Fiche matricule.

Mergen

Fiche matricule.

Messagepar Mergen » 03 août 2016 18:17

Bonjour à tous

Je cherche la fiche matricule de :

TOMASZEWSKI Bronislas né à Dormunt - Allemagne, le 15 mai 1912. Classe 1932 recrutement Valenciennes.
(TOMASZENSKI Bruno sur une fiche de la + rouge ou il y apparaît comme témoin)

Incorporé en novembre 1939 au 127ème R.I

Cet homme à été fait prisonnier, le 10 juin 1940 dans la région de Acy-Romance-Ardennes et envoyé au Stalag XIIIA en Allemagne.
Il était marié et père d'une fille.

Malheureusement les seuls éléments en ma possession.

J'espère trouver dans cette fiche, son lieu de résidence en 1939 et la famille.

Merci pour votre aide.

André

tiobiloute
Super VIP

Re: Fiche matricule.

Messagepar tiobiloute » 03 août 2016 18:23

Mergen a écrit : Je cherche la fiche matricule de :TOMASZEWSKI Bronislas né à Dormunt - Allemagne, le 15 mai 1912. Classe 1932 recrutement Valenciennes.
Bonjour

Je verrai aux archives courant de ce mois
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

maintcon

Messagepar maintcon » 03 août 2016 18:42

Bonsoir,

Il faut que tu t'enregistres sur le groupe Yahoo Stalag_PO

C'est un groupe de passionnés ayant beaucoup de données. J'ai été bluffé quand j'ai demandé des informations sur mon grand-pere pour lequel je ne connaissais que le nom du stalag ou il a été prisonnier (Stalag I B). En une heure j'avais son numéro de matricule, grade, corps d'affectation, date et lieu ou il a été prisonnier, date pour le stalag etc ...

Ils devraient te renseigner sans problème

Concernant son matricule, il doit être le 02655. Je ne sais pas comment mettre une image sans l’héberger avant, mais tu peux le trouver aux AD du Nord, dans les tables des registres militaires, bureau : 2eme RM, table P-z année 1932. Il semble avoir été rajouté à la liste initiale et se trouve page 236.
L'organisme qui possède l'ensemble des documents concernant un PG est la Division des archives des victimes des conflits contemporains du Service historique de la défense, localisée à Caen (Calvados)

Cordialement
Thierry

Mergen

Messagepar Mergen » 04 août 2016 11:16

tiobiloute a écrit :
Mergen a écrit : Je cherche la fiche matricule de :TOMASZEWSKI Bronislas né à Dormunt - Allemagne, le 15 mai 1912. Classe 1932 recrutement Valenciennes.
Bonjour

Je verrai aux archives courant de ce mois
Bonjour

Avec mes remerciements!

Cordialement

André

Mergen

Messagepar Mergen » 04 août 2016 15:22

maintcon a écrit :Bonsoir,
,
Il faut que tu t'enregistres sur le groupe Yahoo Stalag_PO

C'est un groupe de passionnés ayant beaucoup de données. J'ai été bluffé quand j'ai demandé des informations sur mon grand-pere pour lequel je ne connaissais que le nom du stalag ou il a été prisonnier (Stalag I B). En une heure j'avais son numéro de matricule, grade, corps d'affectation, date et lieu ou il a été prisonnier, date pour le stalag etc ...

Ils devraient te renseigner sans problème

Concernant son matricule, il doit être le 02655. Je ne sais pas comment mettre une image sans l’héberger avant, mais tu peux le trouver aux AD du Nord, dans les tables des registres militaires, bureau : 2eme RM, table P-z année 1932. Il semble avoir été rajouté à la liste initiale et se trouve page 236.
L'organisme qui possède l'ensemble des documents concernant un PG est la Division des archives des victimes des conflits contemporains du Service historique de la défense, localisée à Caen (Calvados)

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry

Merci de tes réponses.

Concernant ce forum sur les stalags, j'ai été aidé il y a quelques années par une personne de ce groupe; j'avais apprécié!

Pour contre je suis passé complétement à côté de la feuille manuscrite, sur le registre matricule des A.D. Cela confirme ce que j'avais trouvé, sans certitude, par ailleurs.

Pour obtenir l’état signalétiques et des services d’une personne ayant servi dans l’armée française c'est à Pau. Dans la mesure ou il y aurait difficulté de trouver, aux A.D 59, la fiche matricule je ferai une demande auprès d'eux.

Pour le B.A.V.C. de Caen, d'où je reviens (juin) après une numérisation des MPLF tombés dans la commune de Sault-Saint-Remy - 08, je n' ai pas connaissance d'archives sur les P.G? Je vais me renseigner auprès du responsable de ce service.
Pour info, dans ce service, gens très compétents, disponibles et affables.

Cordialement

André