GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

mimik1

Re: GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

Messagepar mimik1 » 20 août 2015 02:40

Bonsoir,

Je ne comprends pas : j'étais en train d'écrire ma réponse et elle a disparu!!!

Je recommence!

D'abord, Marc, Jacky et Graffit, je suis époustouflée par vos commentaires. =D> =D> =D>

J'ai relu les registres 3 fois...j'ai l'impression de les connaître par coeur!

Je vais étudier vos messages...demain.

Ensuite, je ne dois pas être la seule à me mélanger pour les rubriques...:

Quand on déroule le menu "forum", on tombe sur "Picardie", et aussitôt on peut écrire son message...

Il faut savoir...quand on s'est trompé plusieurs fois..., qu'après "Picardie", il faut cliquer DANS le bandeau sur "généalogie en Picardie", pour voir apparaître la ventilation "Oise-Somme-Aisne" - ou ne pas utiliser le menu déroulant et cliquer directement dans "index du forum".

Il me semble et c'est une suggestion, que si dans le menu déroulant apparaissait APRES "Picardie" la ventilation "Oise-Somme-Aisne", on ne se tromperait pas.

Merci encore à vous tous : je fais de la pub pour votre site et connais déjà 3 personnes qui seront intéressées.

A bientôt.

Mimi

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 12:04

Bonjour Michèle ---> http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 27#p309127
bonjour "graffit" (au prénom toujours secret, mais vraisemblablement féminin !) ---> quid de la convivialité ?
bonjour Jacky,
bonjour à tous,

Je continue ma "quête" (j'aime bien quand c'est difficile ... et pas forcément impossible ... comme le fameux quizz sans indices ... LOL) ---> je partage à ce propos le désarroi et le dépit de Jean-Louis ---> http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 38#p312938
N'y aurait-il pas 2 Vulfran GOIN :?:
dixit "graffit"
Effectivement il y a bien 2 Vulfran...mais j'ai le bon.(°24/09/1695-†06/01/1743).
dixit Michèle

Vous m'intriguez l'une et l'autre ! Ben, pour ma part, et à cette heure ... je n'arrive toujours pas à valider l'existence de 2 porteurs de ce prénom !
(une fois de plus, il ne faut pas tenir compte des caprices, négligences et approximations des scripteurs !)
QUESTION ---> le second serait d'après vous deux le fils (le mari ? le père ? le frère ?) de qui ?

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 15:31

Rebonjour à tous,
Combien identifiez-vous donc de Charles GOUIN ... différents ?
Pour le moment, j'en suis personnellement à ... 4.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Modifié en dernier par Markus3 le 20 août 2015 15:36, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 août 2015 15:33

Bonjour Mimik
Bonjour à tous,

Pour essayer d'identifier Charles époux de Nicole BELLANCOURT j'ai reconstitué les génèrations

J'ai fait les estimations de naissance avec l'âge minimum pour le mariage 13 ans pour les filles 15 ans pour les garçons

Génèration 1
Charles ° avant 1640

Génération 2
Elisabeth °ca 1655 +1710 à 55ans.A son mariage en 1707 elle est dite fille de Charles
Emerentienne °ca 1664 +1709 à 45 ans
Charles :?:
Jean ° ca 1776 + 1706 30 ans
Jean ° avant 1683 + :?: X Anne HARDOUIN
Anthoine ° avant 1685 + :?: X 1700 Louise FOURNIER Charle Anthoine GAUIN est témoin et signe Charle gauin Anthoine fait une marque H surmonté d'une croix
Estienne ° avant 1692 + :?: X 1712 Marie GORGUE témoin Antoine et Jean probablement ses frères

Charle,témoin au mariage d'Anthoine en 1700 peut être son père ou son frère

Nicole BELLANCOUR °ca 1772 X avant 1692 Charle GAUIN + :?: :?: mais Nicole BELLANCOUR mère d'Antoine?

Charles étant décédé entre le 20 octobre 1698 naissance de Martin et 23 mai 1717 et même avant le 1er février 1707 puisqu'il ne signe pas il a pu décédé en 1701 âgé d'environ 70 ans si Nicole BELLANCOUR est sa seconde épouse
Le registre pour l'année 1701 est manquant

ou il n'est pas décédé à Beaufort-en-Santerre

Qu'en pensez-vous?
mimik1 a écrit :
J'ai relu les registres 3 fois...j'ai l'impression de les connaître par coeur!

Ensuite, je ne dois pas être la seule à me mélanger pour les rubriques...:
L'important c'est surtout de bien poser vos questions en donnant les informations déjà en votre possession
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 15:58

Re-bonjour, "graffit" et tous les autres
j'ai reconstitué les génèrations
Moi aussi ... du moins commencé et (comme dit Lapalisse ...) pas fini !
Qu'en pensez-vous?
J'ai "quelques" divergences avec toi et pas mal de commentaires à faire ...
mais pour l'heure, la "vraie vie" a ses exigences et je dois lâcher le morceau (dans lequel je mords sans pauses pratiquement depuis tôt ce matin).
A plus tard (en soirée ou plus probablement demain) pour la suite du feuilleton !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 août 2015 16:35

graffit a écrit :j'ai reconstitué les génèrations
Markus3 a écrit : Moi aussi ... du moins commencé et (comme dit Lapalisse ...) pas fini !
Pourquoi ne pas mettre vos résultats au fur et à mesure?Cela évite de faire des recherches déjà faïtes et c'est l'entr'aide Généachtimi :D Pour vous faire une idée
Cliquer ici
Markus3 a écrit : pas mal de commentaires à faire
Je n'ai pas cherché à reconstituer les familles juste essayer de répondre à la question de mimik
mimik1 a écrit :Je recherche :?: la date du décès de Charles GOIN, époux de Nicolle BELLANCOURT †08/04/1742 à Beaufort-en-Santerre (80).
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 19:40

Chère "graffit",
Pourquoi ne pas mettre vos résultats au fur et à mesure?Cela évite de faire des recherches déjà faïtes et c'est l'entr'aide Généachtimi :D
1) Je crois que Généachtimi n'a pas l'exclusivité de l'entraide ! Mais bon ... Et comme partout, cela dépend des "gens", quelle que soit leur "chapelle" ! Et Dieu sait combien les généalogistes ont justement un esprit de chapelle !
2) Je veux bien - pour ton plaisir ! LOL - répéter, rabâcher, radoter ... mais j'ai dit (entre autres dans ce même sujet déjà) :
je mets sur informatique (mon logiciel de généalo perso) ou quand c'est "pour tous", sur WeRelate.
Donc, (ce n'est que de l'humour ! ... et non de l'agressivité !) ... élève "graffit", je vous prie, je "vous" ré-invite à consulter mes dépôts sur WeRelate.
Sans faire de pub - d'autant que j'ai été "moultes fois" déçu, voir trahi par différentes associations, sites et même wikis - c'est à mon avis et de loin (pour le moment) ce qui se fait de mieux pour un travail généalogique collectif, collaboratif ! Même si ce site a bien entendu pas mal de défauts (y compris inhérents à tout wiki). Chaque particpant y a une page de discu ! Chaque fiche individuelle et chaque fiche familiale y ont leur page de discu ! Rien à voir avec les dépôts égoîsto-perso sur Geneanet (et autre sites dédiés à Hérédis et GénéaTique) où le pompage par camions et wagons de doublons est la règle ... sans indications de sources, sans traçabilité, sans mention des premiers chercheurs-découvreurs-auteurs !
Donc (mais comme je précisais en cours d'après-midi, je n'ai pas fini et j'ai encore un peu de tonus et de motivation pour pousser cette quête un poil plus loin ... jusqu'à blocage de type "langue au chat") :
a) Antoine
http://www.werelate.org/wiki/Person:Ant ... in_%282%29
b) Jean
http://www.werelate.org/wiki/Person:Jean_Gouin_%281%29
c) Charles
http://www.werelate.org/wiki/Person:Cha ... in_%282%29
d) Vincent
http://www.werelate.org/wiki/Person:Vin ... in_%282%29

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 20:02

Encore bibi, pour répondre aux interrogations de "graffit" :
Je n'ai pas cherché à reconstituer les familles juste essayer de répondre à la question de mimik
dixit graffit
Charles GOIN est-il parrain au baptême de ses petits-enfants? Cela diminuerait le nombre d'années de recherche
re-dixit graffit
Eh bien, pour ma part, c'est très exactement dans le même esprit ... pour établir des recoupements à partir de détails éventuellement bien cachés !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 20 août 2015 21:38

Bonsoir à tous,
Le registre pour l'année 1701 est manquant
... et on passe de fin 1719
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 9FID/1/134
à janvier 1723
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 9FID/1/136

---> Où sont donc les années 1720, 1721 et 1722 ?

Amicalement,
Marc ROUSSEL

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 août 2015 04:52

Bonjour Mimi-Graffit- Marc

Je ne suis pas intervenu à la suite de vos posts par manque de temps :( , je le fait ce jour bien qu'il soit plus de 3h du mat :roll: car après ....c'est "rappé" pour les jours suivants 8-)
Markus3 a écrit :---> Où sont donc les années 1720, 1721 et 1722 ?
Bonne question ! :D Mais il y à mieux ! Où est passé le registre 1693-1792 de Beaufort contenant 486 p :?: que j'ai voulu consulter .

A la place, on trouve paroisse St Pierre -1693-1756 191 p :-k

>> Dans la + de Martin Gouin le 20-10-1698 P Charles x Nicolle ,le parrain se nomme mouhr..gort ?? patronyme non trouvable sur d'autre actes 1693-1792 .Le parrain serait donc d'une autre paroisse

Par la force des choses ,j'ai donc consulter la paroisse St Pierre - 1693-1756 pour un éventuel + de Charles . Les actes sont pour certains en désordre et des années manquantes .On y retrouve des patronymes communs aux 2 registres --CATOIRE - CARON - AUTREQUIN- LE DIEU - DE SACHY ect...

Voici ce qu'on y trouve depuis 1693 :

p 14/191 ,x le 12-6-1696 de Quentin LE Febure x Charlotte GOUIN
p14 ° le 11-4-1696 de Charlotte GOUIN P Pierre x Magdeleine ROUSSEL avec une signature GUOIN à éclarcir !
p 15 + le 1-7-1696 d'un GOUIN au prénom à déchiffrer , je lis cleopho..r ?? que l'on trouve comme témoin dans un x p 26-du 12-1-1701 de Pierre GOUIN x Marguerite MOREL
Dans ce x GOUIN comme dans d'autres x GOUIN ,le curé précise que les parents et amis sont présents et signe avec lui dans le registre original :evil:
p 46 x 30-9-1704 de Claude GOUIN X Louise BURBURE avec une ° du couple p 56 le 24-3-1709
p 67 ° le 6-8-1712 de Pierre GUOIN et anecdotique le + de Jean LE DIEU 13 ans assassiné a coups de couteaux !
p 67 ° le 3-11-1703 de Louis
p 72 x le 26-2-1716 de Pierre GOUIN x Marie ROUSSEL , idem en présence des parents et amis qui signent ,et ° de PIERRE du couple le 14-1-1718 p 84

Pas de dc d'un Charles trouvé :x Comme dit par Graffit ,l'indication d'un métier serait peut-être un plus ?

Dans un acte de ° 9-8-1699 p 24-25- enfant naturel ,Pierre GOUIN ,témoin et dit -- blateli..le..r ?? qui fait penser à batelier ,métier également signalé de ce Pierre p 26 , ce sont les 2 seules fois où l'on trouve un métier évoqué coté GOUIN

Je met le lien qui vous permet de voir tous les actes et d'essayer de déchiffrer le métier p24-25pour la ° illégitime et p 26 pour le x du 12-1-1701: Cliquer ici

J'ai poussé un peut plus loin ,jusqu'en 1724 on y trouve des GOUIN

Bonne journée à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]