voilà ma "trouvaille" source : Gallica
Cliquer ici
Bonne réception
Bonne continuation
Famille Cornu (guyancourt Sailcourt)
-
- VIP
Re: Famille Cornu (guyancourt Sailcourt)
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Bonjour Opaline,
Merci pour cet article fort intéressant et divertissant.
Mon épouse a bien connu le fils du facteur qui n'a pas eu "un fils à Polytechnique" mais une fille qui était institutrice. Le fils de Clément a été maire de son village et était fort apprécié.
Qu'est ce que "Gallica"?
En attendant de nouveaux scoops, je vous souhaite une bonne fin d'année.
Cordialement
J. Claude
Merci pour cet article fort intéressant et divertissant.
Mon épouse a bien connu le fils du facteur qui n'a pas eu "un fils à Polytechnique" mais une fille qui était institutrice. Le fils de Clément a été maire de son village et était fort apprécié.
Qu'est ce que "Gallica"?
En attendant de nouveaux scoops, je vous souhaite une bonne fin d'année.
Cordialement
J. Claude
-
Bonjour,
Nous avons retrouvé trace de Marie Eugénie Cornu dite "Laetitia" dans les tables decenales de paris. Si c'est bien la personne que nous recherchons, elle serait morte à Paris 18ème le 4/4/1931 mais aucune trace dans les registres, ce qui fait que nous restons dans le doute, n'est ce pas une homonyme?
Comment faire pour lever ce doute?
Cordialement
Nous avons retrouvé trace de Marie Eugénie Cornu dite "Laetitia" dans les tables decenales de paris. Si c'est bien la personne que nous recherchons, elle serait morte à Paris 18ème le 4/4/1931 mais aucune trace dans les registres, ce qui fait que nous restons dans le doute, n'est ce pas une homonyme?
Comment faire pour lever ce doute?
Cordialement
-
- VIP
bonjour Jean-Claude
après quelques jours de "divertissements" divers, je reprends le cours des poursuites "Cornu"
voilà l'acte de Marie Eugénie
Cliquer ici
acte 1533 page 14/31 il s'agit de MAYER Marie Eugénie veuve de CORNU Paul Alexandre donc pas de Laetitia
Je reprends mes recherches et vous tiens au courant
A bientôt
après quelques jours de "divertissements" divers, je reprends le cours des poursuites "Cornu"
voilà l'acte de Marie Eugénie

acte 1533 page 14/31 il s'agit de MAYER Marie Eugénie veuve de CORNU Paul Alexandre donc pas de Laetitia

Je reprends mes recherches et vous tiens au courant
A bientôt
-
- VIP
Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. En libre accès, elle regroupe des livres numérisés, des cartulaires, des revues, des photos et une collection d'enluminures. WikipédiaFRECHAULT a écrit : Qu'est ce que "Gallica"?
http://gallica.bnf.fr/
Bonne lecture
-
Bonsoir Opaline,
L'info est intéressante, merci! Nous n'avions pas vu mon épouse et moi que quelques semaines plus tot il y avait eu cet acte de décès sous le nom de jeune fille alors que sur les tables c'était sous son nom d'épouse. Ca veut dire que ce n'est pas la personne que nous recherchons. Nous sommes allés aux archives d'Amiens et à celles de Paris...
Bonne soirée
L'info est intéressante, merci! Nous n'avions pas vu mon épouse et moi que quelques semaines plus tot il y avait eu cet acte de décès sous le nom de jeune fille alors que sur les tables c'était sous son nom d'épouse. Ca veut dire que ce n'est pas la personne que nous recherchons. Nous sommes allés aux archives d'Amiens et à celles de Paris...
Bonne soirée
-
Bonjour tout le monde
je m'excuse d'intervenir dans votre recherche , mais si vous avez une piste sur Mailly Maillet , je vais aller à la mairie lundi ou mardisi vous avez une recherche à faire dire le moi ça sera avec plaisir , je vais aussi aller au cimetière si vous désirez des photos ou des noms.
Amicalement
je m'excuse d'intervenir dans votre recherche , mais si vous avez une piste sur Mailly Maillet , je vais aller à la mairie lundi ou mardisi vous avez une recherche à faire dire le moi ça sera avec plaisir , je vais aussi aller au cimetière si vous désirez des photos ou des noms.
Amicalement
Micheline