Demande fiche signalitique de LEMAN Henri-François
-
Demande fiche signalitique de LEMAN Henri-François
J'ai sous les yeux une photo où d'après les souvenirs d' un oncle un peu âgé ce serait mon grand- père et ses deux frères. Aux vues des classes je ne suis pas sûre que les trois frères aient été dans le même régiment en même temps
(N° sur le col : 127è d'après la photo )
Pour confirmer ou infirmer les dires de mon oncle j'aimerai beaucoup avoir les fiches de
mon Grand-père LEMAN Henri-François né le 29/05/1897 à Tg (59) - classe 1917 N° 1247 - Lille
et celle d'un de ses frères LEMAN Désiré-Blaise né le 02/07/1898 à Tg (59) - classe 1918 - N° 1204
j'e possède la fiche du troisième frère LEMAN Jean-Baptiste né le 24/07/1892 à Tg (59)- classe 1912- N°5931
Vous qui avez plus de connaissance que moi, celà était-il possible d'avoir trois frères incorporés dans le même régiment (127è) et pouvant être sur la même photos sachant qu'ils sont nés en 1892, 1897-1898,
A toutes fins utiles je vous joint la photo
Je sais que le travail de recherche est long, et que pour satisfaire tout le monde il est souhaitable de ne faire qu'une demande à la fois, je me suis permise de demander pour les deux frères c'est pour comprendre la photo.
Bien entendu je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Cordialement
Marie-Pierre
pmpmerveille@bbox.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Demande fiche signalitique de LEMAN Henri-François
BonjourMERVEILLEMARIEDELE a écrit : fiches de LEMAN Henri-François classe 1917 N° 1247 - Lille
LEMAN Désiré-Blaise classe 1918 - N° 1204
Je prends en charge votre demande pour semaine prochaine.Quand a etre présents ensemble au meme moment dans le meme régiment , cela me parait improbable ( peut etre les plus jeunes )

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour à tous
Juste une petite demande?
Jean louis avez-vous eu la possibilité de faire les recherches ? ou y a t-il un problème particulier les concernant?
(je pense à la fermeture des archives de Lille, il me semble avoir lu quelque chose en ce sens.)
fiches de LEMAN Henri-François classe 1917 N° 1247 - Lille
.
Si c'est un problème de temps pour vous je comprends très bien, ne vous méprenez-pas de mon impatiente
cordialement
Marie-
Juste une petite demande?
Jean louis avez-vous eu la possibilité de faire les recherches ? ou y a t-il un problème particulier les concernant?
(je pense à la fermeture des archives de Lille, il me semble avoir lu quelque chose en ce sens.)
fiches de LEMAN Henri-François classe 1917 N° 1247 - Lille
.
Si c'est un problème de temps pour vous je comprends très bien, ne vous méprenez-pas de mon impatiente
cordialement
Marie-
-
- Super VIP
Marie bonjourMERVEILLEMARIEDELE a écrit : fiches de LEMAN Henri-François classe 1917 N° 1247 - Lille
Je ne vous ai pas oubliée , se sera pour courant novembre.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonjour
Ces fiches sont dorénavant consultables sur le site des archives 59 jusqu'en 1921.Je vous laisse découvrir
Pour Henri joseph pages 388-389/803 volume 3
Pour désiré pages 273-274/709 volume 3
Ces fiches sont dorénavant consultables sur le site des archives 59 jusqu'en 1921.Je vous laisse découvrir
Pour Henri joseph pages 388-389/803 volume 3
Pour désiré pages 273-274/709 volume 3
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT