Bonsoir Pavot7
Besoin de précision sur la recherche de Fiche Militaire concernant Maurice Watel, vous notez né le 27.05.1917 toujours à Lille.
Mais il n'apparait pas dans la Table de Naissance de 1913 à 1922 ?..
Et les deux recherches Fernand et Paul DUSART, je doute que ce soit sur le Nord les recensements ?.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici
-
- Super VIP
Re: Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
J'avoue que je ne comprends pas grand chose : ce sont les AD du Pas de Calais qui m'ont aiguillée vers celles du Nord en me donnant les renseignements dont je vous ai fait part , pour Maurice Watel ( bureau de recrutement 591 à Lille). La liste de prisonniers (en 1940, allemande, obtenue par les archives militaires de Caen) indique né le 27/05/1917, à Auchel (Pas de Calais), et avec une adresse (celle de son épouse apparemment) à Vendin-le-Vieil (Pas de Calais). Donc pour moi, sa fiche matricule devait être dans ce département. Voilà tout mon problème !!
Quant aux deux frères Dusart, ils sont bien nés dans le Nord et y habitaient avant d'être enrôlés et d'être faits prisonniers en 1940 .
Amicalement
Quant aux deux frères Dusart, ils sont bien nés dans le Nord et y habitaient avant d'être enrôlés et d'être faits prisonniers en 1940 .
Amicalement
raphaelle a écrit :Bonsoir Pavot7
Besoin de précision sur la recherche de Fiche Militaire concernant Maurice Watel, vous notez né le 27.05.1917 toujours à Lille.
Et les deux recherches Fernand et Paul DUSART, je doute que ce soit sur le Nord les recensements ?.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Poppies
-
- Super VIP
pavot7 a écrit :J'avoue que je ne comprends pas grand chose : ce sont les AD du Pas de Calais qui m'ont aiguillée vers celles du Nord en me donnant les renseignements dont je vous ai fait part , pour Maurice Watel ( bureau de recrutement 591 à Lille). La liste de prisonniers (en 1940, allemande, obtenue par les archives militaires de Caen) indique né le 27/05/1917, à Auchel (Pas de Calais), et avec une adresse (celle de son épouse apparemment) à Vendin-le-Vieil (Pas de Calais). Donc pour moi, sa fiche matricule devait être dans ce département. Voilà tout mon problème !!
Amicalement
raphaelle a écrit :Bonsoir Pavot7
Bonne fin de soirée
Amicalement
Bonjour Pavot7
Et bien voilà avec les renseignements complémentaires que vous avez apportés, voici deux Fiches Militaires trouvées aux AD de Lille
Il s'agit des Fiches de Maurice WATEL et Paul DUSART.
Pour Fernand DUSART il faudra voir sur Béthune: centre n° 627 , l' année 1938 et le matricule n°871 de Fernand .
Bonne chance pour cette dernière recherche.
Je vous envoie sur votre mesagerie les deux Fiches Militaires
Bonne lecture et bonne journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Merci beaucoup pour ces fiches, qui vont me permettre d'avancer un peu sur le parcours de mon père.
Cordialement
Cordialement
Poppies
-
Bonjour,
Je suis à la recherche de la fiche matricule de Dusart Fernand, né le 16/03/1918 à Bettignies, qui aurait été recruté au bureau de Béthune (matricule 871 ?).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon adresse mail :claudine.pavot@laposte.net
Merci
Cordialement
C.Pavot
Je suis à la recherche de la fiche matricule de Dusart Fernand, né le 16/03/1918 à Bettignies, qui aurait été recruté au bureau de Béthune (matricule 871 ?).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon adresse mail :claudine.pavot@laposte.net
Merci
Cordialement
C.Pavot
Poppies
-
Bonsoir,
Pourriez m'envoyer la photo de la fiche matricule de :
MOURA François, né le 15/03/1860 à Hélesmes, Classe 1880, Recrutement de Valenciennes, Matricule N°433
Mon mail : pierre.demeulemeester@skynet.be
Un grand merci d'avance.
Avec mes cordiales salutations
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
MOURA François, né le 15/03/1860 à Hélesmes, Classe 1880, Recrutement de Valenciennes, Matricule N°433
Un grand merci d'avance.
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
-
- Super VIP
Bonsoir PierrePierre119 a écrit :Bonsoir,
Un grand merci d'avance.
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
Voici cette Fiche Militaire disponible sur le site des AD59.
Bonne lecture
Bonne soirée
Amicalement

-
J'ai trouvé les renseignements communiqués dans la fiche matricule (je ne parviens pas à me connecter avec le lien fourni) mais je serais intéressé par le dossier militaire car François a émigré aux USA et a été tué par une locomotive à Lehigh (Oklahoma) le 11/2/1891. Il est peut-être possible de trouver plus d'informations sur ce fait dans son dossier.
Un grand merci d'avance
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
Un grand merci d'avance
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles
-
Le lien fonctionne aujourd'hui.
De nouveau merci et cordiales salutations de Bruxelles
Pierre Demeulemeester
De nouveau merci et cordiales salutations de Bruxelles
Pierre Demeulemeester
-
Bonjour
serais ce possible d avoir la fiche matricule de mon grand père Desander Francois Marie ne le 21/12/1876 a Roulers recrutement de Lille année 1922 n° matricule 2257
Merci pour votre aide
amicalement Chantal
serais ce possible d avoir la fiche matricule de mon grand père Desander Francois Marie ne le 21/12/1876 a Roulers recrutement de Lille année 1922 n° matricule 2257
Merci pour votre aide
amicalement Chantal