Bonjour,
Je suis interpelé par la fiche MdH (Cliquer ici) de ce soldat né à Coutiches ( Cliquer ici ) et dont le décès y a été retranscrit ( Cliquer ici ).
En effet, je ne le trouve dans aucune table (y compris Lille et Cambrai autres classes). La fiche MdH indique Lille 1909 et ajoute un matricule "au corps" 6829. Il se trouve que le dernier matricule de Lille 1909 est 6825. Se peut-il qu'il ait été omis et ajouté à la mobilisation (ou à un autre moment)? Pour info, son acte de décès indique qu'il résidait à Bersée, c'est à dire juste à côté de Coutiches (ça se touche) mais dans l'arrondissement de Lille et non plus de Douai.
Je suis donc preneur de toute explication que plus expert que moi pourrait avoir.
Merci.
Delzenne Gaston cl 1909 Lille
-
Delzenne Gaston cl 1909 Lille
Paddy, vint d'osier en exil
-
- Super VIP
Re: Delzenne Gaston cl 1909 Lille
Bonjourpaddy92500 a écrit : Je suis donc preneur de toute explication que plus expert que moi pourrait avoir.
Un frere , né a Flines lez Raches , a bien une fiche a Lille en 1912.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Il y a bien une fiche pour ce soldat a Lille en 1909 , mais matricule 1371 sous le patronyme DELEZENNE.Je vous laisse la découvrir page 568/756paddy92500 a écrit : En effet, je ne le trouve dans aucune table (y compris Lille et Cambrai autres classes).
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Cet fiche issue de Mdh est quand meme incompréhensible , ou ont t' ils été "pécher" cette cote 6829paddy92500 a écrit : Je suis donc preneur de toute explication que plus expert que moi pourrait avoir.

Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
Bonjour Jean Louis,jlherent a écrit :Il y a bien une fiche pour ce soldat a Lille en 1909 , mais matricule 1371 sous le patronyme DELEZENNE.Je vous laisse la découvrir page 568/756paddy92500 a écrit : En effet, je ne le trouve dans aucune table (y compris Lille et Cambrai autres classes).
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Merci et bravo!
Je n'ai juste pas pensé à ce type d'erreur. Je viens de vérifier qu'il n'y a pas de Delezenne Gaston sur MdH... Donc je vais signaler l'erreur et je ne doute pas qu'avec tous ces éléments, ce sera corrigé (en fait complété). Il ne peut en effet y avoir aucun doute sur le fait que ce soit bien la même personne (même date et lieu de naissance, idem pour le décès et les autres informations de la fiche MdH).
Et encore merci. Et bravo aussi.
Je vais continuer à compiler ces données sur les morts de 14 à Coutiches et je publierai cela comme j'ai fait pour Flines ( Cliquer ici ) et d'autres sur une page web (cette fois je vais même mettre des liens vers les actes de naissances, si ça peut être utile à d'autres).
Paddy, vint d'osier en exil