recherche fiche matricule de Ferdinand FRANCOIS

jeanpaul62

recherche fiche matricule de Ferdinand FRANCOIS

Messagepar jeanpaul62 » 11 févr. 2011 10:31

Bonjour à vous.
J'ai retrouvé dans les archives familiale une photographie de Ferdinand FRANCOIS en tenue militaire. Les premières recherches m'indiquent qu'il était enregistré dans la classe 1890 au bureau recruteur de Cambrai sous le matricule 1107.Serait -il possible d'obtenir sa fiche matricule.
D'avance un grand merci pour votre aide.
jpfrancois62@wanadoo.fr

tiobiloute
Super VIP

Re: recherche fiche matricule de Ferdinand FRANCOIS

Messagepar tiobiloute » 17 févr. 2011 12:01

jeanpaul62 a écrit :J'ai retrouvé dans les archives familiale une photographie de Ferdinand FRANCOIS en tenue militaire. Les premières recherches m'indiquent qu'il était enregistré dans la classe 1890 au bureau recruteur de Cambrai sous le matricule 1107.
Fiche envoyée.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jeanpaul62

Messagepar jeanpaul62 » 01 mars 2011 21:35

jlherent a écrit :
jeanpaul62 a écrit :J'ai retrouvé dans les archives familiale une photographie de Ferdinand FRANCOIS en tenue militaire. Les premières recherches m'indiquent qu'il était enregistré dans la classe 1890 au bureau recruteur de Cambrai sous le matricule 1107.
Bonsoir Jean Louis.
Je vous remercie encore pour la fiche matricule de Ferdinand mais je me permet de vous remettre à contribution. En effet les états de service de Ferdinand sont masqués par un feuillet qui présente ses citations et médailles. Serait il possible d'obtenir la photocopie des états de services ce qui me permettrai de connaitre la date de son retour en France ?
D'autre part je viens de découvrir que Ferdinand avait un frère, Julien FRANCOIS , inscrit dans la classe 1904
au bureau de Cambrai sous le matricule 663.Pourriez-vous obtenir sa fiche?
D'avance un grand merci pour votre aide.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 01 mars 2011 22:15

jeanpaul62 a écrit :
jlherent a écrit :
Serait il possible d'obtenir la photocopie des états de services ce qui me permettrai de connaitre la date de son retour en France ?
Bonsoir

Non , désolé , les fiches étant numérisées et disponibles sur les postes informatiques nous n' y avons plus accés.Tentez votre chance
en expliquant ce fait aux archives.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.