Bonjour Jean-Louis.
J'ai bien reçu la fiche matriculaire de mon grand-père et j'en suis très content.
Pouvez-vous je vous prie me procurer celle de mon père :
Maurice Alfred François JENART
Bureau de Recrutement Valenciennes-Douai
Classe 1927
N° 91
Je vous en remercie à l'avance.
Jean-Marie.
fiche Matriculaire Maurice Alfred François Jenart
-
-
- Super VIP
Re: fiche Matriculaire Maurice Alfred François Jenart
Bonsoirjean-marie JENART a écrit : Maurice Alfred François JENART Bureau de Recrutement Valenciennes-Douai Classe 1927 N° 91
C'est noté.amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Bonjourjean-marie JENART a écrit : fiche matricule Maurice Alfred François JENART Bureau de Recrutement Valenciennes-Douai Classe 1927 N° 91
Fiche envoyée , il a beaucoup voyagé

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Merci beaucoup Jean-Louis.
J'aimerais votre avis.
J'ai un Georges Pierre BONT qui est né le 21 Avril 1879.
En principe, il est donc de la classe 1899 des bureaux de recrutement de Lille - Valenciennes ou Valenciennes-Douai.
Or, ne trouve pas sa trace dans l'un de ces bureaux.
Pourtant, il a fait son service militaire à Lille comme cavalier au 19e Régiment de chasseurs et y est même décédé le 18 Aout 1898 d'une chute de cheval.
Peut-être ne figure t-il pas dans les listes des bureaux de recrutement parcequ'apparemment il aurait "devancé la classe" ?
Qu'en pensez vous ?
Amitiés.
Jean-Marie
J'aimerais votre avis.
J'ai un Georges Pierre BONT qui est né le 21 Avril 1879.
En principe, il est donc de la classe 1899 des bureaux de recrutement de Lille - Valenciennes ou Valenciennes-Douai.
Or, ne trouve pas sa trace dans l'un de ces bureaux.
Pourtant, il a fait son service militaire à Lille comme cavalier au 19e Régiment de chasseurs et y est même décédé le 18 Aout 1898 d'une chute de cheval.
Peut-être ne figure t-il pas dans les listes des bureaux de recrutement parcequ'apparemment il aurait "devancé la classe" ?
Qu'en pensez vous ?
Amitiés.
Jean-Marie
-
- Super VIP
Bonsoirjean-marie JENART a écrit : décédé le 18 Aout 1898 d'une chute de cheval.
Décédé a un peu plus de 19 ans

amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bon sang ! j'ai oublié de vous le dire !
Il est né à Condé sur Escaut.
Sa soeur est décédée à 16 ans des suite de la scarlatine contractée dans son pensionnat à Lille.
C'est comme cela que cette branche s'est éteinte.
Bonne soirée et merci de votre aide.
Jean-Marie
Il est né à Condé sur Escaut.
Sa soeur est décédée à 16 ans des suite de la scarlatine contractée dans son pensionnat à Lille.
C'est comme cela que cette branche s'est éteinte.
Bonne soirée et merci de votre aide.
Jean-Marie