Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de GIBOIN Germain et de JACQUESON Marguerite/Marie Madeleine avant le 18 novembre 1751 date à laquelle j'ai trouvé trace de la naissance de leur premier enfant à Saint-Germain-la-Poterie.
GIBOIN Germain + 18/07/1799 à Saint-Germain-la-Poterie
JACQUESON Marguerite/Marie Madeleine + 19/06/1809 à Saint-Germain-la-Poterie
Merci de votre aide.
Amicalement
Marielle
X GIBOIN-JACQUESON
-
- VIP
Re: X GIBOIN-JACQUESON
Bonjour Marielle
JAQUESSON Marguerite Marie Madeleine
C'est probablement sur St Paul qu'on doit trouver le x GIBOIN - JACQUESSON
Celle-ci étant dcd à 87 ans , cela la fait naitre ca 1721, ° que l'on trouve sur St Paul le 8-8-1721 ,parents Nicolas x Anne LAMBLET acte de d :
JACQUESSON Marguerite
On trouve sur St Paul le x de sa soeur Marie Thérèse Charlotte , âgée de 28 ans x Jean DELAMARE , le 2-12-1741 dernier acte de g :
DELAMARE Jean X JAQUESSON Marie Thérèse Charlotte
Par manque de temps , je n'ai pas fait recherches après 1741 sur St PAUL , le x de Marguerite doit se situer entre c'est 2 dates , 1741 et 1750-51 , ° du 1er enfant
>>>>>>>Il faut être prudent avec le curé de St Paul , il à vite fait de vous enterrer
car dans le dc de Madeleine JAQUESSON , âgée de 14 ans, le curé l'inhume le 14 Mars 1722 après son dc le ..19
--Probablement une inversion de date ?où l'émotion, Madeleine étant orpheline des 2 parents
bien que 5 jours pour une inhumation après le dc soit un peut long
voir l'acte dernier de g ,-- la date du + étant incertaine , je met le + de Madeleine GIBOIN le 8-3-1722 :
GIBOIN Madeleine
Bonne journée

Dans son + en 1809 de Marguerite à St Germain -la-Poterie elle est dite âgée de 87 ans et native de St Paul ( 60) voir l'acte de + de g :jaleines a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de GIBOIN Germain et de JACQUESON Marguerite/Marie Madeleine avant le 18 novembre 1751 date à laquelle j'ai trouvé trace de la naissance de leur premier enfant à Saint-Germain-la-Poterie.
GIBOIN Germain + 18/07/1799 à Saint-Germain-la-Poterie
JACQUESON Marguerite/Marie Madeleine + 19/06/1809 à Saint-Germain-la-Poterie
Merci de votre aide.
Amicalement
Marielle

C'est probablement sur St Paul qu'on doit trouver le x GIBOIN - JACQUESSON
Celle-ci étant dcd à 87 ans , cela la fait naitre ca 1721, ° que l'on trouve sur St Paul le 8-8-1721 ,parents Nicolas x Anne LAMBLET acte de d :

On trouve sur St Paul le x de sa soeur Marie Thérèse Charlotte , âgée de 28 ans x Jean DELAMARE , le 2-12-1741 dernier acte de g :

Par manque de temps , je n'ai pas fait recherches après 1741 sur St PAUL , le x de Marguerite doit se situer entre c'est 2 dates , 1741 et 1750-51 , ° du 1er enfant
>>>>>>>Il faut être prudent avec le curé de St Paul , il à vite fait de vous enterrer

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour,
Sur Geneanet, le X est dit à Villembray mais je ne l'ai pas encore trouvé
Cordialement
Maguy
Sur Geneanet, le X est dit à Villembray mais je ne l'ai pas encore trouvé
Cordialement
Maguy
-
Bonjour à toutes et à tous.
Sauf erreur ou omission, le mariage a été célébré le 26/01/1751 à Beauvais, paroisse Saint Quentin (cote 3E57/45 1737/1768 vue 83/228).
Bien cordialement,
Joël Daniel Bigot
Sauf erreur ou omission, le mariage a été célébré le 26/01/1751 à Beauvais, paroisse Saint Quentin (cote 3E57/45 1737/1768 vue 83/228).
Bien cordialement,
Joël Daniel Bigot
-
- VIP
Bonsoir Marielle-Maguy-
Bonsoir Joël et bienvenu sur le site
>>Accès direct à l'acte de x du 26-1-1751 à Beauvais :
GIBOIN Germain X JAQUESSON Marguerite
Bonne soirée

Bonsoir Joël et bienvenu sur le site

La réponse à la demande de Marielle avec ce x à Beauvais resoud bien des recherches infructueuses sur les communes de St Germain la Poterie ,St Paul et Villembray , comme quoi , Généanet n'est pas toujours fiableDeluge a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Bien cordialement,
Joël Daniel Bigot

>>Accès direct à l'acte de x du 26-1-1751 à Beauvais :

Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour,
Un grand merci à vous tous pour votre aide!!!!
Amicalement
Marielle
Un grand merci à vous tous pour votre aide!!!!
Amicalement
Marielle