Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Raphaëlle,
Conscrit : LAGA Hector Julien né le 17 juillet 1885 à Roubaix, Classe 1906, Bureau de Lille, N° Matricule 369.
MAIS, la fiche signalétique N° 369 c'est une autre personne (LEROY Louis Désiré né à Aubers)
-Hector Julien a t'il été réformé? ajourné pour faiblesse? ou autre? mais cela, à mon avis,
serai noté quelque part.
Il figure dans le recensement de Roubaix de 1906.
A ma connaissance il n'a pas été mobilisé en 1914.
Recensement de Roubaix 1915/1920 il y est inscrit : retour chez lui en février 1918 d'une prison allemande.
Pourriez vous me faire profiter de vos connaissances sur ces sujets et me donner votre avis.
Avec toute ma gratitude.
Marcelle.
Fiche Matricule Classe 1906 Bureau de Lille Matricule 369
-
-
- VIP
Re: Fiche Matricule Classe 1906 Bureau de Lille Matricule 369
Bonjour Marcelle
>>Bonjour, peut-être piste dans ce service: SERVICE DES ARCHIVES MEDICALES HOSPITALIERES DES ARMEES BP 15 87998 LIMOGES ARMEES Tél. 05.55.12.12.40 (standard) 05.55.12.12.46 (service Exploitation)
Bonne journée

Si Hertor à été réformé-Ajourné ..ect classé n° 1, pour le savoir,vous pouvez peut être contacter ce service ,trouvé dans un forum pour le même genre de demande datant de janvier 2017 :lagasse a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Raphaëlle,
Conscrit : LAGA Hector Julien né le 17 juillet 1885 à Roubaix, Classe 1906, Bureau de Lille, N° Matricule 369.
MAIS, la fiche signalétique N° 369 c'est une autre personne (LEROY Louis Désiré né à Aubers)
-Hector Julien a t'il été réformé? ajourné pour faiblesse? ou autre? mais cela, à mon avis,
serai noté quelque part.
Pourriez vous me faire profiter de vos connaissances sur ces sujets et me donner votre avis.
Avec toute ma gratitude.
Marcelle.
>>Bonjour, peut-être piste dans ce service: SERVICE DES ARCHIVES MEDICALES HOSPITALIERES DES ARMEES BP 15 87998 LIMOGES ARMEES Tél. 05.55.12.12.40 (standard) 05.55.12.12.46 (service Exploitation)
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour Marcelle et Bonjour JackyJMafille a écrit :Bonjour Marcelle
Si Hertor à été réformé-Ajourné ..ect classé n° 1, pour le savoir,vous pouvez peut être contacter ce service ,trouvé dans un forum pour le même genre de demande datant de janvier 2017 :lagasse a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Raphaëlle,
serai noté quelque part.
Avec toute ma gratitude.
Marcelle.
Bonne journée
Marcelle et jacky
Il faudrait aussi voir que Hector Julien LAGA, même étant né à Roubaix, de père Belge, donne peut être cette mention de exempté. France.
Peut être aussi qu'il a opté pour la Nationalité belge à cette période du recensement, c'est peut être une des raisons de ces exemptions sur les LAGA.
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Marcelle
Bonjour Raphëlle
Bonjour Jacky
Au recensement de 1906 il est Français
Sinon il ne serait pas dans les tables
Il est bien noté exempté Roubaix S.... donc pas de fiche matricule
Normalement il est de la classe 1905 son nom devrait apparaître a la fin de la liste
comme étant recensé en 1906 ?
Bonjour Raphëlle
Bonjour Jacky
Au recensement de 1906 il est Français
Sinon il ne serait pas dans les tables
Il est bien noté exempté Roubaix S.... donc pas de fiche matricule
Normalement il est de la classe 1905 son nom devrait apparaître a la fin de la liste
comme étant recensé en 1906 ?
Comme prisonnier civil ?Marcelle a écrit :Recensement de Roubaix 1915/1920 il y est inscrit : retour chez lui en février 1918 d'une prison allemande.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Raphaëlle,Jacky et Jacques,
grand merci pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.
Je savais que Hector Julien était français en 1906 ainsi que 2 de ses frères Morts pour la France en 14/18.
Par ailleurs, mon autre GP a été exempté pour faiblesse au moment de la conscription en 1906 puis maintenu exempté au moment de la mobilisation en 14. Tout cela est inscrit dans sa fiche signalétique. Il a été exempté mais il a une fiche signalétique.
Encore merci.
Bien cordialement.
Marcelle.
Bonjour Raphaëlle,Jacky et Jacques,
grand merci pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.
Je savais que Hector Julien était français en 1906 ainsi que 2 de ses frères Morts pour la France en 14/18.
Par ailleurs, mon autre GP a été exempté pour faiblesse au moment de la conscription en 1906 puis maintenu exempté au moment de la mobilisation en 14. Tout cela est inscrit dans sa fiche signalétique. Il a été exempté mais il a une fiche signalétique.
Encore merci.
Bien cordialement.
Marcelle.