Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

Pierre119

Re: Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

Messagepar Pierre119 » 30 nov. 2013 19:26

Bonsoir ,

Votre proposition m'intéresse beaucoup et je joins donc ma demande aux précédentes.
Pourrais-je obtenir la fiche matricule de :

MOURA Charles né le 15/4/1883 - recrutement de Valenciennes année 1903 - N° matricule 1039 (volume 3).

Il semblerait que les archives militaires de Valenciennes pour 1903 soient manquantes. Existe-t'il un autre moyen de retrouver le dossier militaire sachant que Moura Charles a participé à la campagne des Dardanelles?

Voici mon mail pierre.demeulemeester@skynet.be.

Merci d'avance pour votre aide.

Demeulemeester Pierre
B1120 Bruxelles

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 nov. 2013 20:07

Bonsoir Pierre
Désolée pour vous, aucune chance de retrouver la Fiche et le parcours Militaire de Charles MOURA.
Toutefois, je peux essayer de retrouver la fiche du Tirage au sort, si vous me donnez le lieu de Naissance de la personne, ça m'aidera beaucoup, je suppose Valenciennes ou les environs, j'ai besoin de cette confirmation.
Je peux aussi vérifier si cette personne a fait une demande de carte d'Ancien Combattant, de temps en temps le parcours Militaire y est noté.
Ce que j'espère c'est que cette personne, vu qu'elle a combattue aux Dardanelles n'y soit pas décédée, je vous tiens au courant des trouvailles ou pas.

Voilà un petit aperçu d'une Fiche du Tirage au Sort, je n'en ai pas de plus récente à mettre sur le Forum.
Une petite chose, vous pouvez éditer votre message, supprimer votre adresse mail du message, je l'ai enregistrée et vous renvoyer votre message, c'est une question de précaution pour tous.
Merci beaucoup
Bonne soirée à vous et bon week-end
Amicalement
raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 11 déc. 2013 19:53

Bonsoir à vous
La fiche de Tirage au Sort de Charles MOURA vien de vous être envoyée sur votre messagerie personnelle.
Une demande de Carte Ancien Combattant a été faite également, sur le dossier j'ai relevé la référence pour le commander et photographier en fin de semaine ou la semaine suivante.
Je vous souhaite une très agréable soirée
Amicalement
Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 déc. 2013 11:47

Bonjour Pierre
J'ai les documents concernant la demande de Carte Ancien Combattant de Charles MOURA, bien complet, plus de 30 pages, malheureusement pas de carte et de photo n'accompagnait ce dossier.
Je vais vous commencer à vous envoyer le dossier sur votre messagerie personnelle, je le ferais en 3 envois bien évidemment.
Je vous souhaite un excellent week-end et de bonnes fêtes de Noël
Amicalement

Image

Marie Duchatelet

Messagepar Marie Duchatelet » 29 déc. 2013 20:20

Bonsoir à toutes et à tous,

est il possible d'obtenir la fiche matricule de Jacques Albert Duchatelet bureau de Lille classe 1930 matricule 4788?

Elle n'est pas disponible en ligne.

Merci d'avance

Cordialement

Marie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 déc. 2013 10:52

Bonjour Marie
C'est noté, je prends la Fiche Militaire de Jacques Albert DUCHATELET, dès que possible aux Archives de Lille.
Bonne journée à vous et bonne fin d'Année.
Amicalement

Image

Marie Duchatelet

Messagepar Marie Duchatelet » 30 déc. 2013 18:48

Bonsoir,

merci beaucoup et bon reveillon.

Marie.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 31 déc. 2013 19:11

Bonsoir Marie
J'ai photographié la Fiche Militaire que vous avez demandée, aujourd'hui aux Archives de Lille.
Pouvez vous me faire parvenir votre adresse mail, en messagerie privée, afin de vous envoyer le document.
Mrerci beaucoup
Bonne soirée à vous et Bonne Fin d'Année 2013
Amicalement

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 janv. 2014 12:08

Bonjour Marie
Merci beaucoup, adresse mail bien reçue, la Fiche Militaire vient de vous être expédiée.
Je vous souhaite une excellente Année 2014 et que tous vos souhaits se réalisent.
Bonne journée à vous
Amicalement

Image

DANIMEU

Messagepar DANIMEU » 09 janv. 2014 21:19

Bonsoir,
Question (peut-être idiote): sur le site des AD, il est noté que les registres disponibles vont jusque 1939 aux AD. La donne a-t-elle changé?
Daniel.
Mon Généanet :
[url]http://gw4.geneanet.org/danimeu_w[/url]

Bénévole Archives Municipales du bassin de la Sambre sur Gentr'aide:
[url]http://www.gentraides.org/forum.php[/url]