Bonsoir,
Mon grand-père : SONILHAC Gustave Alfred Louis est né le 21/10/1886 à RENESCURE (59).
Il apparaît dans le recensement de RENESCURE fait en 1906 (année de sa classe).
Je ne le retrouve pas dans les fiches signalétiques aux AD de Lille. De plus, il n'y a pas de tables alphabétiques à cette date à moins que je n'ai pas su les trouver.
Même réformé, je pense qu'il devrait y avoir une fiche signalétique ?
Je n'ai jamais su s'il était parti à la Grande Guerre.
Je vous remercie d'avoir pour les informations que vous pourrez me donner.
Cordialement
Martine
recherche fiche signalétique
-
- VIP
Re: recherche fiche signalétique
Bonjour Martine
Sur Lille ,pas de SONILHAC dans la table, voir p 135/175 :
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Rien trouvé non plus ,sur les 3 autres bureaux de recrutement du 59
>
>
A toute fin utile,puique c'est votre 2éme méssage,je vous signale ,que Pierre attend toujours de votre part une réponse à votre demande de Février 2012 !!
Voir dans ce viewtopic :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 63#p203263
Bonne journée

Il existe bien des tables alphabétiques en 1906 sur les bureaux de recrutement du 59 --sauf Dunkerque -Valenciennes -DouaiCONTINI a écrit :Je ne le retrouve pas dans les fiches signalétiques aux AD de Lille. De plus, il n'y a pas de tables alphabétiques à cette date à moins que je n'ai pas su les trouver.
Même réformé, je pense qu'il devrait y avoir une fiche signalétique ?
Sur Lille ,pas de SONILHAC dans la table, voir p 135/175 :
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Rien trouvé non plus ,sur les 3 autres bureaux de recrutement du 59
>
>
A toute fin utile,puique c'est votre 2éme méssage,je vous signale ,que Pierre attend toujours de votre part une réponse à votre demande de Février 2012 !!
Voir dans ce viewtopic :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 63#p203263
Bonne journée

-
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie pour la rapidité apportée à ma question concernant la recherche de la fiche signalétique de mon grand-père.
J'habite Dijon mais pensez-vous qu'en allant aux AD de Lille il me sera possible de trouver un "autre chemin" pour aboutir à ma recherche ?
A votre avis, pensez-vous qu'à cette époque notamment, tout homme devait être "répertorié" par classe quelque soit éventuellement son état de santé par exemple ?
Je vous remercie infiniment de m'avoir rappelé mon oubli quant à ma non-réponse à Pierre. Il est vrai, j'essaie de trouver des excuses... j'avais laissé un peu de côté la branche en question.
Je viens de lui demander d'accepter mes excuses.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Martine
Tout d'abord je vous remercie pour la rapidité apportée à ma question concernant la recherche de la fiche signalétique de mon grand-père.
J'habite Dijon mais pensez-vous qu'en allant aux AD de Lille il me sera possible de trouver un "autre chemin" pour aboutir à ma recherche ?
A votre avis, pensez-vous qu'à cette époque notamment, tout homme devait être "répertorié" par classe quelque soit éventuellement son état de santé par exemple ?
Je vous remercie infiniment de m'avoir rappelé mon oubli quant à ma non-réponse à Pierre. Il est vrai, j'essaie de trouver des excuses... j'avais laissé un peu de côté la branche en question.
Je viens de lui demander d'accepter mes excuses.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Martine
-
- Super VIP
Bonjour Martine
Bonjour Jacky
Une Fiche Militaire, peut être pas, mais une fiche de Tirage au sort en 1906 oui.
La fiche de Tirage au sort vous indiquera s'il a été exempté, la raison en sera, peut être, indiquée, comme il résidait à Renescure, en 1906 il faudrait consulter dans la Série du Recrutement Cantonal: 1R/1326 pour Dunkerque et 1R/1327 pour Hazebrouck aux Archives Départementales de Lille.
Avis personnel, plus surement sur le 1R/1327, Renescure, Canton de Hazebrouck, la Fiche ne vous apportera que peu de renseignements, le physique est noté en général.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
raphaelle
Bonjour Jacky
Une Fiche Militaire, peut être pas, mais une fiche de Tirage au sort en 1906 oui.
La fiche de Tirage au sort vous indiquera s'il a été exempté, la raison en sera, peut être, indiquée, comme il résidait à Renescure, en 1906 il faudrait consulter dans la Série du Recrutement Cantonal: 1R/1326 pour Dunkerque et 1R/1327 pour Hazebrouck aux Archives Départementales de Lille.
Avis personnel, plus surement sur le 1R/1327, Renescure, Canton de Hazebrouck, la Fiche ne vous apportera que peu de renseignements, le physique est noté en général.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité,s'il était dans l'armée de terre,de demander son dossier complet au
Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex
Tél : 05 59 40 46 92
Fax : 05 59 40 45 53
Il faut bien sur justifier de son identité
Il y a aussi la possibilité,s'il était dans l'armée de terre,de demander son dossier complet au
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex
Amicalement Graffit 

-
graffit a écrit :Bonjour,
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex
Merci pour cette information. Je vais essayer
Bonne soirée
Cordialement
Martine