Fiche matricule Leroy Pierre Joseph

Zigzag57500

Fiche matricule Leroy Pierre Joseph

Messagepar Zigzag57500 » 05 mai 2013 18:59

Bonsoir,

Je recherche la fiche matricule de Pierre Joseph LEROY sur le bureau de VALENCIENNES, classe 1915, sous le matricule 2281, volume 5.

Pourriez-vous m'aider.

Cordialement

Xavier.

PS: s'il existe un livret militaire je suis preneur aussi

raphaelle
Super VIP

Re: Fiche matricule Leroy Pierre Joseph

Messagepar raphaelle » 05 mai 2013 19:13

Bonsoir Xavier
Je prends la demande sur la Fiche Militaire de Pierre Joseph LEROY, dès la semaine du 13 mai 2013 aux Archives de Lille, je ne peux vous promettre pour demain.
Pour le livret Militaire, je ne pense pas que ce soit aux Archives de Lille, la personne le détient chez elle, enfin c'est ce qu'il me semble, puisque j'ai celui de mon père.
Dossier ancien Combattant, ONAC, c'est autre chose, bon sur ce dossier, je jette un oeil, je vérifie sur les serveurs si un dossier a été déposé au nom de Pierre Joseph LEROY, je vous tiens au courant de tout dès que possible.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 mai 2013 17:12

Bonsoir Xavier
J'ai la fiche Militaire de Pierre Joseph LEROY que vous avez demandée, je n'ai pas vu que cette personne avait déposé un dossier de demande Ancien Combattant, je vérifie quand même une deuxième fois.
J'ai aussi votre adresse mail si toutefois elle n'a pas changé, pouvez vous me le confirmer?.
Merci
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 08 mai 2013 17:45

Bonsoir Raphaelle,

je vous rassure mon adresse mail n'as pas changer

Cordialement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 mai 2013 17:51

Bonjour Xavier
Merci, la FM va vous parvenir dans quelques minutes.
Amicalement
raphaelle

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 08 mai 2013 18:12

Re,

Je l'ai bien reçue.

C'est vrai que , comme vous le mettez dans votre mail, elle bien vide; a croire qu'il n'est pas sorti de son entretien, qu'il n'a pas fais son service ou qu'il n'as pas été réformé ou exempté.

Ces informations ne sont elles pas sensées être inscrites?

Merci du mal que vous vous êtes donné.

Cordialement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 mai 2013 18:42

rebonsoir Xavier
Je crois que malheureusement plus vide on ne le peut pas, je sais.
Je n'ai pas souvent rencontré ce cas heureusement, sur Dunkerque oui je trouverais un peu plus normal mais sur Valenciennes?..
J'essaye de me renseigner pour comprendre un peu la situation de cette personne, aux Archives de Lille dès la semaine prochaine.
Bonne soirée à vous
Amicalement
raphaelle

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mai 2013 13:56

Bonjour Xavier
Comme renseignement sur Pierre Joseph LEROY, voilà ce que j'ai pu obtenir.
La FM est une Fiche reconstituée et aucun renseignement n'est noté:
- quand la Fiche Militaire a été reconstituée, on a jamais pu trouver ou prouver quoi que ce soit sur cette personne
- cette personne a sans doute disparu pendant la guerre et on n'a jamais été retrouvé ?
.

Maintenant, avec la date de Naissance de cette personne, j'ai vérifié sur Douchy, en Mention Marginale on note son Mariage avec Rosine DUFOUR, Mariage qui est en ligne.
Alors là du coup tout change, par contre savez vous ce qu'elle est devenue, et ce qui pourrrait aider un peu dans cette recherche, si c'est possible ?.
Je revois aux Archives la semaine prochaine pour essayer de comprendre cette situation.
Bonne journée à vous, bonne fin de semaine
Amicalement
raphaelle

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 16 mai 2013 23:58

Bonsoir Raphaelle,

Merci de vous être renseignée sur cette personne.

A dire vrai, suite à la découverte de sa femme ( soeur de ma GM maternelle dont une partie de la famille ignorait l'existence) que ma compagne c'est mis a faire les mariages de Douchy pour retrouver celui de 1921 me semble-t-il. Je pensais qu'en cherchant la fiche matricule j'arriverais a reconstituer le parcours de Pierre joseph et surtout avoir une date de décès. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Je ne peux donc pas vous donner de plus amples renseignements sur lui puisque moi même j'en cherche.

Bonne soirée

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 mai 2013 22:41

Bonsoir Xavier
Rien de nouveau dans ma recherche sur la Fiche Militaire de Pierre Joseph LEROY, j'ai consulté deux registres aux AD cette semaine pour la FM, ce que je consulte actuellement c'est une série 1R... différente
J'ai encore quelques registres à faire, je ne sais pas ce que je vais trouver ou pas das cette consultation, je l'espère pour une bonne nouvelle dans quelques jours.
Je vous tiens au courant sur ce sujet.
Bnne fin de soirée à vous
Amicalement
raphaelle

Image