Comme probablement la base des ancetres du site généalo , qui m'avait mise sur la piste , si l'on suis votre raisonnement.Les données de maggy WICART sont peut etre sujettes a caution elles aussi.jlherent a écrit : Ps : si je vous suis , tout ce qui émane de généanet est bon a "jeter"
Lieu de naissance en Picardie
-
- Super VIP
Re: Lieu de naissance en Picardie
Modifié en dernier par tiobiloute le 11 janv. 2014 21:08, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Bonsoir à tous et à toutes
Bonsoir Jean Louis, Graffit, Opaline et Paul
Là, le mot patience et recherche je connais, Département de la Loire bien vaste, j'apprends à connaitre, Templeuve confondu avec Mauzé je connais bien aussi.
Par contre sur cette recherche, je pensais aussi à Berck, mais à moins d'être passée dessus, je n'ai pas trouvée la Naissance de Catherine GOURNAY dans cette commune entre 1693 et 1696-1697.
Le nom GOURNAY ne semble pas familier sur Berck.
Je vais revérifier entre 1690 et 1700, puisque les parents semblent s'y être mariés le 22.11.1689 d' après la base des ancêtres de Généalo
Bonne soirée à tous sur Berck
Bises
Bonsoir Jean Louis, Graffit, Opaline et Paul
Là, le mot patience et recherche je connais, Département de la Loire bien vaste, j'apprends à connaitre, Templeuve confondu avec Mauzé je connais bien aussi.
Par contre sur cette recherche, je pensais aussi à Berck, mais à moins d'être passée dessus, je n'ai pas trouvée la Naissance de Catherine GOURNAY dans cette commune entre 1693 et 1696-1697.
Le nom GOURNAY ne semble pas familier sur Berck.
Je vais revérifier entre 1690 et 1700, puisque les parents semblent s'y être mariés le 22.11.1689 d' après la base des ancêtres de Généalo
Bonne soirée à tous sur Berck
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Raphaelle bonsoirraphaelle a écrit : Je vais revérifier entre 1690 et 1700
Comme je l'ai dit plus haut , cette période est manquante a Berck , mais beaucoup d'indices nous menent a cette commune mais sans certitude absolue vu l'absence des actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) mis a part l'année 1698.
Pour enfoncer un peu plus le clou et d'apres opaline : Seuls la totalité de la Somme, le nord de l'Oise et le nord de l'Aisne constituaient l'ancienne Picardie (qui intégrait aussi la partie côtière du Pas-de-Calais, le Boulonnais).
Bonne soirée
Bises
Modifié en dernier par tiobiloute le 12 janv. 2014 20:05, modifié 2 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- VIP
jlherent a écrit :Raphaelle bonsoirraphaelle a écrit : Je vais revérifier entre 1690 et 1700
Comme je l'ai dit plus haut , cette période est manquante a Berck , mais beaucoup d'indices nous menent a cette commune mais sans certitude absolue vu l'absence des actes <u title=Baptème-Mariage-Sépulture>Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)</u> mis a part l'année 1698
Bonne soirée
Bises
Bonsoir
mariage Gourné X bouville 1698 Berck/mer en P.J
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =139508968#
Page 179
Modifié en dernier par asegard le 11 janv. 2014 21:30, modifié 3 fois.

-
- Super VIP
rebonsoir Jean Louis
Merci, très juste il manque bien les actes entre 1693 et 1698, je ne l'ai même pas vu en vérifiant actes par actes tout à l'heure.
Bonne soirée et bises.
Merci, très juste il manque bien les actes entre 1693 et 1698, je ne l'ai même pas vu en vérifiant actes par actes tout à l'heure.
Bonne soirée et bises.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bsr-Bjr toutes et tous
Comme vous,j'ai consulté le registre de Bouquemaison,( depuis 2 jrs )
qui d'aprés son + en 1743,à 40 ans ,la ferait ° en 1703
Les actes sur ce registre sont en mélanges avril aprés juin !feuilles volantes ,des pages entiéres ne contiennent que des signatures
Je n'ai pas trouvé sa ° en 1703 ,mais pour cette année,sur Bouquemaison 80,on y trouve la ° en février d'un François P Martin x Marie Bouville p 536/1697
Si on peut admettre qu'il y ai érreur du curé de Gravelines sur le lieu de °, il est quand même étonnant que le curé au X de Catherine donne le même lieu de °
A son X Catherine à 24 ans donc ° en 1697 ,( soit 6 ans de différence suivant les actes )elle serait donc ° hors x puisque d'aprés l'acte de x d'Alain les parents ce x en 1698 ,seul certitude dans tout cet imbroglio !
Bonne journée à tous

Comme vous,j'ai consulté le registre de Bouquemaison,( depuis 2 jrs )

Les actes sur ce registre sont en mélanges avril aprés juin !feuilles volantes ,des pages entiéres ne contiennent que des signatures

Je n'ai pas trouvé sa ° en 1703 ,mais pour cette année,sur Bouquemaison 80,on y trouve la ° en février d'un François P Martin x Marie Bouville p 536/1697
Si on peut admettre qu'il y ai érreur du curé de Gravelines sur le lieu de °, il est quand même étonnant que le curé au X de Catherine donne le même lieu de °
A son X Catherine à 24 ans donc ° en 1697 ,( soit 6 ans de différence suivant les actes )elle serait donc ° hors x puisque d'aprés l'acte de x d'Alain les parents ce x en 1698 ,seul certitude dans tout cet imbroglio !
La logique voudrait que dans l'année qui suit le X en __1698__,on trouve une ° sur Berckraphaelle a écrit :Je vais revérifier entre 1690 et 1700, puisque les parents semblent s'y être mariés le 22.11.1689 d' après la base des ancêtres de Généalo
Bonne journée à tous

Modifié en dernier par JMafille le 13 janv. 2014 00:27, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour à tous,
On ne cesse de répèter qu'il faut vérifier toutes ces données par des actes et ici vous faîtes l'inverse.
Les bases de données,que ce soit sur Généanet,Généalo ou Généachtimi,contiennent toutes des erreurs.Il importe à chacun de vérifier avec les actes.Peu importe que les données soient de N ou de NN!
Et si Geneanet sert de preuve,pourquoi Raphaëlle cherche-t-elle la filiation de Jean-François SEGARD
voyez sur genanet ,ici* en 17
Un peu de logique et bonne journée
Ce n'est absolument pas mon raisonnement!jlherent a écrit :jlherent a écrit:
Ps : si je vous suis , tout ce qui émane de généanet est bon a "jeter"
Comme probablement la base des ancetres du site généalo , qui m'avait mise sur la piste , si l'on suis votre raisonnement.Les données de maggy WICART sont peut etre sujettes a caution elles aussi.
On ne cesse de répèter qu'il faut vérifier toutes ces données par des actes et ici vous faîtes l'inverse.
Les bases de données,que ce soit sur Généanet,Généalo ou Généachtimi,contiennent toutes des erreurs.Il importe à chacun de vérifier avec les actes.Peu importe que les données soient de N ou de NN!
Et si Geneanet sert de preuve,pourquoi Raphaëlle cherche-t-elle la filiation de Jean-François SEGARD

Un peu de logique et bonne journée

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonjourjlherent a écrit :Excellent.Fin de la traque probablement , mais il y aura toujours un doute du fait du manque d'actes pour Berck de 1692 a 1701
Ou avez vous vu dans mes propos ci dessus que je prenait pour argent comptant ce qui était publié soit sur généalo ou généanet

Modifié en dernier par tiobiloute le 12 janv. 2014 10:25, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- VIP
Bonjour graffitgraffit a écrit :Et si Geneanet sert de preuve,pourquoi Raphaëlle cherche-t-elle la filiation de Jean-François SEGARDvoyez sur genanet ,
l'arbre sur généanet dont vous faites référence a repris les données de mon arbre , car je pense que mon ancetre est Jean louis SEGARD d'iwuy ( sans en avoir la preuve comme vous le dites ) , je l'ai publié sur Généanet et Heredis , cela a été repris en quelques semaines .
Comme le dit jean louis : geneanet, genealo servent de piste .
"il faut raison garder."
---> grace à Jean louis et généalo , généanet on a pu avancer , et trouver un acte sur Berck
Modifié en dernier par asegard le 12 janv. 2014 10:50, modifié 3 fois.

-
- Super VIP
Bonjour Alain,
Vous avez déjà mentionné que votre arbre avait été copié.
Que les bases servent de piste,je l'ai toujours considèré ainsi.
Je n'ai nullement envie de polémiquer.
Bon dimanche
Vous avez déjà mentionné que votre arbre avait été copié.
Que les bases servent de piste,je l'ai toujours considèré ainsi.
Je n'ai nullement envie de polémiquer.
Bon dimanche

Amicalement Graffit