Bouchon et L'Etoile - DUMONT (x) MARECHAL

raphaelle
Super VIP

Re: Bouchon et L'Etoile - DUMONT (x) MARECHAL

Messagepar raphaelle » 05 janv. 2016 08:34

Markus3 a écrit :Bonjour Raphaëlle et merci pour toutes ces précisions !
En effet, j'avais bien suivi ton lien, puis consulté la page où se trouve ce nom ... mais ne m'étais pas attardé au point de zoomer suffisamment pour pouvoir repérer et lire la fine écriture rouge, à droite sous le n° 1364, et qui plus est barrée (ou sur un trait noir).
* (vue n° 8, en bas à droite)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... Y4FQ6C/1/8

"Picq" ne peut être de toute évidence que l'abréviation de Picquigny ... vu aussi la proximité immédiate des 2 communes citées (Bouchon et L'Étoile).
Ce Sud-Ouest amiénois est la partie du département de la Somme que je connais vraiment le plus. Sans savoir tout, bien évidemment.

Et, plus généralement, merci encore pour ta collaboration active dans le suivi des messages du défunt forum "Picardia".

Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bonjour Marc
Merci beaucoup, mon aide sur ce Forum Picardia est très peu de choses.
Je sais aussi que de trouver un Décès après 1913 n'est pas facile facile et j'essaye toutes les pistes, pour un homme on peut compter sur une Fiche Militaire qui pourrait aider ?.
Personnellement je recherche depuis des années le décès de mon AAGM coté maternel après 1878 sur le Cambrésis, elle est née en 1800 et vivante encore au décès de son époux, pas décédée chez ses enfants non plus, ni à l'Hospice ou l' Hopital.
Pour elle, je recherche dans les TSA aux AD de Lille, c'est aussi une bonne piste mais il faut du temps pour trouver ?.
Mais je garde toujours cet espoir de la retrouver un de ces jours ?.
Bonne journée
Bonne chance dans la recherche DUMONT-MARECHAL

Et d'ajouter que lorsqu' un Forum ou une association de Généalogie ferme, c'est un grand desespoir pour moi.
Je suis bénévole dans une association qui a traversé des petits soucis lors de ma mise en ligne des AD59 mais petit à petit elle a repris de nouveaux adhérents.
D'ailleurs dans cette Asso, demain je vais y passer la journée entière.
Je ne la cite pas tout comme je ne donne pas ma véritable identité sur le site.

TSA= Table Successions et Absences
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image