Demande n° matricule CAULIER

armelle maes

Demande n° matricule CAULIER

Messagepar armelle maes » 18 sept. 2015 16:40

Bonjour,

Lors de mes recherches sur ma généalogie CAULIER, j'ai pu constater que le n° de matricule militaire figurant sur le classeur de Lille /1888 de Léopold Louis Joseph CAULIER né à Roubaix le 15.02.1868 était manquant; mais son nom y figure.
Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour trouver sa fiche.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre dévouement.
Bonne soirée.
Armelle Maes

tiobiloute
Super VIP

Re: Demande n° matricule CAULIER

Messagepar tiobiloute » 18 sept. 2015 18:00

armelle maes a écrit :Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour trouver sa fiche.
Bonjour

Je crains fort que celle ci soit inexistante , a moins d'un oubli de notation du numéro.Mais dans ce cas il y a 9 registres et 4400 fiches a consulter si pas la chance de le trouver dans les premiers :(
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 18 sept. 2015 19:14

armelle maes a écrit : j'ai pu constater que le n° de matricule militaire figurant sur le classeur de Lille était manquant mais son nom y figure.
Après consultation de certains registres matricules , on s'aperçoit que ces manques sont très fréquents.Ont t 'ils étés recensés ailleurs ( centre dont dépendait la commune ou il résidaient a leur 20 ans ) ou bien décédés ou exemptés avant la constitution de la fiche matricule :?: :?:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

armelle maes

Messagepar armelle maes » 20 sept. 2015 09:55

Pas de fiche matricule Caulier dans les registres 1888, après l'examen une à une . Hélas!
Bon dimanche.
Armelle