bonsoir, j'espère ne pas m'être trompé de forum,
je joins donc la demande si possible que j'avais fait il y a une quinzaine, sans avoir de retour positif ou négatif
j'avais écris à l'époque:
Bonjour
En fouillant mon garage nous avons retrouvé sous cadre la médaille militaire de l'arrière grand père de mon épouse, avec le diplôme afférent.
Il est indiqué sur celui-ci: Pluquet Pierre Joseph né le 2 juin 1847 à Annappes
médaille militaire du 31 mai 1871 pour prendre rang du 5 septembre 1870 signé à Paris le 25 mars 1892 enregistré sous le numéro 9189.Il était au 45ème R.I
De ce fait, je suis allé sur le site des archives en ligne. J'ai effectivement retrouvé l'ancêtre de mon épouse recensé dans les tables de 1867 sous le numéro de matricule n° 3088.
Par contre, j'ai beau avoir fait les 3 volumes de Lille de 1867 , je n'ai pas trouvé de fiche matricule à son nom.
Vous serait-il possible de savoir ce qu'il en est advenu
vous remerciant par avance
cordialement
jean
deamande de fiche matricule Pluquet Pierre Joseph
-
deamande de fiche matricule Pluquet Pierre Joseph
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]
-
- Super VIP
Re: deamande de fiche matricule Pluquet Pierre Joseph
Bonjour Jean,
A défaut de trouver la fiche matricule aux AD,vous auriez peut-être les mêmes renseignements en écrivant au Palais de la Grande Chancellerie, 1 rue de Solférino, 75007 PARIS concernant la Médaille militaire
http://duchezeau.cyrille.free.fr/archive_militaire.htm
Bonne chance

A défaut de trouver la fiche matricule aux AD,vous auriez peut-être les mêmes renseignements en écrivant au Palais de la Grande Chancellerie, 1 rue de Solférino, 75007 PARIS concernant la Médaille militaire
http://duchezeau.cyrille.free.fr/archive_militaire.htm
Bonne chance

Amicalement Graffit 

-
Re: deamande de fiche matricule Pluquet Pierre Joseph
bonjour Graffit
Merci pour votre réponse. Je vais écrire à l'adresse indiquée ou à l'association s'occupant des médailles militaires.
je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Jean
Merci pour votre réponse. Je vais écrire à l'adresse indiquée ou à l'association s'occupant des médailles militaires.
je vous souhaite une bonne journée
cordialement
Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]