Bonjour
je souhaite avoir la fiche matricule d'Edmond Barras, né à Lille ou Gommegnie, vers 1876, il aurait servi dans les colonies notamment au Niger
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui et ne je ne sais pas vraiment comment commencer, je ne connais que son nom, il était adjudant chef vers 1915-20 à Zinder
Si vous pouvez me guider pour avoir des informations
merci d'avance
ghislaine
fiche matricule
-
Re: fiche matricule
Bonjour.
Il vous faut des renseignements précis :
Année de naissance pour trouver sa classe, classe = année de naissance + 20.
Lieu de naissance ou commune où il habitait lors de ses 20 ans (conseil de révision).
Chercher le bureau de recrutement qui y correspond.
Chercher le registre correspondant au bureau de recrutement et à la classe.
Prendre le numéro matricule au recrutement
demander copie de sa fiche matricule aux AD avec ces différents renseignements.
Cdt.
Vincent Goutierre
Il vous faut des renseignements précis :
Année de naissance pour trouver sa classe, classe = année de naissance + 20.
Lieu de naissance ou commune où il habitait lors de ses 20 ans (conseil de révision).
Chercher le bureau de recrutement qui y correspond.
Chercher le registre correspondant au bureau de recrutement et à la classe.
Prendre le numéro matricule au recrutement
demander copie de sa fiche matricule aux AD avec ces différents renseignements.
Cdt.
Vincent Goutierre
-
- Super VIP
ghislainediallo a écrit : je souhaite avoir la fiche matricule d'Edmond Barras, né à Lille ou Gommegnie, vers 1876, il aurait servi dans les colonies notamment au Niger
Bonjour
C'est probablement le centre d'Avesnes ou l'on rencontre de nombreux BARA/BARAS dont deux "edmond BARA" en 1892 et 1894.amicalement
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... militaires
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Merci pour vos réponses
J'aimerai bien continuer ma recherche, et donc help
j'ai deux matricules 34 de bavay et 362 pour Edmond Bara
Comment continuer ma recherche ?
J'aimerai connaitre leur date de naissance, savoir où ils ont servi mais je ne sais pas trop comment faire, quelqu'un peut-il me renseigner, merci d'avance
Bien cordialement
J'aimerai bien continuer ma recherche, et donc help
j'ai deux matricules 34 de bavay et 362 pour Edmond Bara
Comment continuer ma recherche ?
J'aimerai connaitre leur date de naissance, savoir où ils ont servi mais je ne sais pas trop comment faire, quelqu'un peut-il me renseigner, merci d'avance
Bien cordialement
-
- Super VIP
ghislainediallo a écrit : j'ai deux matricules 34 de bavay et 362 pour Edmond Bara
Bonjour
Mauvaise pioche

Amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT