GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

† graffit
Super VIP

Re: GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

Messagepar † graffit » 19 août 2015 09:30

Bonjour,
JMafille a écrit :Au x de son fils Antoine avec Louise FOURNIER le 23-12-1700 ,Charles Antoine GUOIN fait sa marque ,voir l'acte de x à la p 40,dernier acte de d :Cliquer ici
Si Charles s'est marié s'est marié en 1692 ce ne serait pas plutôt son frère :?:mais aucune preuve actuellement
JMafille a écrit :Naturellement les prénoms sont surchargés :evil: pour une certitude ,bien qu'on semble lire la fin d'Antoine ( toine) :-k voir, toujours avec le même lien à la p 82,avant dernier acte de g
Ce n'est pas Anthoine avec un h comme dans tous les actes où il y a ce prénom mais pas de trace de Charles

Ce qui est certain c'est qu'il existe un Charles et un Anthoine puisque Charles est le père de Wulfrand et Anthoine est son parrain
Cliquer ici

et que Charles GOIN époux d'Elisabeth BELLANCOURT est décédé avant 1717 comme le prouve l'acte de décès de leur fils trouvé par Jacky

Bonne journée
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 19 août 2015 09:35

Re-bonjour à tous,
Je continue donc un peu la traque ...

Si nous pouvions établir et valider des "correspondances" familiales avec
1) Vincent Gouin
http://www.werelate.org/wiki/Person:Vin ... in_%282%29
2) Jean Gouin
http://www.werelate.org/wiki/Person:Jean_Gouin_%281%29

En tout cas, réjouissons-nous !... les registres (contrairement à une multitude de communes dans le Santerre - ah ! cette "chienne de guerre 14-18" !) existent encore !... et ils sont globalement très lisibles contrairement à des quantités de pages (trop sombres ou trop claires) d'autres paroisses de la Somme.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 19 août 2015 09:45

Bonjour "graffit" (comme déjà dit, je préférerais un VRAI prénom ... j'ai une sainte horreur de l'anonymat !)
Ce n'est pas Anthoine avec un h comme dans tous les actes où il y a ce prénom
Cette variante graphique n'est à mon avis jamais un "discriminant" ! Les rédacteurs d'actes "faisaient" souvent au pif, et puis comme les actes d'une même paroisse pouvaient être de scripteurs différents ... du curé (bien entendu) mais aussi du clerc laïc ...

Antoine, ou Anthoine, ou ... Antoinne, comme sur ces 2 actes successifs, vue n°2 à gauche (parmi de nombreux autres) :
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... B59FID/1/2

Amicalement,
Marc ROUSSEL
Modifié en dernier par Markus3 le 19 août 2015 10:08, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 août 2015 10:07

Bonjour Markus,
Markus3 a écrit :Bonjour "graffit" (comme déjà dit, je préférerais un VRAI prénom ... j'ai une sainte horreur de l'anonymat !)
Il ne s'agit nullement d'anonymat juste d'un pseudo.C'est le mot informatique de surnom et comme nos ancêtres j'aime les surnoms. Il faudra vous habituer :P
Markus3 a écrit :Cette variante graphique n'est à mon avis jamais un "discriminant" ! Les rédacteurs d'actes "faisaient" souvent au pif,
Il n'y a pas que le h il n'y a pas de o il n'est pas possible d'affirmer Anthoine je lis tiene pour la partie bien lisible
Dans ce registre le h est toujours présent dans Anthoine,j'ai déjà lu pas mal de pages à la recherche de Charles GOIN
Markus3 a écrit : Si nous pouvions établir et valider des "correspondances" familiales
C'est la seule solution pour résoudre ce genre d'énigme car vous avez fait un certain amalgame des Charles GOIN.Pour l'instant nous ne savons rien de la profession de l'époux d'Elisabeth BELLANCOURT +1742 et vous le dîtes berger dans votre memento personnel

Je continue la recherche

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 19 août 2015 10:25

Re-bonjour, ... "graffit" (homme ou femme ?)

Désolé, ... mais que de désaccords entre nous !
"Amalgame" ? ---> LOL, comme disent les "ddjjeunnnnesss" !
Toutes mes "assertions" mises en ligne sur WeRelate sont validées par les références (liens directs) des actes ... y compris pour la profession de ... Wulfran !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 août 2015 12:32

Peut-être Mimik avez-vous des renseignements que vous n'avez pas notés dans votre demande.
En attendant voici un petit récapitulatif des GOIN trouvés dans les actes de 1692 à 1703

Enfants de Charles X Nicole BELLANCOURT le prénom Anthoine ne figure sur aucun des 3 actes pour le père
°Anne 24 octobre 1692 et non 1er p Jean Vuable?
Cliquer ici
°Wulfrand 24 septembre 1695 p antoinne goin m magdeleine homalle
Cliquer ici
°Martin 20 octobre 1698 p martin GORS m Rose DESACHY
Cliquer ici
+Martin 23 mai 1717
Cliquer ici

Enfants de Jean GOIN X Anne HARDOUIN
Anne °20 mai 1696 m Louise FOURNIER
Cliquer ici
Jean °12 mars 1698 p Jean DESACHY

XAnthoine GOIN et Louise FOURNIER 23 novembre 1700
Cliquer ici
Enfants de Anthoine GOIN XLouise FOURNIER
°Josephe 20 mai 1703
°Elisabeth 20 mai 1703 p Anthoine DEBELLENCOURT
Cliquer ici

Enfants de Jacques X Emerentianne GOIN
Magdelaine DU CRO °22 AOÜT 1696 m Elisabeth GOIN
Cliquer ici
Anthoine DU CRO ° 1 mai 1700 p Anthoine GOIN
Cliquer ici

Pour l'instant on pourrait penser que Charles Jean Anthoine et Emerentianne sont frères et soeur

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 août 2015 13:56

Toutes mes "assertions" mises en ligne sur WeRelate sont validées par les références (liens directs) des actes ... y compris pour la profession de ... Wulfran !
[/quote]
Oui je me suis trompée :oops: parce que votre lien sur le site envoie sur une fiche Wulfran berger alors que c'est Charles qui nous préoccupe!

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 19 août 2015 19:58

Bonjour "graffit", bonjour à tous,
Oui je me suis trompée :oops:
1) dont acte ! Pas de souci !... Qui ne fait rien ne se trompe pas !
2) je vois "trompée" ... avec un "e". J'en conclus que "graffit" est du sexe féminin ... ou qu'il/elle a fait une faute de frappe ou de grammaire/ortho !
3) J'ai regardé les dernières interventions de nos 2 "soeurettes", Cécile et Marie ... Elles ne semblent pas être passées sur généachtimi aujourd'hui ! Et comme j'ai remarqué que, selon le souhait parfaitement logique de Jacky (et de moi-même, accessoirement), ce sujet a été basculé dans le sous-forum "SOMME", je pense qu'un ... modérateur VIP a fait le nécessaire ! Grand bravo et merci ! Si c'est toi, "graffit", double merci !
A ce propos ... qui pourrait faire la même chose pour tous les autres sujets en vrac (non encore dispatchés par départements) dans le fatras "PICARDIE". Merci d'avance ! ... moi, je n'en ai pas la possibilité ! Dommage !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 août 2015 20:13

Bonsoir,

Les VIP ne sont pas des modérateurs mais Raphaël a dû déplacer le message.
Faîtes une petite recherche dans Généachtimi et vous découvrirez qui sont les VIP :)
Markus3 a écrit :ui pourrait faire la même chose pour tous les autres sujets en vrac (non encore dispatchés par départements) dans le fatras "PICARDIE".
On pourrait se demander comment les généachtimistes ont pu vivre avec un seul forum pour les trois départements :P Je crois qu'il y a des priorités de travaux sur le site et déplacer tous les sujets anciens ne faciliteraient certainement pas la vie de ceux qui les ont postés

Personnellement j'avais compris que les sous-forums étaient destinés aux messages anciens de Picardia.Pour l'instant dans l'onglet Forum pour poser une question on n'a pas le choix vers les sous-forums.N'allons pas plus vite que Marie et Cécile!
Et si un message concernant le Val d'Oise se retrouve dans le forum Picardie au lieu d'être dans Aide au Généanaute ce n'est pas la catastrophe :P

Attendons que Cécile et Marie aient davantage de temps et on leur posera la question

Je retourne à la généalogie.Bonne soirée

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 août 2015 21:18

Bonsoir,

Il est certain que l'acte de décès de 1709 trouvé par Jacky n'est pas celui d'Anthoine Gouin mais d'Emerentienne veuve de Jacques DU CROQ
Cliquer ici

J'ai cherché jusqu'en 1713 (p 102) mais toujours pas l'acte de décès de Charles GOUIN.Et pour compliquer on ne précise pas toujours le nom de la mère quand on parle d'un enfant de Charles
Les actes de décès permettent de s'y retrouver puisqu'ils précisent l'âge et le nom du conjoint

Voici les autre Gouin trouvés

Enfants de Jean GOIN X Anne HARDOUIN
°Estienne 5 mai 1704 p Estienne DEBELLANCOURT
Cliquer ici
°Isabel 18 janvier 1706
Cliquer ici
dite Elisabeth à son décès 3 mars 1706 -page de droite présents Anthoine GOUIN Vincent GOUIN
°Jean 22mai 1710 p Wulfran
Cliquer ici

Anthoine X Louise FOURNIER +25 aout 1709
Cliquer ici
°Marie 9 décembre 1705
Cliquer ici

Enfants de Joseph DU CROQ X Louise DE BEAUVAIS +28 octobre 1709 26 ans
Cliquer ici
°Louise 2 mars 1706
Cliquer ici
+5 mars 1706
°Vincentiane 21février 1707 m Elisabeth GOUIN
Cliquer ici
°Jérôme 19 aout 1709
°Louise 19 aout 1709 p Joseph DU CROCQ
Cliquer ici
inhumés le 20

N'ayant pas vérifié pour les rattacher sans erreur je mets les autres GOUIN trouvés

+Jean GOUIN 20 JUILLET 1706 8 ANS
Cliquer ici

Marie GOUIN +20 septembre 1706 2ans
Cliquer ici

Jean GOUIN +30 octobre 1706 30 ans
Cliquer ici

Elisabeth GOUIN (fille de Charles) X Jean DESCRESIN 1 fevrier 1707
Cliquer ici
t anthoine qui met sa marque
+Isabelle GOUIN 2 juillet 1710 55 ans femme de Jean DESCRESSINS
Cliquer ici

°Hubert FOURNIER 24décembre 1708 p Wulfran GOUIN