Messagepar thiery » 26 mai 2019 09:25
Bonjour à tous
Je vous remercie beaucoup Raphaëlle...
Pour la rapidité, et pour la qualité...
Vous êtes un pilier de ce site ....
Je me demandais, le concernant, s"il avait été appelé pour faire la guerre de 1870, eh bien non, malgré la situation, il l'ont laissé à la maison et ont attendu les 21 ans légaux, ils n'ont pas abaissé la limite d'age à 18 ans comme ça c'est fait en 14 ou sous Bonaparte.
Dont je rappelle que nous allons fêter les 250 ans de la naissance, sans annonce particulière....
Pour mimipapy
Les Defontaine sont un nom courant.. Il y en a sur douai, Marquion...
Les miens sont originaires de Fresnoy le Grand -02-, et ont suivi le chemin des générations de mineurs postérieures, au gré le l"ouverture des puits : Anzin, Valenciennes, Escaudain, Somain, Méricourt, Bruay en Artois..
ils faisaient tous le même tour.. En famille... De temps en temps, il y en a un qui restait sur place..
Ce jean Baptiste est né le 31/12/1851 à Escaudain, décédé je ne sais quand, je comptais avoir ses adresses sur la fiche matricule, il s'est marié je ne sais quand avec Marie Catherine Dupire, dont il a eu une fille Amélie, née en janvier 1871 et morte en mars, s'est remarié en septembre 1882 à Escaudain avec une Marie Pederencino. Pas d'autre enfant connu de ma part.
Il était fils de Jean Baptiste et Amélie Fleury.
Un cousinage est parfaitement possible..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler