Octobre 2013, les Archives départementales du Nord mettent en accés les registres matricules jusqu'à la classe 1921 !
Cette démarche s'incrit dans le cadre des actions liées au centenaire de la Grande Guerre et met à l'honneur les combattants y ayant participé.
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ves_online
Ps : j' espere que d'autres départements suivront , notamment celui de l' Ain ou je doit attendre 2014 pour récupérer la fiche de mon grand pere
Registres Matricules en ligne jusque 1921
-
- Super VIP
Registres Matricules en ligne jusque 1921
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Re: Registres Matricules en ligne jusque 1921
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir à toutes et à tous
Et bien, je pense que les Archives du Nord ont encore fait un Pas de Géant pour nos recherches et cette nouvelle mise en ligne des Fiches Militaires.
Je leur adresse un immense et grand Merci.
Bonne fin d'après midi et bonne soirée à toi Jean Louis
Bonne fin d'après midi et bonne soirée à toutes et à tous
Bises
raphaelle
Bonsoir à toutes et à tous
Et bien, je pense que les Archives du Nord ont encore fait un Pas de Géant pour nos recherches et cette nouvelle mise en ligne des Fiches Militaires.
Je leur adresse un immense et grand Merci.
Bonne fin d'après midi et bonne soirée à toi Jean Louis
Bonne fin d'après midi et bonne soirée à toutes et à tous
Bises
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse