/// (arrondissement Compiègne) /// ==== sujet #1156 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
mlaurent ?? Messages : 24, Inscrit : 27.07.2007 23:01, Membre n° 109
* posté 07.10.2007, 18:01 *** | Message #1 |
Bonjour tout le monde
Nous sommes trois cousins et cousine à rechercher les parents de :
LIEGEOIS Marie Louise
° 30/08/1716 Pierrefonds, + 25/10/1793 Hénin-Liétard (62)
x 16/08/1740 Hénin-Liétard avec LOEZ Paul Augustin
Merci pour toutes réponses.
Cordialement
Martine LAURENT
------------------
votre sujet a été retitré
Lieu - PATRONYMES - date
pensez à respecter cette forme !
flaude
Pierrefonds - LIEGEOIS épouse LOEZ - 18e
-
- VIP
Pierrefonds - LIEGEOIS épouse LOEZ - 18e
Modifié en dernier par Markus3 le 16 juin 2016 08:58, modifié 1 fois.
-
- VIP
Re: Pierrefonds - LIEGEOIS épouse LOEZ - 18e
Bonjour à tous,
Ce message #1156 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 3 août 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=48796
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce message #1156 ("tête de sujet") de l'ex-Picardia est encore accessible par son "grand frère", le forum GenNPdC le 3 août 2015. On peut donc en voir la présentation initiale.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... opic=48796
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonsoir Martine - Marc
les parents de Marie Louise sont nommés dans les 3 actes !
Au x en 1740 Jean -Baptiste LIEGEOIS est + mais demeurant à Hénin comme sa fille depuis 18 ans
Pas trouvé son + a Henin où à Pierrefonds ?
La mère Louise CRITELLE toujours vivante
Par le x probablement sur Pierrefonds ?plus d'infos
Je pense qu'il faut plutôt lire ( où deviner )
--Recherches sur les parents des parents !
Bonne journée

Demande plutôt " bizarre "Markus3 a écrit : ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
... ?? Messages : ..., Inscrit : ..., Membre n° ...
* posté 07 10 2007, 17:01 *** | Message #1 |
Bonjour tout le monde
Nous sommes trois cousins et cousine à rechercher les parents de :
LIEGEOIS Marie Louise
° 30/08/1716 Pierrefonds, + 25/10/1793 Hénin-Liétard (62)
x 16/08/1740 Hénin-Liétard avec LOEZ Paul Augustin
Merci pour toutes réponses.
Cordialement
Martine LAURENT

Au x en 1740 Jean -Baptiste LIEGEOIS est + mais demeurant à Hénin comme sa fille depuis 18 ans
Pas trouvé son + a Henin où à Pierrefonds ?
La mère Louise CRITELLE toujours vivante
Par le x probablement sur Pierrefonds ?plus d'infos
Je pense qu'il faut plutôt lire ( où deviner )

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
nsobo ?? Messages : 1 382, Inscrit : 25.07.2007 15:52, Lieu : Amiens (80), Membre n° 82
* posté 07.07.2008, 14:49 *** | Message #2 |
Sur les Archives en ligne de l'Oise, voici ce que j'ai pu trouver sur Pierrefonds (Acte très difficile à lire) :
Dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1601-1743 : 1MI/ECA491R1 (page numérisée 583 "milieu de page droite")
N'abusons pas de "citations" systématiques n'apportant ni clarté ni aide complémentaire !
mroussel
* posté 14.07.2008, 10:24 *** | Message #3 |
Bonjour Noël
Merci beaucoup pour ce premier parent, elle a au moins un papa.
Petit a petit on trouvera peut-être sa maman.
Bonne journée avec un rayon de soleil sur Toulouse aujourd'hui.
Cordialement
Martine LAURENT
* posté 14.07.2008, 12:03 *** | Message #4 |
Re Noël
D'après Philippe B ( un de mes cousins ) les parents de Louise seraient :
Jean-François LIEGEOIS
° ~ 1690
+ ???
x av 1716
Louise CRETELLE
° ~ 1690
+ ???
Est-il possible d'avoir le lien pour les Archives en ligne de l'Oise s'il vous plait ?
Cordialement
Martine LAURENT
mroussel ?? Messages : 525, Inscrit : 23.07.2007 08:44, Lieu : Amiens (80), Membre n° 26
* posté 08.01.2009, 13:42 *** | Message #5 |
Bonjour Martine, bonjour à tous,
Le lien est le suivant : http://www.oise.fr/Etat_civil.929.0.html
Comme l'accès direct vers la vue 583 (indiquée par Noël) ne "tient" pas, ce sera à vous de taper 583 dans le petit champ de saisie réservé à la vue concernée.
Je lis (comme Noël) le prénom "Jacques" pour le père. Le prénom de la mère est "Louise". L'un et l'autre sont parfaitement déchiffrables pour peu que l'on zoome suffisamment (96 % ou 100 %) et que l'on tâtonne patiemment avec les curseurs "lumière" et "contraste". Je sais, c'est pénible et long ... et ça use les yeux !
Le patronyme de la mère est plus difficile, car en bordure de page ... le scripteur ayant eu à compresser son tracé pour réussir à faire tenir la chose sur la même ligne ! J'oserais bien vous proposer "Sinet", "Sinot", "Suel", "Suet", à moins que ce ne soit tout bonnement "Finet" ...
Je pense que ce patronyme pourrait être le même que celui de la marraine !
Comme parler est sans doute bien, mais que montrer est mieux, voici une copie d'écran :
[attachment=547:Louise_L...nds__60_.JPG]
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Contributeur Wikipédia et Rodovid
nsobo ?? Messages : 1 382, Inscrit : 25.07.2007 15:52, Lieu : Amiens (80), Membre n° 82
* posté 07.07.2008, 14:49 *** | Message #2 |
Bonjour Martine,rechercher les parents de LIEGEOIS Marie Louise ° 30/08/1716 Pierrefonds, + 25/10/1793 Hénin-Liétard (62)
Sur les Archives en ligne de l'Oise, voici ce que j'ai pu trouver sur Pierrefonds (Acte très difficile à lire) :
Dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1601-1743 : 1MI/ECA491R1 (page numérisée 583 "milieu de page droite")
Cordialement, NoëlLouise LIEGOIS ° 30/08/1716
fs de Jacques...
N'abusons pas de "citations" systématiques n'apportant ni clarté ni aide complémentaire !
mroussel
* posté 14.07.2008, 10:24 *** | Message #3 |
Bonjour Noël
Merci beaucoup pour ce premier parent, elle a au moins un papa.
Petit a petit on trouvera peut-être sa maman.
Bonne journée avec un rayon de soleil sur Toulouse aujourd'hui.
Cordialement
Martine LAURENT
* posté 14.07.2008, 12:03 *** | Message #4 |
Re Noël
D'après Philippe B ( un de mes cousins ) les parents de Louise seraient :
Jean-François LIEGEOIS
° ~ 1690
+ ???
x av 1716
Louise CRETELLE
° ~ 1690
+ ???
Est-il possible d'avoir le lien pour les Archives en ligne de l'Oise s'il vous plait ?
Cordialement
Martine LAURENT
mroussel ?? Messages : 525, Inscrit : 23.07.2007 08:44, Lieu : Amiens (80), Membre n° 26
* posté 08.01.2009, 13:42 *** | Message #5 |
Bonjour Martine, bonjour à tous,
Le lien est le suivant : http://www.oise.fr/Etat_civil.929.0.html
Comme l'accès direct vers la vue 583 (indiquée par Noël) ne "tient" pas, ce sera à vous de taper 583 dans le petit champ de saisie réservé à la vue concernée.
Je lis (comme Noël) le prénom "Jacques" pour le père. Le prénom de la mère est "Louise". L'un et l'autre sont parfaitement déchiffrables pour peu que l'on zoome suffisamment (96 % ou 100 %) et que l'on tâtonne patiemment avec les curseurs "lumière" et "contraste". Je sais, c'est pénible et long ... et ça use les yeux !
Le patronyme de la mère est plus difficile, car en bordure de page ... le scripteur ayant eu à compresser son tracé pour réussir à faire tenir la chose sur la même ligne ! J'oserais bien vous proposer "Sinet", "Sinot", "Suel", "Suet", à moins que ce ne soit tout bonnement "Finet" ...
Je pense que ce patronyme pourrait être le même que celui de la marraine !
Comme parler est sans doute bien, mais que montrer est mieux, voici une copie d'écran :
[attachment=547:Louise_L...nds__60_.JPG]
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Contributeur Wikipédia et Rodovid
-
- VIP
______ Suite des messages récupérés _______
* posté 26.01.2009, 16:31 *** | Message #6 |
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux 2009
Merci beaucoup Marc et comme vous je lis bien Jacques. Je décortique comme il faut.
Au plaisirs et encore Merci
Martine L
* posté 26.01.2009, 16:31 *** | Message #6 |
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux 2009
Merci beaucoup Marc et comme vous je lis bien Jacques. Je décortique comme il faut.
Au plaisirs et encore Merci
Martine L
-
- VIP
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 1824 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Remarque = Je n'ai pas eu le temps, avant la fermeture de Picardia, d'analyser en détail et comprendre la structure de ce gros pavé qu'est le fichier backup que j'ai pu faire. Je ne savais alors pas que les pièces jointes (entre autres) n'étaient pas intégrées à ce backup.
Aussi, le fichier joint (au format .jpg) fourni par moi-même sous la balise "attachment" est définitivement perdu (je n'en ai pas conservé le double) ... sauf si Bertrand CRÉPEL a laissé ce "souvenir" sur un disque dur des serveurs de GenNPdC).
On devrait cependant retrouver l'acte original ... en ligne sur le site des Archives Départementales.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 1824 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Remarque = Je n'ai pas eu le temps, avant la fermeture de Picardia, d'analyser en détail et comprendre la structure de ce gros pavé qu'est le fichier backup que j'ai pu faire. Je ne savais alors pas que les pièces jointes (entre autres) n'étaient pas intégrées à ce backup.
Aussi, le fichier joint (au format .jpg) fourni par moi-même sous la balise "attachment" est définitivement perdu (je n'en ai pas conservé le double) ... sauf si Bertrand CRÉPEL a laissé ce "souvenir" sur un disque dur des serveurs de GenNPdC).
On devrait cependant retrouver l'acte original ... en ligne sur le site des Archives Départementales.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour à tous,
/// Mise au point ---> hors-sujet, mais ... ///
(à propos de la fin de mes interventions dans le Message #5 ci-dessus)
Je voudrais simplement signaler que je ne contribue absolument plus au site wiki-généalogique cité alors (au début janvier 2009), dans ma "signature" ... puisque l'incompétence totale et la brutalité dictatoriale y ont pris le pouvoir en quelques mois, du moins dans le module francophone. Déjà en mars-avril 2010, des dérives autoritaristes absolument contraires à l'esprit wiki (par exemple suppressions systématiques et injustifiées de messages de certains contributeurs) y étaient en oeuvre depuis 3 ou 4 mois, pilotées par un "chef" auto-proclamé ... totalement novice en généalogie, et sans aucune rigueur en histoire.
Je n'ai jamais déposé mes données sur Geneanet (que je n'aime pas pour plein de raisons mais qui a été, jadis, un "outil" vraiment précieux et novateur ... et qui peut être encore utile très ponctuellement) et j'ai définitivement renoncé à mettre à jour mon site perso.
Je "travaille" désormais - depuis le printemps 2013 - sur un autre site (wiki, bien sûr !... mais hélas pour l'instant encore principalement anglophone) vraiment collaboratif où on ne "doublonne pas à mort", mais qui a encore besoin bien entendu d'améliorations.
Vous pouvez, si le plaisir vous en dit, me retrouver sur :
http://www.werelate.org/wiki/User:Markus3
et
http://www.werelate.org/wiki/User:Marku ... %A9rations
et encore bien entendu
http://www.werelate.org/wiki/Contributions_francophones
Amicalement,
Marc ROUSSEL
/// Mise au point ---> hors-sujet, mais ... ///
(à propos de la fin de mes interventions dans le Message #5 ci-dessus)
Je voudrais simplement signaler que je ne contribue absolument plus au site wiki-généalogique cité alors (au début janvier 2009), dans ma "signature" ... puisque l'incompétence totale et la brutalité dictatoriale y ont pris le pouvoir en quelques mois, du moins dans le module francophone. Déjà en mars-avril 2010, des dérives autoritaristes absolument contraires à l'esprit wiki (par exemple suppressions systématiques et injustifiées de messages de certains contributeurs) y étaient en oeuvre depuis 3 ou 4 mois, pilotées par un "chef" auto-proclamé ... totalement novice en généalogie, et sans aucune rigueur en histoire.
Je n'ai jamais déposé mes données sur Geneanet (que je n'aime pas pour plein de raisons mais qui a été, jadis, un "outil" vraiment précieux et novateur ... et qui peut être encore utile très ponctuellement) et j'ai définitivement renoncé à mettre à jour mon site perso.
Je "travaille" désormais - depuis le printemps 2013 - sur un autre site (wiki, bien sûr !... mais hélas pour l'instant encore principalement anglophone) vraiment collaboratif où on ne "doublonne pas à mort", mais qui a encore besoin bien entendu d'améliorations.
Vous pouvez, si le plaisir vous en dit, me retrouver sur :
http://www.werelate.org/wiki/User:Markus3
et
http://www.werelate.org/wiki/User:Marku ... %A9rations
et encore bien entendu
http://www.werelate.org/wiki/Contributions_francophones
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Re-bonjour à tous,
En effet, vue n° 583, côté droit ... comme l'indique Noël :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... f1bce4abce
Amicalement,
Marc ROUSSEL
En effet, vue n° 583, côté droit ... comme l'indique Noël :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... f1bce4abce
Amicalement,
Marc ROUSSEL