Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la Fiche Matricule de Jean Louis Georges DORCHIES.
Je sais juste qu'il est né à à Mons-en-Barul le 9 mars 1911.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Amicalement, Alain
Fiche Matricule de Jean Louis Georges DORCHIES
-
- VIP
Fiche Matricule de Jean Louis Georges DORCHIES
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
Re: Fiche Matricule de Jean Louis Georges DORCHIES
Bonjour
Aux AD du nord rechercher dans le menu gauche "matricules militaires" les "tables alphabétiques".
Choisir le bureau en fonction du lieu de naissance du militaire recherché.
Les enfants nés en 1911 appartiennent à la classe 1931 (Date de naissance plus 20).
Une fois trouvé votre militaire noter son numéro (en haut à gauche) et faire une recherche dans les états signalétiques.
Bonne recherche*
Aux AD du nord rechercher dans le menu gauche "matricules militaires" les "tables alphabétiques".
Choisir le bureau en fonction du lieu de naissance du militaire recherché.
Les enfants nés en 1911 appartiennent à la classe 1931 (Date de naissance plus 20).
Une fois trouvé votre militaire noter son numéro (en haut à gauche) et faire une recherche dans les états signalétiques.
Bonne recherche*
Raymond Aron disait : [i]"[/i][i]Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent."
[/i]
Philippe Boutelier
[/i]
Philippe Boutelier
-
- VIP
Bonjour Philippe,
Oui mais... les tables alphabétiques des FM en ligne s'arrêtent en 1930 et les États signalétiques en 1921 !
Dommage.
Bonne journée,
Amicalement, Alain
Oui mais... les tables alphabétiques des FM en ligne s'arrêtent en 1930 et les États signalétiques en 1921 !
Dommage.
Bonne journée,
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
-
- Super VIP
Bonjour Alain
Bonjour Philippe
Et oui comme le souligne Alain, 1911+20 = 1931 et plus de Tables en ligne après la date de 1930.
Promis Alain, je regarderais sur l'année 1931, voir plus, dès que je pourrais aux AD de Lille et si la Fiche Militaire de Jean Louis Georges DORCHIES est bien sur le Département 59, je photographierais ce document.
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement
Bonjour Philippe
Et oui comme le souligne Alain, 1911+20 = 1931 et plus de Tables en ligne après la date de 1930.
Promis Alain, je regarderais sur l'année 1931, voir plus, dès que je pourrais aux AD de Lille et si la Fiche Militaire de Jean Louis Georges DORCHIES est bien sur le Département 59, je photographierais ce document.
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
re bonjour Raphaëlle,
Je vous remercie de prendre ma demande en compte.
Bon après midi,
Bises, Alain
Je vous remercie de prendre ma demande en compte.
Bon après midi,
Bises, Alain
-
- VIP
Bonsoir Alain
Bonsoir Raphaëlle
Alain
surveille ta boite mail le facteur est passé
Bonne fin de soirée à vous deux
Bonsoir Raphaëlle
Alain
surveille ta boite mail le facteur est passé

Bonne fin de soirée à vous deux
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle, bonsoir Bruno,
En effet, le facteur est passé mais pas pour ladite FM, mais je l'en remercie quand même.
Bonne soirée,
Bises, Alain
En effet, le facteur est passé mais pas pour ladite FM, mais je l'en remercie quand même.
Bonne soirée,
Bises, Alain
-
- Super VIP
Bonsoir Alain
Bonsoir Bruno et Bonsoir Philippe
Bonsoir à toutes et tous
Merci Alain, j'étais très suprise et me demandais où Bruno s'était procuré cette Fiche Militaire
Ok, je remets donc cette Fiche Militaire dans les demandes
Bonne soirée
Bises
Bonsoir Bruno et Bonsoir Philippe
Bonsoir à toutes et tous
Merci Alain, j'étais très suprise et me demandais où Bruno s'était procuré cette Fiche Militaire
Ok, je remets donc cette Fiche Militaire dans les demandes
Bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Raphaëlle
Raphaëlle
Excusé moi
j'aurais du préciser à Alain le contenue de la lettre que le facteur a apporté, contenue concernant un acte de mariage de moins de 100 ans
milles excuses
Bonsoir Raphaëlle
Raphaëlle
Excusé moi

milles excuses

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
- Super VIP
verobruno a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Raphaëlle
Raphaëlle
Excusé moij'aurais du préciser à Alain le contenue de la lettre que le facteur a apporté, contenue concernant un acte de mariage de moins de 100 ans
milles excuses
Bonsoir Bruno
Merci, mais y' avait pas de quoi vous excuser quand même ?.
J'étais surprise en pensant que ça pouvait être la FM, mais bon, tout en sachant que les AD de Lille sont fermées au public le Lundi.
Bonne fin de soirée
Bises