Bonjour à tous et toutes,
Cette année, c'est l'année pour faire des recherches sur la 1ere guerre mondial.
Ma nièce doit faire un exposé sur les membres de la famille qui ont fait la "grande guerre".
J'ai déjà pas mal d'info sur mon grand-pere mais du coup je mintéresse à mes grand-oncles qui vu leur naissance ont du faire la 1er guerre.
Si quelqu'un pouvait me trouver la fiche matricule, ça serait cool.
Pour :
- Vanneste Joseph né en 1896 né à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanneste Jules né en 1884 à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanneste Georges né en 1899 à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanhoutte Albert désiré joseph né en 1898à: : Quesnoy-sur-Deule ( bureau lille)
Merci
Dossiers miltaires
-
- Administrateur
Dossiers miltaires
webmestresse à votre service
-
- VIP
Re: Dossiers miltaires
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- Administrateur
-
- Super VIP
Bonsoir Cécilececile a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Cet années, c'est l'année pour faire des recherche sur la 1er guerre mondial.
Ma niece doit faire un exposé sur les membre de la famille qui ont fait la "grande guerre".
J'ai déja pas mal d'info sur mon grand-pere mais du coup je mintéresse à mes grand-oncles qui vu leur naissance ont du faire la 1er guerre.
Si quelqu'un pouvait me trouver la fiche matricule, ca serait coool.
Pour :
- Vanneste Joseph né en 1896 né à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanneste Jules né en 1884 à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanneste Georges né en 1899 à Ronq ( bureau lille) mais peut etre de nationalité belge !!!
- Vanhoutte Albert désiré joseph né en 1898à: : Quesnoy-sur-Deule ( bureau lille)
Merci
En voilà deux de trouvés, il s'agit de Georges VANNESTE et Albert VANHOUTTE, je me mets à la recherche des 2 autres Fiches.
Bon chance pour l'exposé et bonne fin de soirée
Bises

Bonsoir Jean Marie
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Administrateur
C'est genial, merci.
Comme dhabitude j'ai rapidement des réponses à mes questions.
On a vraiment des gens formidables sur ce site :-)
Merci merci merci
Comme dhabitude j'ai rapidement des réponses à mes questions.
On a vraiment des gens formidables sur ce site :-)
Merci merci merci
-
- Super VIP
Bonsoir Cécile
Il me semble que les deux premiers Joseph Léon VANNESTE et Jules VANNESTE n'ont pas été recensés sur Lille, j' ai vérifié 1 an avant et deux ans après l'année de Naissance respective.
Bonne fin de soirée
Bises
Il me semble que les deux premiers Joseph Léon VANNESTE et Jules VANNESTE n'ont pas été recensés sur Lille, j' ai vérifié 1 an avant et deux ans après l'année de Naissance respective.
Bonne fin de soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Administrateur
Merci Raphaelle.
J'ai un doute sur leur nationalité.
ils sont bien né a roncq mais comme leur pere etait belge, sur le recensement de 1906, ils sont écrit de nationalité Belge.
D'ailleur, j'ai 1 croix de guerre belge dans les affaires de famille que je ne sais pas à qui elle appartient, c'est sans doute à de ses oncles.
Je vais voir avec annie francoise pour voir si on peut trouver des info coté belge et comment.
Encore merci pour tout
J'ai un doute sur leur nationalité.
ils sont bien né a roncq mais comme leur pere etait belge, sur le recensement de 1906, ils sont écrit de nationalité Belge.
D'ailleur, j'ai 1 croix de guerre belge dans les affaires de famille que je ne sais pas à qui elle appartient, c'est sans doute à de ses oncles.
Je vais voir avec annie francoise pour voir si on peut trouver des info coté belge et comment.
Encore merci pour tout
-
- VIP
Bonsoir Cécile et Raphaëlle
Et pas de Jules s en 1884 à Roncq
Et pas de Jules s en 1884 à Roncq
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- Super VIP
Bonsoir Cécile
Bonsoir Jean Marie, Merci
Cécile, bonne chance pour cette recherche sur la Belgique.
Bonne fin de soirée Cécile
Bonne fin de soirée Jean Marie
Bises
Bonsoir Jean Marie, Merci
Cécile, bonne chance pour cette recherche sur la Belgique.
Bonne fin de soirée Cécile
Bonne fin de soirée Jean Marie
Bises

-
BonsoirCécile
En recherchant sur des archives des décès de la guerre
on trouve un Georges Alphonse VANNESTE né le 20/03/1896 à TOURCOING
du 3ème Régiment de Dragons
n° de matricule 2519 classe 1916 au régiment et n° 169 au recrutement de Lille
mort pour la France le 08/07/1915 dans le pas de calais inscrit à tourcoing le 29/09/1920
je vais essayer de vous transmettre mais c'est indiqué dans mémoires des hommes
amicalement
Charline et Jean
En recherchant sur des archives des décès de la guerre
on trouve un Georges Alphonse VANNESTE né le 20/03/1896 à TOURCOING
du 3ème Régiment de Dragons
n° de matricule 2519 classe 1916 au régiment et n° 169 au recrutement de Lille
mort pour la France le 08/07/1915 dans le pas de calais inscrit à tourcoing le 29/09/1920
je vais essayer de vous transmettre mais c'est indiqué dans mémoires des hommes
amicalement
Charline et Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]