Fiches matricules Dunkerque MASSEMYN et GOURNAY

† lecleiremichel
VIP

Fiches matricules Dunkerque MASSEMYN et GOURNAY

Messagepar † lecleiremichel » 29 nov. 2011 10:57

Bjr tertous et Jean-Louis, j'ai 3 grands-oncles qui sont "morts pour la France" pdt la grande guerre et souhaiterais obtenir leur fiche matricule (au moins pour 2 d'entre-eux)
- MASSEMYN François Rémi, classe 1916 mle n°86 bureau Dunkerque (page 58)
- GOURNAY Gabriel Henri, classe 1911 mle 1654 bureau Dunkerque (page 38)

Pour le 3ème, MASSEMYN Anthime il est de la classe 1905 qui manque hélas pour le bureau de Dunkerque aux AD (trou de 1902 à 1906 inclus), dommage.
Merci d'avance Jean-Louis (si tu n'as plus mon e-mail perso, je te le donnerai par MP).
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

tiobiloute
Super VIP

Re: Fiches matricules Dunkerque MASSEMYN et GOURNAY

Messagepar tiobiloute » 29 nov. 2011 11:25

lecleiremichel a écrit : MASSEMYN François Rémi, classe 1916 mle n°86 bureau Dunkerque (page 58)
- GOURNAY Gabriel Henri, classe 1911 mle 1654 bureau Dunkerque (page 38)[/color]

Michel bonjour

J'ai pris note :D .amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 29 nov. 2011 12:41

Merci mon bon Jean-Louis. J'ai une question concernant les fiches matricules, peut-être as-tu une info là-dessus ? Pour le moment, ça va jusque 1930. Quand les années suivantes seront-elles reversées aux AD ? Au moins les 10 suivantes ? Avec les dernières lois sur le délai de communication des Archives, il n'est pas facile de savoir ce qu'on peut espérer à court terme selon le type d'archive.
Amitié et bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 déc. 2011 18:27

lecleiremichel a écrit : MASSEMYN François Rémi, classe 1916 mle n°86 bureau Dunkerque (page 58)
- GOURNAY Gabriel Henri, classe 1911 mle 1654 bureau Dunkerque (page 38)[/color]
Michel bonjour

Voici la fiche MASSEMYN , celle ci est vierge :( .Pour celle de GOURNAY , je dois revoir.En ce qui concerne les années , il me semble avoir vu 1936 puisque j'ai récupéré une fiche de 1934.

Amicalement
P1340515.JPG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 09 déc. 2011 08:12

Bjr Jean-Louis,
jlherent a écrit :Voici la fiche MASSEMYN , celle ci est vierge
C'est bizarre ça tout de même pour qqu'un qui a fait la guerre et est "mort pour la France".
Il y a déjà eu un cas comme ça il y a qques mois. Tu m'avais alors fourni une fiche de mon GP MASSEMYN Omer qui était aussi vierge. L'amie Raphaelle ayant répondu en même temps que toi à l'époque a fourni dans la foulée de la tienne une fiche du même qui elle, était dûment remplie ! Bizarre, n'est-il pas ?
Ma question: y a t'il plusieurs µ-films concernant les mêmes personnes ? Pourquoi des fiches vierges et des remplies pour la même personne ?
Mon GP Omer était parti en 1914 et n'avait été libéré qu'à l'été 1919, donc une fiche vierge n'est pas imaginable.
Merci d'avance si tu peux donner un début d'explication à cette énigme.
Amitiés. :lol: Michel

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 09 déc. 2011 10:04

lecleiremichel a écrit : Merci d'avance si tu peux donner un début d'explication à cette énigme.
Michel bonjour

L'intitulé de la fiche jointe est : feuillet nominatif de controle au lieu de fiche matricule :!: ou est alors celle ci :?: :?: Raphaelle a peut etre réponse a la question

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 09 déc. 2011 10:04

lecleiremichel a écrit : Merci d'avance si tu peux donner un début d'explication à cette énigme.
Michel bonjour

L'intitulé de la fiche jointe est : feuillet nominatif de controle au lieu de fiche matricule :!: ou est alors celle ci :?: :?: Raphaelle a peut etre réponse a la question

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 déc. 2011 10:21

Bonjour Michel et Bonjour Jean Louis
Merci, votre question pose problème, je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux.
Tout ce que j'ai déjà remarqué, c'est qu'il y a de temps en temps des fiches militaires qui existent en double ou même en triple exemplaire, suivant le parcours militaire de cette personne.
Ces fiches Militaires, sont en général, couvertes de différents rajouts, et là il faut une dizaine de photos et plus pour rassembler tout le dossier complet qui est très bien détaillé.
En ce qui concerne les année de mises à disposition des FM, on peut trouver jusqu'en 1936 sur les PC aux Archives de Lille, à voir et à revoir cette dâte, après 1934 c'est sur.
J'espère pouvoir faire un aller et retour, très rapide sur Lille, le Mardi de la semaine prochaine.
Bonne journée à vous deux et passez un bon week end.
Bises de raphaelle.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 09 déc. 2011 20:31

Bsr tertous et merci à Raphaelle et Jean-Louis de prendre en considération ma (mes) question(s). C'est vraiment bizarre en effet ces fiches vierges, surtout pour des "pious-pious" qui ont bien servis la France.
On verra bien tantôt la réponse de Raphaelle si elle a pu trouver qque chose de plus à ce sujet (aucune urgence bien-sûr).
Bon WE à vous et amitiés. :lol: Michel

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 14 déc. 2011 09:42

lecleiremichel a écrit :C'est vraiment bizarre en effet ces fiches vierges, surtout pour des "pious-pious" qui ont bien servis la France.
michel bonjour

La fiche GOURNAY est identique a celle de MASSEMYN , désolé.Je pense que les fiches matricules afférentes aux feuillets nominatifs ci sont détruites.Car certains feuillets nominatif de controle sont suivis de leur fiche matricule comme j'ai pu le constater.Ces particularités concernent surtout le centre de Dunkerque

amicalement

P1340649.JPG
Modifié en dernier par tiobiloute le 14 déc. 2011 09:53, modifié 1 fois.
Cordialement

Jean HERENT