Livret militaire André Maxime PULCIAN Bureau de Lille 1940

Nathalie OLIVIER

Livret militaire André Maxime PULCIAN Bureau de Lille 1940

Messagepar Nathalie OLIVIER » 26 juil. 2016 18:00

Bonjour Jean Louis,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue solliciter votre aide.
Cette fois, c'est un peu particulier et je vous soumets ma recherche, au cas où vous pourriez m'aider ou me conseiller.

Il s'agit de André Maxime PULCIAN, né le 31 mars 1920 à Lille.
Il apparait sur le site "Mémoire des hommes" - Service historique de la Défense - Caen.
Il est précisé : classe 1940. 3881è Compagnie télégraphique. Mort pour la France. Grade : soldat.
Sépulture : Nécropole Nationale de Zuydcoote.

Je me demande s'il n'est pas le fils que je cherche depuis longtemps de Maxime Henri PULCIAN et Yvonne CHARLES.

On ne sait jamais, je tente ma demande.

Merci de toute aide possible.

Bonne soirée à vous,
Nathalie PULCIAN

tiobiloute
Super VIP

Re: Livret militaire André Maxime PULCIAN Bureau de Lille 1940

Messagepar tiobiloute » 26 juil. 2016 18:08

Nathalie OLIVIER a écrit :B
Il s'agit de André Maxime PULCIAN, né le 31 mars 1920 à Lille.
Nathalie bonjour :D

Je verrai cela a ma prochaine visite aux archives , mais j'ai bien peur que cela n'aille pas plus loin que 1939 pour les fiches matricules
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Nathalie OLIVIER

Messagepar Nathalie OLIVIER » 26 juil. 2016 19:14

Bonsoir Jean Louis,

Je vous remercie de prendre la peine de regarder quand même. C'est très gentil de votre part.

Bonne soirée à vous,
Amitiés de Nathalie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 juil. 2016 19:47

Bonsoir Jean Louis
Bonsoir Nathalie
Bien vu Jean Louis, les Fiches Militaires sont disponibles sur les Postes Informatiques jusqu'en 1939.
Mais tu peux accéder sur ces dits postes au recrutement de 1940, il ne restera plus qu'à voir le N° de matricule et demander le registre de 1940.
Te dire aussi que tous les centres sont mélangés, tu devrais avoir comme possibilité pour la Fiche de André Maxime:
1940-591-n° matricule-31.03.1920-et le n° de commune, ville de naissance ou de résidence
1940 correspond à l'année de recrutement
591 c'est le centre de Lille
puis le n° de matricule qui sera noté pour André Maxime,
31.03.1920: date et année de Naissance
et le N° de commune de naissance ou ville de résidence
Bonne chance et bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 juil. 2016 10:08

Lucie bonjour :D

Merci beaucoup pour toutes ces précisions , elles me seront très utiles

Bises

Ps : a quel nom doit je remettre ta clé USB a l'accueil :?:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 juil. 2016 10:27

tiobiloute a écrit :Lucie bonjour :D

Merci beaucoup pour toutes ces précisions , elles me seront très utiles

Bises

Ps : a quel nom doit je remettre ta clé USB a l'accueil :?:
Bonjour Jean Louis
Pour la FM, il te faudra ensuite, je suis désolée j'ai oublié de le noter, de partir en salle des Inventaires et de consulter le registre alphabétique sur Lille qui te donnera le N° 1R etc...
Perso, hier j'ai fait le 1R4375 pour une FM de Valenciennes de 1940 et n° matricule 2683, et au total plus de 310 photos, mais pas pour cette Fiche Militaire, bien entendu ?.
Y'a plus qu'à envoyer ce matin ?.
Merci pour la clé USB, tu la remets à Marine en bas à l'accueil sur mon vrai nom.
Ou à Béatrice en salle du haut, c'est au choix, je la récupèrerais d'une façon ou d'une autre, sans aucun problème.
Merci
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 03 août 2016 18:04

Nathalie OLIVIER a écrit : Il s'agit de André Maxime PULCIAN, né le 31 mars 1920 à Lille.
Nathalie bonjour

Déception ce jour :( si celui ci apparait bien dans les tables sous le matricule 1078 , il est par contre absent du registre 3 de 1000 a 1500.
Cordialement

Jean HERENT

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 août 2016 19:32

tiobiloute a écrit :
Nathalie OLIVIER a écrit : Il s'agit de André Maxime PULCIAN, né le 31 mars 1920 à Lille.
Nathalie bonjour

Déception ce jour :( si celui ci apparait bien dans les tables sous le matricule 1078 , il est par contre absent du registre 3 de 1000 a 1500.

Bonsoir Jean Louis
Bonsoir Nathalie
Dès que c'est possible, j'irais consulter dans la série 1R et Tirages au Sort de Lille de 1940, ce sera peut être un peu long, faut rechercher par les Cantons.
Mais normalement, on devrait pouvoir trouver la cause de l'exemption pour André Maxime PULCIAN ?.
Bonne soirée
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 03 août 2016 19:59, modifié 1 fois.

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 03 août 2016 19:50

Lucie bonsoir :D

Il lui reste la solution de l'acte de décès soit a Zuydcoote soit a Dunkerque :!:

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Nathalie OLIVIER

Messagepar Nathalie OLIVIER » 04 août 2016 06:39

Bonjour à tous,

Je vois que cette recherche n'est pas simple. Je n'y serais pas parvenue seule.
Je vais suivre votre conseil Jean Louis, et demander par courrier l'acte de décès à Zuydcoote.

Merci beaucoup de votre intérêt et de votre aide à tous,
Excellente journée à tout le monde,
Amitiés de Nathalie