Fiche Matricule LECLEIRE Lucien Julien

† lecleiremichel
VIP

Fiche Matricule LECLEIRE Lucien Julien

Messagepar † lecleiremichel » 19 sept. 2010 07:20

Bjr tertous, merci à la personne qui pourra me récupérer la fiche matricule de mon grand-père:
LECLEIRE Lucien Julien
Bureau de Dunkerque
Classe 1897
Matricule n° 738
Page 36 des AD mais pas de n° de registre renseigné

Mail : lecleiremichel "at" free "point" fr
Merci d'avance et bon dimanche.
Amicalement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Re: Fiche Matricule LECLEIRE Lucien Julien

Messagepar raphaelle » 19 sept. 2010 10:25

Bonjour Michel
J'ai quelques fiches de Matricules à prendre ce Mardi aux Archives Départementales de Lille pour mes recherches, j'ajoute la vôtre à cette liste.
Passez un exellent week end, ravie de pouvoir vous rendre service
Amicalement
raphaelle alias le Commissaire Bourrel, remplacé par Miss Marple, trop forte pour les énigmes.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 19 sept. 2010 11:28

Bjr et merci Raphaelle, tu es gentille.
J'ai suivi (sans trop de temps pour m'y incruster) les échanges plaisants du forum Papoatge avec Bourrel et Miss Marple. Moi, j'y aurais plutôt été l'Inspecteur Harry (j'adore Clint Eastwood) ou carrément à l'inverse, l'Inspecteur Gadget :!: (il m'arrive parfois d'être un peu distrait).
Bon dimanche et encore merci.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 sept. 2010 11:43

Merci Michel
C'est gentil aussi à vous, moi j'ai une préférence pour le commissaire Bourrel et ces faleuses répliques, Nostalgie Nostalgie de ces années là.
J'étais très fan de cette série policière, j'avoue que je prends toujours plaisir à regarder une série ou un film en noir et blanc, je trouve que c'est génial.
Comme toutes ces pièces de théatre, du genre "Au théâtre ce soir, c'était une belle époque et qui nous manque, enfin c'est mon avis?.
Bonne Dimanche à vous, à bientôt.
Amicalement raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 sept. 2010 21:46

Bonjour Michel
Voilà, je vous avais promis la fiche Matricule des Archives de Lille, là voilà.
J'ai préféré prendre cette fiche en deux parties, c'est plus lisible, j'espère que celà ne vous dérange pas.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 22 sept. 2010 06:38

Bjr Raphaelle et grand merci pour la fiche de mon "pépé". C'est génial ce qu'on y trouve.
L'écriture est un peu pâlote par endroit mais je dois pouvoir la retoucher pour la rendre plus lisible.
Une question subsidiaire et plus générale dont tu as peut-être la réponse: le délai pour la consultation des fiches est de combien ? 50, 75 ou 100ans ? Par exemple, pour mon pére, né en 1918 classe 1938, si c'est 50ans, donc accessible jusqu'en 1988, j'ai une chance de l'obtenir. Si c'est 75 ou 100, c'est sûr c'est non.
Encore merci pour ton aide.
Amitiés. :lol: Michel

PS: je n'ai pas eu le temps de chercher dans les nombreux messages du forum si le délai est précisé.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 sept. 2010 08:05

Bonjour Michel
Suis ravie de voir que la fiche de votre pépé vous apporte quelques renseignements, c'est pas toujours facile de les lire, encre souvent trop pale, c'est souvent le cas?.
Pour la question que vous pouvez, je crois savoir que les fiches matricules ne sont numérisé que jusqu'à la classe 1910 aux environs, après je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne la prochaine fois aux Archivistes.
Bonne journée à vous
Amicalement
raphaelle

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 22 sept. 2010 10:28

Re bjr Raphaelle, je suis allé faire un tour sur le site des AD et le délai serait à priori de 80 ans car les dates vont jusqu'en 1930, hélas pour moi. C'est donc raté pour 1938 à moins qu'il soit possible de consulter en étant sur place ?
Merci encore. Amitiés. :lol: Michel
PS: j'ai mis une autre demande sur le forum pour mon autre grand-père, si tu peux en faire une PN lors d'une prochaine visite, ça serait super.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 sept. 2010 21:20

rebonsoir Michel
Ok, pas de problème je prendrais la fiche dès que possible, c'est promis.
Je me renseignerais si on peut consulter sur place pour l'année 1938, moi j'ai une fiche matricule de l'année 1932, j'aimerais bien la trouver aussi.
Passez une excellente soirée et très bonne journée de demain à vous.
Amicalement
raphaelle

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 sept. 2010 22:28

Bonsoir Michel
Comment allez vous?.
Il me semble me rappeler que vous aviez besoin d'une fiche matricule de Omer Massemyn.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà reçue, alors là voilà
Me suis renseignée aussi sur les fiches matricules de 1938, pas encore versées aux Archives, c'est ce que l'on m'a répondu.
La personne qui m'a donné cette réponse ne savait pas me dire où je pouvais trouver ce renseignement, je reverrais celà lors de ma prochaine visite aux Archives.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image