Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

jmbonnel
VIP

Re: Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

Messagepar jmbonnel » 24 févr. 2015 22:04

Bonsoir Amandine

Il faut rechercher dans 1894
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2015 22:08

jmbonnel a écrit :Bonsoir Amandine

Il faut rechercher dans 1894

Bonsoir Amandine
Bonsoir Jean Marie
Elle est bien en 1894 la Fiche Militaire de François POULAIN, je suis d'ailleurs dans la lecture.
Bonne fin de soirée
Bises

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

amandine63000

Messagepar amandine63000 » 25 févr. 2015 10:38

Bonjour Jmbonnel et Raphaelle !

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et apporté votre aide
En fait, cela fait des jours que je suis sur les recherches concernant mon ancêtre et pour tout vous avouer, hier soir au moment ou je vous ai envoyé le message j'en avais " plein la tête " de toutes ces recherches visionnées qui se mélangeaient et m'embrouillaient l'esprit #-o
Je m'y perd et pas qu'un peu .......Oupssss, vraiment désolée !^^

Du coup, j'ai mal formulé ma demande ...Puisque déjà j'avais déjà trouvé la fiche militaire ,l' acte de décès, inhumation , etc ...

Ce que je recherche vraiment ce sont les " Journaux des marches et opérations des corps de troupe " pour savoir précisément ou il a combattu , a quel moment il a été bléssé et transféré à l’hôpital de la soie à Lyon ?

J'ai bien entendu "fouillé " sur " Mémoire des Hommes " mais comme je le dis plus haut, je suis perdue entre tous les n° d' artilleries sur ces divers actes ,la batterie dont il a fait parti et donc ne trouve pas dans toutes les propositions des pages du site le bon lien .... Pfff

Voilà, j'espère que cette fois avoir était plus précise cette fois ci . Encore mille excuses ...
Bonne journée à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 25 févr. 2015 11:43

bonjour Amandine

un début :

http://www.google.fr/search?q=1er+regim ... d=0CDkQsAQ

A suivre !
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 25 févr. 2015 13:33

Bonjour

Posséderiez vous une photo de cet artilleur :?: si oui ce site nordiste peut vous etre utile.

http://www.chtimiste.com/

http://www.chtimiste.com/album/Artillerie/
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 févr. 2015 13:58

Bonjour,
amandine63000 a écrit :Du coup, j'ai mal formulé ma demande ...Puisque déjà j'avais déjà trouvé la fiche militaire ,l' acte de décès, inhumation , etc ...

Ce que je recherche vraiment ce sont les " Journaux des marches et opérations des corps de troupe " pour savoir précisément ou il a combattu , a quel moment il a été bléssé et transféré à l’hôpital de la soie à Lyon ?

J'ai bien entendu "fouillé " sur " Mémoire des Hommes " mais comme je le dis plus haut, je suis perdue entre tous les n° d' artilleries sur ces divers actes ,la batterie dont il a fait parti et donc ne trouve pas dans toutes les propositions des pages du site le bon lien .... Pfff
Il y a des généachtimistes qui s'intéressentspécialement à cette période ou qui ont de très bonnes connaissances militaires mais ils ne verront malheureusement pas votre message sur ce forum de Demandes de fiches matricules.

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet avec pour titre Journal de marche
sur le Forum Nord Cliquer ici
pour avoir des réponses de connaisseurs

Bonne chance :)
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 25 févr. 2015 14:25

Complément concernant l 'Hopital de la soie a lyon ou il est décédé.Suivez le conseil de Graffit

http://www.delcampe.fr/items?language=F ... ption%5D=N
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

amandine63000

Messagepar amandine63000 » 25 févr. 2015 21:30

Whahoo ! , un grand merci à vous Jean Louis, je ne connaissais pas ce site .
Je prendrai le temps de le consulter car il a l'air vraiment très intéressant et riche en informations et puis sait on jamais peut être trouverais je une photo ou autres surprises , ce serait super .......

Très cordialement
Amandine

amandine63000

Messagepar amandine63000 » 25 févr. 2015 22:41

Merci beaucoup Graffit de votre judicieux conseil que j'ai bien entendu suivi :enaccord1: :)

........et encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner de pistes pour éclairer ma lanterne ! :D
Bonnes trouvailles à vous !
Cordialement

Amandine

ghillebaert

Messagepar ghillebaert » 09 avr. 2015 15:58

Bonjour à tous,

Je recherche la fiche matricule de Gustave NOCLIN
bureau de Lille
année 1923 matricule n° 5754

merci de votre aide
Cordialement