Demande de renseignements

valou59

Demande de renseignements

Messagepar valou59 » 23 févr. 2025 23:28

Bonjour je recherche la fiche militaire de mon grand père Schoendorff Raymond Isidore ne le 13 août 1926 à Lille il a été blessé à ses 17 ans en tant que résistant mais je trouve pas sa fiche militaire ou carte du combattant, merci d'avance pour votre aide 🙏

Cavestri
VIP

Re: Demande de renseignements

Messagepar Cavestri » 24 févr. 2025 07:48

Bonjour

S'il a fait son service militaire c'est en 1946 donc la fiche matricule n'est pas en ligne

A 17 ans il est dans la résistance FFI

Vous avez les informations sur le site Mémoire des Hommes Cliquer ici

Vous pouvez demander son dossier aux Service historique de la Défense, Vincennes dossier n°GR 16 P 540933
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

valou59

Messagepar valou59 » 24 févr. 2025 08:56

Bonjour, merci pour votre retour 🙏, je vais faire la démarche auprès de la SHD, j'espère que j'aurais des réponses à mes questions,
Bonne journée 😚

armand biesemans

Re: Nom de régiment et N° matricule militaire de Poulain François Auguste °31.1.1911 Aniche +23.4.1Demande de renseignem

Messagepar armand biesemans » 24 févr. 2025 12:05

Mesdammes, Messieurs,

Nom de régiment et N° matricule militaire de Poulain François Auguste °31.1.1911 Aniche +23.4.1991 Aniche :
Dans les années 1920 - 1930, des membres de ma famille Belge sont évacués vers le nord de la France et là, elles se sont installées et mariées avec des Français. Un de ces hommes français de ma famille, Poulain François Auguste, était soldat pendant la Seconde Guerre mondiale et fut capturé. Durant toute la durée de la guerre, il a été prisonnier dans Stalag XVII en Autriche. Maintenant, je veux explorer la route qu'il a parcourue entre sa captivité en France et son emprisonnement à Stalag XVII. Malheureusement, je manque le nom de son régiment, son matricule, etc... et c'est un départ indispensable pour effectuer des recherches envers sa vie militaire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me renseigner où je peux avoir et à qui je dois demander ses renseignements. Merci d'avance.

Biesemans Armand,
armand.biesemans@skynet.be

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 févr. 2025 11:56

Bonjour

Evitez de faire une demande à la suite d'un sujet
la prochaine fois ouvrez un nouveau sujet

La classe 1931 n'est pas en ligne

Sur les Ad du Nord Cliquer ici

Le 31 c'est la Classe le 592 c'est le centre de recrutement ici Cambrai (c'est indiqué à la première page du registre)
819 c'est sont matricule la suite c'est sa date de naissance et le code de la ville

Contactez les AD du Nord pour leur demander la fiche matricule Cliquer ici

PS : Cliquez sur le crayon en haut à droite de votre message et supprimé votre adresse de messagerie
avant qu'intervienne un spammeur
Cordialement

Jacques CAVESTRI

deguehegny francine
VIP

Messagepar deguehegny francine » 25 févr. 2025 16:43

Bonsoir Armand
Bonsoir Jacques
Je relèverai vendredi la fiche militaire recherchée
Bonne fin d'après midi
Francine