Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

tiobiloute
Super VIP

Re: Demandes de fiches matricules aux ads 59 : c'est ici

Messagepar tiobiloute » 13 avr. 2012 18:17

QUEFFELEC JEANNETTE a écrit : fiche matricule de JUNG Maurice né le 19/01/1903 à Roubaix classe 1923 bureau Lille matricule 832

Bonsoir

C'est noté.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 13 avr. 2012 18:31

QUEFFELEC JEANNETTE a écrit : Et celle de son frère JUNG Gabriel Classe 1926 Bureau Lille ( je n'ai pas le N° matricule )
Pour celle ci , mission impossible ( il peut y avoir plus de 10 registres de 500 matricules ) , mais je verrais sur place si la table de l'année 1926 est consultable.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 13 avr. 2012 18:36

QUEFFELEC JEANNETTE a écrit : Y a-t-il une raison ?
Oui , généralement pour rajouter certaines informations et non ( sauf mauvaise déduction de ma part ) pour masquer divers éléments.La premiere vue me semble complete avec l'essentiel.Vous avez une partie des informations , non vitales a mon avis , masquées dans les deux vues suivantes.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

VANESTE Jean-Claude

Messagepar VANESTE Jean-Claude » 13 avr. 2012 19:26

jlherent a écrit :
QUEFFELEC JEANNETTE a écrit : Y a-t-il une raison ?
Oui , généralement pour rajouter certaines informations et non ( sauf mauvaise déduction de ma part ) pour masquer divers éléments.La premiere vue me semble complete avec l'essentiel.Vous avez une partie des informations , non vitales a mon avis , masquées dans les deux vues suivantes.

amicalement

Bonjour à Toutes et Tous
Bonjour Jeannette, Bonjour Jean Louis

Il semblerai que les "caches" masquent des blessures de guerre.
J'ai personnelement le cas avec mes 2gp, l'un bléssé à léépaule, l'autre emputé d'une jambe, et tous les deux pensionnés .

Amitiés JCV37

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 13 avr. 2012 19:27

vherlemme a écrit : fiche matricule DUBOIS Raymond, Jules - Classe 1929 matricule n° 2015 vol. 5
Bonsoir

Fiche envoyée.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 13 avr. 2012 19:32

[/quote]
Il semblerai que les "caches" masquent des blessures de guerre.
[/quote]

Jean claude bonsoir

Rien de systématique , car sur beaucoup de fiches rien ne masque ce genre d'informations médicales ou notamment , des condamnations a la prison pour des délits bien souvent mineurs.Je ne pense pas que ce soit le cas pour cette fiche

amicalement

Ps : Ci joint exemple tiré d'une fiche que j'ai eu a rechercher , pas plus tard que mercredi.Et information non masquée
Cordialement

Jean HERENT

vherlemme

Messagepar vherlemme » 13 avr. 2012 23:13

Merci Jean-Louis pour la fiche de mon grand-père, ce ne fût pas un "grand guerrier" mais c'est pour moi sa petite fille un "grand Homme".
Votre aide me permet d'affiner mes recherches j'apprends qu'il avait 4 frères et 6 sœurs (j'en étais à 2 et 4) et qu'il était soutien de famille.
J'apprends également qu'il n'avait pas eu son certificat de "bonne conduite" (son arrière petit fils me souffle dans oreille "c'est pas bien") qu'est-ce que cela veut dire ?

Muté au 601ème RP = Régiment de Pionniers ? personne en parles :-k

Un grand merci pour votre aide et votre gentillesse

Bien à vous

Valérie
«Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément"
A. Einstein

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 14 avr. 2012 09:32

vherlemme a écrit : J'apprends également qu'il n'avait pas eu son certificat de "bonne conduite" qu'est-ce que cela veut dire ?
Bonjour

C'est quand meme assez rare , il a du faire pas mal de "bétises" durant la durée de son temps a l'armée et faire du "trou" ( prison militaire ) comme on dit :D .Mais rien de bien dramatique probablement.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 14 avr. 2012 09:59

jlherent a écrit :
QUEFFELEC JEANNETTE a écrit : Et celle de son frère JUNG Gabriel Classe 1926 Bureau Lille ( je n'ai pas le N° matricule )
Pour celle ci , mission impossible ( il peut y avoir plus de 10 registres de 500 matricules ) , mais je verrais sur place si la table de l'année 1926 est consultable.
Bonjour

Les tables matricules sont de nouveau opérationnelles =D> , Gabriel alfred JUNG a le matricule 3937.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

korta

Messagepar korta » 18 avr. 2012 18:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon arrière grand père dont je ne connais pas grand chose encore/

Votre proposition m’intéresse vraiment et du coup Je serai ravi de pouvoir obtenir la fiche suivante

Bureau: Valenciennes
Classe: 1916
LEPRETTE Henri

Numéro : 26II

Merci d'avance pour votre aide
Franck