Bonjour,
Je recherche la fiche matricule de mon parent LENGLET Orense Théophile, né à Bertry 59
le 25 Mai 1845. - il aurait participé à la Guerre de 1870 -
Résidant en Nouvelle-Calédonie, je vous remercie à l'avance de l'aide que vous voudrez bien
m'apporter.
A ndré Douay
fiche matricule de Orense Théophile Lenglet
-
-
- Super VIP
Re: fiche matricule de Orense Théophile Lenglet
Roland bonjourandre douay a écrit : Je recherche la fiche matricule de mon parent LENGLET Orense Théophile, né à Bertry 59
le 25 Mai 1845. - il aurait participé à la Guerre de 1870 -
Les fcihes matricules débutent en 1867 aux archives.Raphaelle pourra peut etre vous aider avec d'autres sources
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Bonjour André
Bonjour Jean Louis et Bises
Bien sur, la solution est de passer par les Tirages au Sort, pour Cambrai et les cantons en 1865 c'est du 1R872 pour Cambrai, mais cette fiche ne donnera rien sur le parcours Militaire de 1870.
Tiens, regarde c'est le Tirage au Sort d'un fils de mes ancêtres, né en 1842 à Raismes, recensé sur Cambrai en 1862, je n'apprends rien sur son parcours.
Bonnne chance André dans cette recherche.
Bon week-end
Amicalement
Bonjour Jean Louis et Bises
Bien sur, la solution est de passer par les Tirages au Sort, pour Cambrai et les cantons en 1865 c'est du 1R872 pour Cambrai, mais cette fiche ne donnera rien sur le parcours Militaire de 1870.
Tiens, regarde c'est le Tirage au Sort d'un fils de mes ancêtres, né en 1842 à Raismes, recensé sur Cambrai en 1862, je n'apprends rien sur son parcours.
Bonnne chance André dans cette recherche.
Bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 24 juil. 2014 20:08, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide.
Je vois que les recherches pour cette période sont toujours aussi difficile.
Il me reste une dernière chance à tenter, une recherche dans les archives de l'enregistrement et des hypothèques ??
A partir du décès du parent, pensez-vous que cela soit "jouable" ?
D'avance merci pour vos réponses
A.Douay
Je vois que les recherches pour cette période sont toujours aussi difficile.
Il me reste une dernière chance à tenter, une recherche dans les archives de l'enregistrement et des hypothèques ??
A partir du décès du parent, pensez-vous que cela soit "jouable" ?
D'avance merci pour vos réponses
A.Douay
-
- Super VIP
Bonjour André
Bonjour Jean Louis
Une recherche dans la Série Successions et Absences, bien sur, pourquoi pas, c'est une possibilité pour retrouver cet Orense Théophile LENGLET, rien ne dit que ce sera OUI en réponse ?.
Si c'est sur Cambrai c'est la Série 3Q315/... à consulter aux AD de Lille, cette Série je ne pense pas qu'elle soit en ligne ?.
Bonne chance et bon week-end
Amicalement
Bonjour Jean Louis
Une recherche dans la Série Successions et Absences, bien sur, pourquoi pas, c'est une possibilité pour retrouver cet Orense Théophile LENGLET, rien ne dit que ce sera OUI en réponse ?.
Si c'est sur Cambrai c'est la Série 3Q315/... à consulter aux AD de Lille, cette Série je ne pense pas qu'elle soit en ligne ?.
Bonne chance et bon week-end
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 19 juil. 2014 15:25, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
fiche matricule de Orense Théophile Lenglet
Bonjour à tous.
Orense Lenglet est également mon lointain parent et je souhaite également en retrouver la trace. Je n'habite pas aussi loin qu'André mais suis sur Perpignan. pas facile quand même.
Dans le couple Rémi Lenglet, le papa, (sobriquet "Remi Metasse")est décédé le 28 octobre 1888.
Le couple avait 4 enfants, une fille morte en bas age à un an donc absente du partage.
une autre fille, qui apparamment ne s'est pas mariée dcd en 1924.
Orense, notre inconnu
et enfin Emerile Alfred Lenglet, le grand pere de mon grand père.
je vois qu'il est cordonnier bottier comme son père
Il est fort possible qu'il y ait eu des biens à partager
Orense Lenglet est également mon lointain parent et je souhaite également en retrouver la trace. Je n'habite pas aussi loin qu'André mais suis sur Perpignan. pas facile quand même.
Dans le couple Rémi Lenglet, le papa, (sobriquet "Remi Metasse")est décédé le 28 octobre 1888.
Le couple avait 4 enfants, une fille morte en bas age à un an donc absente du partage.
une autre fille, qui apparamment ne s'est pas mariée dcd en 1924.
Orense, notre inconnu
et enfin Emerile Alfred Lenglet, le grand pere de mon grand père.
je vois qu'il est cordonnier bottier comme son père
Il est fort possible qu'il y ait eu des biens à partager
Cordialement
Domi
Domi
-
Bonsoir Raphaelle, bonsoir Dominique,
Le décalage horaire m'a trahi mais c'est sans importance, je suis vraiment trop éloigné !
J'espère que les éléments fournis par Dominique suffiront pour retrouver notre Orense.
J'ajouterai peut-ête que le père est décédé à Bertry, qui dépend normalement de Cambrai.
Je vous souhaite une bonne journée
A.Douay
Le décalage horaire m'a trahi mais c'est sans importance, je suis vraiment trop éloigné !
J'espère que les éléments fournis par Dominique suffiront pour retrouver notre Orense.
J'ajouterai peut-ête que le père est décédé à Bertry, qui dépend normalement de Cambrai.
Je vous souhaite une bonne journée
A.Douay
-
Bonjour à Tous,
André, je te laisse la main pour mener à bien cette recherche, puisque tu as autant de données que moi nos arbres se recoupant à plusieurs reprises.
C'est encore toi qui va pouvoir m'aider, et pas l'inverse. Tant pis à titre déchange je t'offre toute ma gratitude et mes amicales salutations.
André, je te laisse la main pour mener à bien cette recherche, puisque tu as autant de données que moi nos arbres se recoupant à plusieurs reprises.
C'est encore toi qui va pouvoir m'aider, et pas l'inverse. Tant pis à titre déchange je t'offre toute ma gratitude et mes amicales salutations.
Sujet remonté par andre douay le 21 sept. 2014 08:33.
Cordialement
Domi
Domi