Bonjour,
je suis à la recherche de la fiche matricule ou du dossier militaire de DEBLONDE Léon Georges Eugène né à Blaringhem en 1895. sa fiche matricule N° 1709 se trouve au recrutement de DUNKERQUE N° 3251 VOL7 Page 433. alors je pourrais la consulter sauf qu'elle est vide alors que cet homme était "poilus" il était dans les tranchées à VERDUN.Il a plein de distinctions et de medailles qui le prouvent. Où puis-je trouver ces renseignements ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Marie
fiche matricule de DEBLONDE Léon
-
- Super VIP
Re: fiche matricule de DEBLONDE Léon
Bonjour MarieHIBON a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche de la fiche matricule ou du dossier militaire de DEBLONDE Léon Georges Eugène né à Blaringhem en 1895. sa fiche matricule N° 1709 se trouve au recrutement de DUNKERQUE N° 3251 VOL7 Page 433. alors je pourrais la consulter sauf qu'elle est vide alors que cet homme était "poilus" il était dans les tranchées à VERDUN.Il a plein de distinctions et de medailles qui le prouvent. Où puis-je trouver ces renseignements ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Marie
Si la Fiche Militaires est vide, ce qui arrive assez régulièrement sur Dunkerque, je ne peux vous renseigner plus ?.
Par contre, peut être qu'en consultant aux Archives de Lille, les demandes de Carte Ancien Comattant, si demande a été déposée de la part de Léon DEBLONDE, vous pourriez trouver dans le dossier des renseignements sur le Parcours Militaire, je dis bien peut être, et si dossier il y a ?.
C'est en général possible de trouver quelque chose, mais il y a toujours une exception ?.
Bonne journée à vous et bonne chance dans cette recherche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
bonsoir,
merci Raphaelle pour vos précieux renseignements. Je vais me rapprocher des AD du Nord et s'il le faut, j'irai à LILLE pour essayer de trouver ce dossier. Je vous tiendrai informée en cas de succès ou non .
encore merci
cordialement
Marie
merci Raphaelle pour vos précieux renseignements. Je vais me rapprocher des AD du Nord et s'il le faut, j'irai à LILLE pour essayer de trouver ce dossier. Je vous tiendrai informée en cas de succès ou non .
encore merci
cordialement
Marie
-
- Super VIP
HIBON a écrit :bonsoir,
encore merci
cordialement
Marie
Bonsoir Marie
Je me rends régulièrement aux Archives de Lille, je pourrais déjà consulter sur les Postes Informatiques si Léon DEBLONDE a déposé une demande de carte?.
Je vous tiendrais au courant pour cette fin de semaine.
Et si une demande de carte a été déposé, je pourrais photographier ce document, mais ce ne sera pas avant une petite quinzaine de jours.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
merci Raphaelle , c'est vraiment super !
-
- VIP
Bonjour Raphaëlle et Marie
Cependant,il y en a un beau là
http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=465
Il y a même ,une carte de combattant et la légion d'honneur et bien médaillé.
Peut être un cousin
Peut être un cousin

Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- Super VIP
jmbonnel a écrit :Bonjour Raphaëlle et Marie
Peut être un cousin
Bonjour Jean Marie
Bonjour Marie

Je vous souhaite une agréable journée
Bises

-
Merci à Jean Marie et à Raphaelle,
je suis très sensible à votre aide .Cependant ce DEBLONDE n'ai pas celui recherché ni même un cousin mais cette fiche aidera peut-être quelqu'un.
encore merci
amicalement Marie.
je suis très sensible à votre aide .Cependant ce DEBLONDE n'ai pas celui recherché ni même un cousin mais cette fiche aidera peut-être quelqu'un.
encore merci
amicalement Marie.
-
- Super VIP
Bonjour Marie
Bonjour Jean Marie et Bises
Bonjour à toutes et à tous
Bonne nouvelle, je pense pour vous Marie
J'ai consulté sur les Postes Informatiques pour une demande de carte ancien Combattant, une demande de carte pour Léon DEBLONDE a été déposé, mais petit souci la date sur l'année ne correspond pas.
Je joins une partie de ce documet, vous le verrez cette personne est dite née le 06.01.1890 à Blaringhem, j'ai cherché sur le registre, aucun Léon ne semble né à cete date et dans cette commune.
Je vais réserver le carton correspondant au n° donné sur la carte pour cette semaine, ce serait du 12R/1918, et vérifier s'il s'agit bien d'une mauvais lecture sur l'année ?.
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
Bonjour Jean Marie et Bises
Bonjour à toutes et à tous
Bonne nouvelle, je pense pour vous Marie
J'ai consulté sur les Postes Informatiques pour une demande de carte ancien Combattant, une demande de carte pour Léon DEBLONDE a été déposé, mais petit souci la date sur l'année ne correspond pas.
Je joins une partie de ce documet, vous le verrez cette personne est dite née le 06.01.1890 à Blaringhem, j'ai cherché sur le registre, aucun Léon ne semble né à cete date et dans cette commune.
Je vais réserver le carton correspondant au n° donné sur la carte pour cette semaine, ce serait du 12R/1918, et vérifier s'il s'agit bien d'une mauvais lecture sur l'année ?.
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Super VIP
Bonjour Marie
Je vais vérifier cette semaine aux AD de Lille, si le document que je possède déjà sur Léon DEBLONDE est complet avant de vous l'envoyer.
Il se trouve qu'en Avril 2014, j'ai commencé à photographier quelques demandes et cartes dans ce carton, et Léon DEBLONDE fait partie de ces photographies.
Et il est bien celui qui est né le 6 Janvier 1895 à Blaringhem, je me doutais bien qu'il y avait une erreur sur la Fiche Rose ?.
Juste vous dire qu'il y a une partie de son parcours Militaire, et j'aurais besoin de votre adresse mail à envoyer par messagerie privée.
Merci beaucoup
Si vous avez un petit souci pour l'envoyer, dites le et c'est moi qui vous contacterait par messagerie privée.
Bonne fin de Dimanche à vous
Amicalement
Je vais vérifier cette semaine aux AD de Lille, si le document que je possède déjà sur Léon DEBLONDE est complet avant de vous l'envoyer.
Il se trouve qu'en Avril 2014, j'ai commencé à photographier quelques demandes et cartes dans ce carton, et Léon DEBLONDE fait partie de ces photographies.
Et il est bien celui qui est né le 6 Janvier 1895 à Blaringhem, je me doutais bien qu'il y avait une erreur sur la Fiche Rose ?.
Juste vous dire qu'il y a une partie de son parcours Militaire, et j'aurais besoin de votre adresse mail à envoyer par messagerie privée.
Merci beaucoup
Si vous avez un petit souci pour l'envoyer, dites le et c'est moi qui vous contacterait par messagerie privée.
Bonne fin de Dimanche à vous
Amicalement