bonjour VIP, Sergio et autres gentils bénévoles !
je recherche une copie des fiches de :
Edmond DEGREVE né le 28/11/1866 (pas trouvé ?)
Desiré DEGREVE né le 04/04/1869, classe 89 matr.4008
Alphonse DEGREVE né le 05/07/1874 classe 96 matr.1287
Paul DEGREVE né le 10/11/1876 classe 98 matr.4430
Charles DEGREVE né le 10/11/1881 (pas trouvé ?)
Jean Baptiste DEGREVE né le 25/07/1884, classe 1905 matr.4599
Emile DEGREVE né le 30/01/1887 classe 1907, matr.4823
Albert DEGREVE né le 16/09/1890 classe 1910 matr.2725
tous nés à Roubaix, à priori incorporés à Lille, et freres de mon GP, en esperant ne pas m'etre trompé en lisant les registres.
je sais que je ne respecte pas la regle de 1 fiche, etc...mais si vous pouviez "stocker" et répondre à l'occasion , ce serait parfait !
merci d'avance pour votre aide.
Jacques (jacques.julien@gadz.org)
fiches matricules à Lille
-
- Super VIP
Re: fiches matricules à Lille
BonsoirJULIEN Jacques a écrit : mais si vous pouviez "stocker" et répondre à l'occasion , ce serait parfait !
J'ose esperer que votre propos n'est qu'une simple boutade.Je stocke comme vous dites a peu prés chaque semaine le fruit da ma visite aux archives : c.a.d de 200 a 300 m° dans le cadre de mon bénévolat pour FGW ; G'entraide et les demandes de ce site que je prends en considération.S 'il faut en plus gerer ce genre de demande

cordialement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
bonjour Jean louis,
désolé, mais je ne savais rien de vos differents travaux !
je rentre donc dans la regle en sollicitant une copie de la fiche matricule de :
Alphonse Marie DEGREVE, né le 05.07.1874 à Roubaix, classe 1896, matricule 1287 (si j'ai bien lu le registre sur le site des archives)
merci d'avance - cordialement
Jacques
désolé, mais je ne savais rien de vos differents travaux !
je rentre donc dans la regle en sollicitant une copie de la fiche matricule de :
Alphonse Marie DEGREVE, né le 05.07.1874 à Roubaix, classe 1896, matricule 1287 (si j'ai bien lu le registre sur le site des archives)
merci d'avance - cordialement
Jacques
-
- Super VIP
JULIEN Jacques a écrit : Alphonse Marie DEGREVE, né le 05.07.1874 à Roubaix, classe 1896, matricule 1287
Fiche envoyée , vous aller voyager

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
merci Jean Louis !
effectivement, il a voyagé le grand tonton ! émigrer aux USA à l'époque n'etait pas exceptionnel, mais lui il est parti 2 fois et revenu chaque fois à Roubaix (où on le retrouve bien au recensement de 1906) - bizarre !
Auriez-vous la possibilité de trouver la fiche matricule de :
Charles Joseph DEGREVE né le 10-11-1881 à Roubaix, marié le 3-12-1906 à Roubaix, dc inconnu
que je n'ai pas reussi à identifier sur les registres ?
merci d'avance - Jacques
effectivement, il a voyagé le grand tonton ! émigrer aux USA à l'époque n'etait pas exceptionnel, mais lui il est parti 2 fois et revenu chaque fois à Roubaix (où on le retrouve bien au recensement de 1906) - bizarre !
Auriez-vous la possibilité de trouver la fiche matricule de :
Charles Joseph DEGREVE né le 10-11-1881 à Roubaix, marié le 3-12-1906 à Roubaix, dc inconnu
que je n'ai pas reussi à identifier sur les registres ?
merci d'avance - Jacques
-
bonjour Jean Louis,
vous n'avez peut-etre pas réussi non plus à localiser Charles Joseph Degreve.
puis-je vous faire une autre demande de fiche matricule :
Paul Léon Degreve, né le 10/11/1876 à Roubaix, classe 1898, matricule 4430.
merci d'avance - Jacques
vous n'avez peut-etre pas réussi non plus à localiser Charles Joseph Degreve.
puis-je vous faire une autre demande de fiche matricule :
Paul Léon Degreve, né le 10/11/1876 à Roubaix, classe 1898, matricule 4430.
merci d'avance - Jacques
-
- Super VIP
BonsoirJULIEN Jacques a écrit : Paul Léon Degreve, né le 10/11/1876 à Roubaix, classe 1898, matricule 4430.
C'est noté pour semaine prochaine. Je suppose que c'est le centre de Lille

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Fiche envoyée.amicalementJULIEN Jacques a écrit : fiche matricule :Paul Léon Degreve, né le 10/11/1876 à Roubaix, classe 1898, matricule 4430.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT