Bonjour,
Je vous remercie pour l'envoi de la fiche matricule de :
SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
Pascal SMEDT est le fils de Théodore SMEDT et de Zulma LIPPENS, né à Roubaix le 23/09/1895, "tué à l'ennemi" le 10/04/1916 à Dampierre lors de la Bataille de la Somme.
Bien sincèrement !
Catherine
dioncatherine@aol.com
SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
-
-
- Super VIP
Re: SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
BonjourSAMAIN C a écrit :Bonjour,
fiche matricule de SMEDT Pascal bureau de Lille cl.1915 mat.1509
C'est noté pour semaine prochaine.amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour Jean-Louis,
Je vous remercie d'avance.
Joyeuses Pâques !
Catherine
Je vous remercie d'avance.
Joyeuses Pâques !
Catherine
-
- Super VIP
BonsoirSAMAIN C a écrit : fiche matricule de :SMEDT Pascal, bureau de Lille, cl.1915, mat.1509
La fiche maticule 1509 année 1915 est une fiche SAINTOIN

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour,
C'est moi qui suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Merci quand même !
Bien à vous
Catherine
C'est moi qui suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Merci quand même !
Bien à vous
Catherine
-
- Super VIP
Bonsoir Jean Louis et Bonsoir Catherine,
Petit souci avec la Fiche Militaire de Pascal SMEDT, classe 1915 et matricule 1509, je viens de vérifier, il est bien noté en 1915, pas de problème.
Mais sur la ligne de ce recensement il est noté, cl 1917, peut être que je me trompe, je ne suis pas spécilaliste, je le pense faire parti de la classe 1917, c'est à revoir, bien sur, je veux bien me charger de cette fiche cette semaine.
Qu'est ce que je risque en vérifiant cette hypothèse.
Bonne soirée à vous
Bises de Raphaelle
Petit souci avec la Fiche Militaire de Pascal SMEDT, classe 1915 et matricule 1509, je viens de vérifier, il est bien noté en 1915, pas de problème.
Mais sur la ligne de ce recensement il est noté, cl 1917, peut être que je me trompe, je ne suis pas spécilaliste, je le pense faire parti de la classe 1917, c'est à revoir, bien sur, je veux bien me charger de cette fiche cette semaine.
Qu'est ce que je risque en vérifiant cette hypothèse.
Bonne soirée à vous
Bises de Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Raphaelle bonjour
Y avait t'il déja des sursitaires a l'époque
.Tu peut toujours vérifier l'année 1917 , pas de soucis.amicalement
Y avait t'il déja des sursitaires a l'époque

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonjour Jean Louis
Que répondre, s'il y avait des sursitaires, oui j'en ai déjà vu dans les années 1880.
L'année 1915, là nous sommes en pleine guerre, mon grand père né en 1894, a été recensé en 1914 sur Cambrai, je n'ai jamais et pour le moment, pas trouvé sa FM.
Pour cette Fiche Militaire de Pascal SMEDT, je vois celà dès demain normalement, je trouve ou je trouve pas, il n'existe de toute façon que deux réponses
Bonne journée à toi
Bises de raphaelle et à bientôt.
Que répondre, s'il y avait des sursitaires, oui j'en ai déjà vu dans les années 1880.
L'année 1915, là nous sommes en pleine guerre, mon grand père né en 1894, a été recensé en 1914 sur Cambrai, je n'ai jamais et pour le moment, pas trouvé sa FM.
Pour cette Fiche Militaire de Pascal SMEDT, je vois celà dès demain normalement, je trouve ou je trouve pas, il n'existe de toute façon que deux réponses
Bonne journée à toi
Bises de raphaelle et à bientôt.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Re
Personnellement , le mien était de la classe 14 et a survécu bien que bléssé gravement a Verdun.Le comble , c'est que je n'arrive pas a avoir sa fiche matricule auprés des archives du département de l'Ain ( ils n'autorisent aucunes photos , simplement une transcription ).Il me faudra attendre 2014 pour la trouver en ligne
Bises et bonne séance pour demain
Ps : vérifie bien si les actes ou fiches sont bien accéssibles avant de te déplacer , un coupde fil ne me parait pas superflu actuellement
Personnellement , le mien était de la classe 14 et a survécu bien que bléssé gravement a Verdun.Le comble , c'est que je n'arrive pas a avoir sa fiche matricule auprés des archives du département de l'Ain ( ils n'autorisent aucunes photos , simplement une transcription ).Il me faudra attendre 2014 pour la trouver en ligne
Bises et bonne séance pour demain
Ps : vérifie bien si les actes ou fiches sont bien accéssibles avant de te déplacer , un coupde fil ne me parait pas superflu actuellement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Rebonjour Jean Louis
Merci de ton conseil, effectivement je vais passer un coup de fil et me renseigner sur le sujet des Fiches, je dois également consulter des microfilms et des CM, là je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Merci encore
Bonne journée à toi
Raphaelle
Merci de ton conseil, effectivement je vais passer un coup de fil et me renseigner sur le sujet des Fiches, je dois également consulter des microfilms et des CM, là je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Merci encore
Bonne journée à toi
Raphaelle