans; je vais consulter cette série, dès le début de la semaine prochaine.
Evidemment, ça risque de prendre du temps, je vais réserver le 1R/1346, puis le 47 et le 48 en espérant q'il y soit recensé en 1908 et sur Lille, je crois que ça vaut le coup d'aller vérifier.
Ca ne donera pas ou peu de renseigement, peut être simplement la cause de la non-Fiche Militaire.
Bonne journée à toutes et à tous
Profitez du beau soleil du Nord d'aujourd'hui
Amicalement
Bonjour Michel, Jean Louis, Jacques et Philippe
Et personne n' a pensé à la consultation sur la liste au Recrutement Cantonal, Série 1R/1346 à 1R/1348 sur Lille., il faut le savoir, je le sais bien ?.
Je ne sais pas s'il y a été recensé à l'age de ses 20 ans; je vais consulter cette série, dès le début de la semaine prochaine.
Evidemment, ça risque de prendre du temps, je vais réserver le 1R/1346, puis le 47 et le 48 en espérant q'il y soit recensé en 1908 et sur Lille, je crois que ça vaut le coup d'aller vérifier.
Ca ne donera pas ou peu de renseigement, peut être simplement la cause de la non-Fiche Militaire.
Bonne journée à toutes et à tous
Profitez du beau soleil du Nord d'aujourd'hui
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour,
Je ne connais pas les listes de recrutement cantonales.
Je ne connais pas les listes de recrutement cantonales.
-
- Super VIP
Bonjour Michel
Je possède une fiche de Tirage au sort d'une personne née en 1895, je n'ai jamais trouvé la Fiche Militaire en 1915.
Malheureusement cette fiche de 1915, je ne peux la mettre en ligne, je joins donc une fiche de Tirage au sort de 1862 concernant François LAMBERT né en 1842.
Bonne journée à vous
Amicalement
Je possède une fiche de Tirage au sort d'une personne née en 1895, je n'ai jamais trouvé la Fiche Militaire en 1915.
Malheureusement cette fiche de 1915, je ne peux la mettre en ligne, je joins donc une fiche de Tirage au sort de 1862 concernant François LAMBERT né en 1842.
Bonne journée à vous
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Bonjour
Il est quand meme curieux que les fiches des deux freres soient absentes
Il est quand meme curieux que les fiches des deux freres soient absentes

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Bonsoir Jacques, Jean Louis et Philippe
J'ai retrouvé la fiche du tirage au sort au canton de Cysoing en 1908, il a été exempté, voilà pourquoi il n'y a pas de Fiche Miltaire pour Jean Baptiste FRANQUENK.
Je joins la fiche et les explications pour comprendre ce document.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Bonsoir Jacques, Jean Louis et Philippe
J'ai retrouvé la fiche du tirage au sort au canton de Cysoing en 1908, il a été exempté, voilà pourquoi il n'y a pas de Fiche Miltaire pour Jean Baptiste FRANQUENK.
Je joins la fiche et les explications pour comprendre ce document.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 01 avr. 2014 19:57, modifié 1 fois.

-
- Super VIP
Rebonsoir à tous
La partie B pour comprendre la 2ème partie du document.
Bonne lecture et bonne soirée.
Amicalement
La partie B pour comprendre la 2ème partie du document.
Bonne lecture et bonne soirée.
Amicalement