Fouquemberg - Horville aide déchiffrage acte

jujuh80

Re: Fouquemberg - Horville

Messagepar jujuh80 » 30 déc. 2014 21:04

Merci Paul,

C'est une super nouvelle, au début de ce post il y a 6 ans les archives d'Ath n'étaient consultables que sur place.
Je file voir ça.

Pour répondre à vos questions: je sais de source sûr (actes, etc...) que leurs enfants sont nées à Airaines. César était agriculteur à Ormeignies canton de Ath (Belgique) puis berger à Airaines (France). Il est née aux alentour de 1863.

JULIE
Arbre détaillé: [lien]http://gw.geneanet.org/jujuh80_w?lang=fr;pz=chloe+marie+charlotte;nz=fouquemberg;ocz=0;m=D;p=julienne+angelina;n=horville&siblings=on&notes=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on[/lien]

asegard
VIP

Messagepar asegard » 31 déc. 2014 13:02

jujuh80 a écrit :Merci Paul----> Alain, :lol:
Pour répondre à vos questions: je sais de source sûr (actes, etc...) que leurs enfants sont nées à Airaines. César était agriculteur à Ormeignies canton de Ath (Belgique) puis berger à Airaines (France)
Bonjour JULIE :-({|=

Pour Info : il n'y a qu'une seule naissance à Airaines (80) : leur fils FOUQUEMBERG alfred né le 07 03/1889 .
je vous envoie sa fiche militaire N° 1221 en M.P.

Bonne continuation . =;
Image

jujuh80

Messagepar jujuh80 » 31 déc. 2014 13:53

Bonjour,

Oui effectivement c'est Alfred Eugène qui est née à Airaines. Pour Arcade, Henry, Gustave, Léandre et Kleber celà reste à définir. Mais je vais trouver, 5 ans sans toucher à cette généalogie je dois reprendre mes marques. La motivation est là. Et merci pour le mp.

JULIE
Arbre détaillé: [lien]http://gw.geneanet.org/jujuh80_w?lang=fr;pz=chloe+marie+charlotte;nz=fouquemberg;ocz=0;m=D;p=julienne+angelina;n=horville&siblings=on&notes=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on[/lien]

asegard
VIP

Messagepar asegard » 01 janv. 2015 13:04

jujuh80 a écrit :Oui effectivement c'est Alfred Eugène qui est née à Airaines. Pour Arcade, Henry, Gustave, Léandre et Kleber celà reste à définir.
Bonjour Julie et bonne Année 2015 :D

Retrouvé la trace des FOUQUEMBERG en Baie de Somme .
J'ai trouvé l'acte de naissance:
° FOUQUEMBERG Joseph Gustave le 17 /08 /1894 à Brutelles (80)
je vous l'envoie en M.P.
la mére se nomme Holleville Julienne Angelina
Malheureusement le pére Aldred César FOUQUEMBERG , agé de 31 ans , berger, est dit " de domicile actuel inconnu "

Bonne continuation ... =;
Modifié en dernier par asegard le 01 janv. 2015 13:54, modifié 1 fois.
Image

asegard
VIP

Messagepar asegard » 01 janv. 2015 13:15

Re Bonjour Julie :D

ils ont bien quitté Airaines pour Brutelles (80)
J'ai trouvé un autre acte de naissance:
° FOUQUEMBERG Henri Emile le 12/09/1890 à Brutelles (80)
je vous l'envoie en M.P.
la mére se nomme bien Holleville Julienne Angelina
le pére Aldred César FOUQUEMBERG , agé de 27 ans , berger, est dit encore " de domicile actuel inconnu " :!:

Bonne continuation ... =;
Image

jujuh80

Messagepar jujuh80 » 01 janv. 2015 13:31

Bonjour Alain et bonne année à tous,

Je suis moi dans les archives de Ath depuis hier (Ormeignies que je voulaient consulter depuis toutes ces années). J'ai retrouvé dans les décénales 50 Fouquemberg. Je dois consulter maintenant tous les actes pour relier toutes ses personnes. César n'y figure pas, mais les actes pourraient m'apporter des surprises. Et il y a toutes les communes voisines à consulter ensuite. Vive les vacances pour mener à bien les recherches.

Il se peut qu'il y ai un rapport entre cette personne que vous avez trouvé et celles que je cherche. Je vais intéroger le grand père Fouquemberg pour savoir s'il aurait une infos dans ses souvenirs. Mais après lecture de l'acte et en recoupant les informations. Celui que je cherchais sous le nom de Fouquemberg César s'apellerait en fait Alfred César Fouquemberg. On peut supposer qu'il se faisait appeler César pour le différencier de son fils Alfred Eugène.

Cette année démare bien ;-)

asegard
VIP

Messagepar asegard » 01 janv. 2015 17:13

Re Bonjour Julie , :D

Pour terminer voici ces dernières informations :
° FOUQUEMBERG Léandre Aristide le 28/05/1902 à Lancheres (80)
le Pere FOUQUEMBERG alfred césar : domicile inconnu :?:

je vous joins en M.P la fiche matricule de :
FOUQUEMBERG Henri Emile le 12/09/1890 à Brutelles (80)
N° 1015 classe 1910

les divers déplacements du berger :lol: :
en 1889 ; Airaines (80)
en 1890 : Brutelles (80)
en 1902 : Lanchères(80)
en 1906 : Lanchères(80)
en 1909 : Franleu (80)
en 1911 : Meneslies (80)

Bon courage et bonne continuation ... =;
Modifié en dernier par asegard le 01 janv. 2015 20:08, modifié 3 fois.
Image

jujuh80

Messagepar jujuh80 » 01 janv. 2015 18:22

Les pièces jointes m'apporte ici la preuve irréfutable d'une affaire familiale qui m'avait été rapporté,
à savoir: que Julienne Angelina Holleville s'est mis en ménage hors mariage avec Arcade Evariste GODET avec qui elle a eut plusieurs de ses enfants qu'elle a déclarés sous le nom de son mari Fouquemberg Alfred César. Alfred César était-il bien vivant pendant que sa femme était avec un autre homme ou pas.

Reste à définir pour ceux dont ce n'ai pas encore confirmé, quels sont les enfants légitimes de Alfred César et quels sont ceux de GODET. Seul Alfred Eugène serait le fils de Alfred César. C'est après sa naissance que Julienne Angelina a eut ses autres enfants avec le sieur Godet lui même déjà marié à une autre femme.

Si seulement on pouvait voyager dans le temps pour comprendre.

Bonne soirée

jujuh80

Messagepar jujuh80 » 06 janv. 2015 09:43

Bonjour à tous, j'ai une dernière petite requette avant d'indiquer ce post comme résolu. J'ai retrouvé la trace de notre berger Alfred César et de sa femme Julienna Angelina. J'ai reconstitué la toile d'araigné et pu relier la branche de Ludivic et la notre à Alfred César, VICTOIRE !!! \:D/
Par contre pour accèder à leur acte de mariage et comprendre notre histoire familiale il me faut arriver à déchiffrer la ville du conton de Rivières mentionné ci-dessous. Mon entourage est déjà mis à contribution. Mes premières recherches n'ont rien donner, à vos idées. #-o :idea:

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 06 janv. 2015 10:07

Bonjour,
jujuh80 a écrit :Je suis moi dans les archives de Ath depuis hier (Ormeignies que je voulaient consulter depuis toutes ces années). J'ai retrouvé dans les décénales 50 Fouquemberg.
Je vous en ai trouvé d'autres : Cliquer ici

Pour les recherches sur Ath et Ormeignies, n'hésitez pas à poser des questions dans le forum Généalogie en Belgique, ou dans celui de l'Association Généalogique du Hainaut Belge (Cliquer ici).

Cordialement,
Annie-Françoise