Bonjour à tous ,
Je recherche la feuille matricule de mon père né le 30-11-1893 à Roubaix, donc classe 1913, mais je n'arrive pas à trouver le lieu :le Bureau !
Après recherches sur tous les bureaux: Lille, Cambrai etc...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance je vous en remercie.
C.L.
Date de classe 1913
-
- Super VIP
Re: Date de classe 1913
BonjourDHAENE a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Quel était le nom et prénoms de votre pere , car pas de naissance DHAENE en novembre 1893 a Roubaix , mais en avril un ghislain philippe

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Re,
Avec toutes mes excuses pour ce message incomplet.
DHAENE est le patronyme de mon épouse, je recherche LEMAHIEU Louis Alphonse né le 30-11-1893, classe 1913.
J'ai fait tous les bureaux, impossible de trouver son n° matricule ?
Merci pour votre aide.
Claude Lemahieu
Avec toutes mes excuses pour ce message incomplet.
DHAENE est le patronyme de mon épouse, je recherche LEMAHIEU Louis Alphonse né le 30-11-1893, classe 1913.
J'ai fait tous les bureaux, impossible de trouver son n° matricule ?
Merci pour votre aide.
Claude Lemahieu
-
- Super VIP
En toute logique , il dépend du bureau de Lille.Il y a un louis adolphe en 1913 matricule 4549 , je peux vérifier a ma prochaine visite aux archives.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonsoir jlherent,
Merci pour l'info, je suppose qu'il s'agit bien de mon père. Mais, comment se fait-il que cette info ne figure pas sur les tables alphabétiques, bureau de Lille en 1913, disponibles sur internet A.D.Nord? Il y a bien des LEMAHIEU, mais pas Louis Alphonse. De plus les États signalétiques sarrêtent à 1912, alors que les tables Alphabétiques de Lille vont jusqu'à 1930, incompréhensible !
Je vous remercie d'avance, si vous aviez la possibilité d'obtenir la fiche signalétique de mon père, aux Archives.
Bien cordialement.
Claude Lemahieu

Merci pour l'info, je suppose qu'il s'agit bien de mon père. Mais, comment se fait-il que cette info ne figure pas sur les tables alphabétiques, bureau de Lille en 1913, disponibles sur internet A.D.Nord? Il y a bien des LEMAHIEU, mais pas Louis Alphonse. De plus les États signalétiques sarrêtent à 1912, alors que les tables Alphabétiques de Lille vont jusqu'à 1930, incompréhensible !
Je vous remercie d'avance, si vous aviez la possibilité d'obtenir la fiche signalétique de mon père, aux Archives.
Bien cordialement.
Claude Lemahieu
-
- Super VIP
BonjourDHAENE a écrit : De plus les États signalétiques sarrêtent à 1912, alors que les tables Alphabétiques de Lille vont jusqu'à 1930, incompréhensible !
Ces fiches contenant parfois des données sensibles ( mentions a l' état de santé , voire condamnations diverses ) les archives appliquent une reserve légale bien compréhensible de 100 ans pour les dites fiches.C'est pour cela que je transmets celles ci en message perso et non sur le site
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour,
Ok, oui je comprends les 100 ans, comme pour certains actes d'État civil.
Vous ne m'avez pas répondu concernant "Mais, comment se fait-il que cette info ne figure pas sur les tables alphabétiques, bureau de Lille en 1913, disponibles sur internet A.D.Nord? Il y a bien des LEMAHIEU, mais pas Louis Alphonse." Alors que vous l'avez, existe-t-il d'autres tables alphabétiques ?
Cdt
Claude Lemahieu
Ok, oui je comprends les 100 ans, comme pour certains actes d'État civil.
Vous ne m'avez pas répondu concernant "Mais, comment se fait-il que cette info ne figure pas sur les tables alphabétiques, bureau de Lille en 1913, disponibles sur internet A.D.Nord? Il y a bien des LEMAHIEU, mais pas Louis Alphonse." Alors que vous l'avez, existe-t-il d'autres tables alphabétiques ?
Cdt
Claude Lemahieu
-
- Super VIP
BonjourDHAENE a écrit : Je vous remercie d'avance, si vous aviez la possibilité d'obtenir la fiche signalétique de mon père, aux Archives.
J'ai la fiche de votre pere , il s'agit bien de louis alphonse né a Roubaix le 30 novembre 1893 fils de louis et ida MORLIGHEM.Me donner votre mel pour envoi
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonsoir,
Exact, je vous remercie pour la fiche militaire de mon père, aussi rapidement cétait inespéré!
Dois-je vous donner directement "ici" mon adresse mail ?
Encore tous mes remerciements.
Bien cordialement
Claude Lemahieu

Exact, je vous remercie pour la fiche militaire de mon père, aussi rapidement cétait inespéré!
Dois-je vous donner directement "ici" mon adresse mail ?
Encore tous mes remerciements.
Bien cordialement
Claude Lemahieu
-
- Super VIP
Bonsoir
Fiche envoyée.
Fiche envoyée.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT