ma petite contribution à vos recherches dans le 80

Monique VERHOYE

Re: ma petite contribution à vos recherches dans le 80

Messagepar Monique VERHOYE » 04 nov. 2009 15:28

Bonjour Micheline,
Si vous en avez encore la possibilité, puis je vous demander d'ajouter à votre liste, l'acte de mariage de :
PECQUET Amédée (Jean Pierre) et de COMPAGNON Marie Claire.
Cette union aurait lieu entre 1836 et 1841 à Bienvillers au Bois mais les pages décénales de ces années là ne figurent pas sur les relevés en ligne des Archives du Pas de Calais.
Comme cela vous demanderait du temps pour trouver cet acte, ce serait donc "à l'occasion" quand vous ferez peut-être d'autres recherches sur cette commune ?
Je vous en remercie d'avance.
Monique

claudine 80-37

Re: recherches en mairie d'ALBERT 80

Messagepar claudine 80-37 » 18 nov. 2009 08:48

claudine 80-37 a écrit :bonjour Micheline
j'ose profiter de votre proposition
je recherche la date du décés de aline élisa aurélie ARRACHART née à Irles le 14 12 1889 et décédée et enterrée à Albert avant 1945
elle était l'épouse de jules MILLET depuis le 01 07 1911
avec mes remerciments
claudine

moumoune

Re:

Messagepar moumoune » 19 nov. 2009 18:16

Rolin Marc a écrit :Bonjour Micheline,

Je découvre aujourd'hui votre message du 6 août et j'aimerais savoir s'il est toujours d'actualité et dans ce cas, si vous pourriez faire des recherches dans la commune de Bienvillers au bois?
J'y ai toute une branche de ma famille et ai pu relever quelques dates sur les tableux de recensement de cette commune.
Merci pour votre aide éventuelle.
Dans ce cas je mettrais mes demandes de recherches sur ce forum.

Cordialement. Marc
Monique VERHOYE a écrit :Bonjour Micheline,
Si vous en avez encore la possibilité, puis je vous demander d'ajouter à votre liste, l'acte de mariage de :
PECQUET Amédée (Jean Pierre) et de COMPAGNON Marie Claire.
Cette union aurait lieu entre 1836 et 1841 à Bienvillers au Bois mais les pages décénales de ces années là ne figurent pas sur les relevés en ligne des Archives du Pas de Calais.
Comme cela vous demanderait du temps pour trouver cet acte, ce serait donc "à l'occasion" quand vous ferez peut-être d'autres recherches sur cette commune ?
Je vous en remercie d'avance.
Monique

Bonjour
je peut aller à la mairie mercredi
dite moi si vous avez toujours besoin

Amicalement Micheline
Micheline

Monique VERHOYE

Messagepar Monique VERHOYE » 19 nov. 2009 18:50

Bonjour Micheline,
Oh oui ! si vous réussissez à trouver ce document ce sera le début d'une longue quête. L'histoire d'un petit ramoneur savoyard, arrivé on ne sait comment en Picardie vers 1820. Il s'y est marié d'où toute une descendance picarde qui a été bien surprise de l'apprendre. Ce document me permettra d'en avoir peut-être la certitude.
Très cordialement de Lyon
Monique et Eric LECLABART

moumoune

Re: recherches en mairie d'ALBERT 80

Messagepar moumoune » 20 nov. 2009 16:17

claudine 80-37 a écrit :
claudine 80-37 a écrit :bonjour Micheline
j'ose profiter de votre proposition
je recherche la date du décés de aline élisa aurélie ARRACHART née à Irles le 14 12 1889 et décédée et enterrée à Albert avant 1945
elle était l'épouse de jules MILLET depuis le 01 07 1911
avec mes remerciments
claudine

Bonjour Claudine

voici l'acte , désolé pour le retard

Amicalement Micheline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Micheline

claudine 80-37

Messagepar claudine 80-37 » 20 nov. 2009 16:51

Merci Micheline ,c'est un bien petit mot pour vous témoigner ma reconnaissance pour le service rendu
c'est formidable je peux ainsi combler ce trou généalogique
avec tous mes voeux pour vos autres recherches
bien amicalement
claudine

moumoune

Re: GERIN ouGUERIN ou ...Françoise Antoinette à Mailly-Maillet

Messagepar moumoune » 20 nov. 2009 17:27

mathieu a écrit :Bonjour,
J'accepte volontiers votre offre:je recherche la naissance en 1762 de Françoise Antoinette GUERIN ou GERIN ou GUERVIN ou,? l'orthographe est difficilement lisible sur l'acte de mariage.Ses parents sontFrançois G... et Mari-Anne LEBRUN.Pouvez-vous savoir si leur mariage a eu lieu à Mailly maillet?
Merci de votre aide.Cordialement.E.Mathieu

Bonjour, Mathieu , je revien de la mairie j'ai des nouvelles ,

naissance et bapthème le 17 décembre 1862 ( jai enfin trouvé)( c'est un acte religieux) Françoise Antoinette GAMIN fille légitime de François GAMIN ( père absent) et Marie Anne BRUY natif de Mailly si j'ai bien compris .j'ai regarder les actes N/M de 1747 à 1763 (mais je n'avais pas mes lunettes je n'est rien trouver mais si vous avez des pistes dite moi et j'y retourne .
j'allais oublier parain Jean Louis LEGAY
Maraine Françoise Antoinette BEAUFORT

PS je vien de regarder les photos num que j'ai fait elles sont trop flou je vait retourner en mairie pour les refaires si vous en avez vraiement besoin dite moi

Cordialement Micheline
Micheline

moumoune

Messagepar moumoune » 25 nov. 2009 14:12

Monique VERHOYE a écrit :Bonjour Micheline,
Oh oui ! si vous réussissez à trouver ce document ce sera le début d'une longue quête. L'histoire d'un petit ramoneur savoyard, arrivé on ne sait comment en Picardie vers 1820. Il s'y est marié d'où toute une descendance picarde qui a été bien surprise de l'apprendre. Ce document me permettra d'en avoir peut-être la certitude.
Très cordialement de Lyon
Monique et Eric LECLABART

Bonjour Monique
Comme convenue je suis allée à la mairie de bienvillers!

je n'est pas de bonnes nouvelles , j'ai fait les TD Naissance Mariage DC de 1823 à 1860 je n'est trouver aucun PECQUET j'ai consulté les registres de mariage de 1839 à 1856 je n'est pas trouver de mariage à se nom ,les registres de mariage de 1818 à 1839 sont manquant .
par contre j'ai trouver beaucoup de COMPAGNON dans les TD 1823/1860 ( il y bien une personne qui s'apelle COMPAGNON Marie Claire mais elle est née le 16/10/1836 j'ai donc chercher son acte de ° mais la seul COMPAGNON née en octobre 1834 est Marie Florence donc ??? je vous le joint
mais je n'est pas trouver se que vous checher donc si vous avez d'autre piste dite moi
si les COMPAGNON vous intéresse j'ai relevé quelque dates

Amicalement Micheline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Micheline

Monique VERHOYE

Messagepar Monique VERHOYE » 25 nov. 2009 16:14

Bonjour Micheline,
C'est vraiment dommage et je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps. En fait j'ai suivi une piste mais ce n'était pas la bonne. J'ai pu obtenir la date de naissance de COMPAGNON Marie Claire le 7 février 1816 à Bienvillers, auriez vous trouvé l'acte dans ceux que vous avez pu relever ?
Leur fils étant né à Fienvillers (Somme) quelques années plus tard, il est possible que le couple s'y soit marié. Je vais essayer de regarder dans ce sens là.
Je vous remercie vraiment beaucoup pour ces recherches.
Je vous souhaite une très bonne journée et beaucoup de trouvailles.
Amicalement
Monique

moumoune

Messagepar moumoune » 25 nov. 2009 17:14

Re Monique ;
se n'est pas grave ça ma fait une sortie.
si vous voulez la prochaine fois que je vais à bienvillers je regarde pour l'acte de naissance de marie claire ;et eventuellement ça famille les registre remonte à l'an 4 dite moi !

Amicalement Micheline
Micheline