Lieu de naissance en Picardie

raphaelle
Super VIP

Re: Lieu de naissance en Picardie

Messagepar raphaelle » 12 janv. 2014 10:59

Bonjour Graffit
Bonjour Jean Louis
Bonjour à toutes et à tous
Que répondre à Graffit, mais simplement que Graffit a tout à fait raison, c'est exactement le sens d'une recherche sur des ancêtres.
Dit mainte et mainte fois, la preuve de vos recherches par des actes, quand c'est possible, mais toutes sortes d'actes, CM, testament, vente, toute preuve qui justifie la recherche et surtout que c'est la bonne personne.
Bien sur, vous allez me dire, je vais aux Archives, oui bien sur c'est facile pour elle puisqu'elle peut s'y rendre, mais ça prend énormément de temps, temps que je ne regrette surtout pas, ce n'est pas dans ce sens que je réponds à cette question ?.
Ne pas se contenter des données de n'importe quel site, apportez en la preuve par votre recherche, et là vous verrez combien vous êtes fière de votre découverte quand il y a.
Et quand vous êtes dans votre base d'ancêtres, Hérédis ou autre, vous vous rendrez compte que cette personne a plus d'importance dans votre base, parce qu'elle vous a pris du temps pour la trouver.
Le temps de votre recherche peut être court, celà fait plus de 15 ans que je recherches des ancêtres, j'avance pas à pas, je ne sais pas si je trouverais un jour mais j'ai toujours cet espoir d'une découverte.

Dernièrement, j'étais à la recherche d'une Marie AUDIOT, une collatérale, dans l'acte de Mariage, la date exacte de naissance était notée à Templeuve (B)sur l'acte de Mariage
J'aurais pu me contenter de noter née à Templeuve, pourquoi pas, non, ce n'est pas mon truc, je l'ai cherchée et découverte, née à Mauzé-Thouarsais (79), rassurez vous c'est bien elle, et je suis fière de ma découverte.
La première chose que j'ai faite ensuite, j'ai prévenu une personne au hasard de Généanet de ma découverte, c'était son ancêtre, il l'a pensait née à Mauré, Ille et Vilaine.
Erreur n'était pas bien grande entre Mauré et Mauzé et cette personne m' a bien remerciée.

Primordial à savoir aussi

Ce n'est pas le manque d'actes qui prouvent que la personne est bien née là où il faudrait: j'explique encore.
Mes ancêtres Pierre François LEMAIRE et Marie Magdeleine FOVEAU sont de Fressies, des enfants nés à Fressies,
Un manque d'acte aussi sur une période, en recherchant sur Cambrai je trouve une naissance d'un de leur enfant, en effet Marie Magdeleine FOVEAU a accouché à Cambrai, ce qu'elle y faisait elle y était pour des affaires.
Un relevé de Fressies a été fait, où penser vous que cet enfant a été noté né, sur Fressies sans doute, je vais vérifier dans ce relevé dès que je pourrais et savoir ce qu'il est devenu, ce nouveau né m'intéresse personnellement.
Sur ce, je vous laisse, Blaton et les environs, le département de la Loire m'attendent une partie de la journée.
Bonne journée à toutes et à tous
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 12 janv. 2014 11:18, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 janv. 2014 11:11

Bonjour Raphaêlle,

MERCI. :D
Bon dimanche et bonne recherche
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 janv. 2014 11:33

raphaelle a écrit : Que répondre à Graffit, mais simplement que Graffit a tout à fait raison, c'est exactement le sens d'une recherche sur des ancêtres.
Raphaelle bonjour

Mais bien sur qu'il a raison et personne n'a jamais prétendu le contraire.Il reste quand meme ( comme en cours d'assises ) l'intime conviction PERSONNELLE meme si elle n'est pas étayée par des actes.A noter sur Berck l'année 1696 pages 509 a 511 sur le ùfilm et la façon d'écrire Berck les années 1700

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 janv. 2014 19:34

mafille a écrit :Je n'ai pas trouvé sa ° en 1703 ,mais pour cette année,sur Bouquemaison 80,on y trouve la ° en février d'un François P Martin x Marie Bouville p 536/1697
Jacky bonsoir

J'ai le meme , mais a Berck en fevrier 1703 :!:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 janv. 2014 21:51

Bonsoir Jean-Louis et tous
jlherent a écrit :
mafille a écrit :Je n'ai pas trouvé sa ° en 1703 ,mais pour cette année,sur Bouquemaison 80,on y trouve la ° en février d'un François P Martin x Marie Bouville p 536/1697
J'ai le meme , mais a Berck en fevrier 1703 :!:
Tu à tout juste JLouis ,j'ai du m'empêtrer dans mes notes pour le lieux :oops: la page à consulter indiqué dans mon post et bien celle de Berck !

Dans l'acte de ° de ton lien ,un "paté" sur le prénom du père --Martin -

Ton lien se trouve à la p 200 ,celui que je cite p 536 est bien lisible ? 2 fois le même acte ? les témoins semblent êtres les mêmes ?

Pour ce qui est des recherches sur Bouquemaison 80 ,pas trouvé la ° de Catherine en prenant large ,y compris -hors X - de 1694 à 1703 . pas trouvé également sur Berck de 1689 à 1692
L'acte de x de 1698 est la seule certitude jusqu'à maintenant

Les infos de Généanet et autres y compris Généalo pour le x ne sont donc pas fiables

Bonne soirée

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 janv. 2014 23:24

mafille a écrit : Les infos de Généanet et autres y compris Généalo pour le x ne sont donc pas fiables
Jacky bonsoir

Pas plus que certains actes comme celui joint ( pas trouvé de mariage concernant ce couple dans le 59/62 ) , catherine GOURNAY semble s'etre transformée en MARTIN :!: :!: .Le pere rolland WADOU y est dit exercer la profession de poissonnier comme le rolland WADOUX décédé en 1739.S'agit t'il d'un autre couple :?:, ou d'une grosssiere erreur de rédaction.

Ps : ton acte page 536 ne comporte pas de signatures comme celui de la page 200 , une copie :?: :?:
Cordialement

Jean HERENT

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 janv. 2014 01:55

Bonjour jLouis et tous
jlherent a écrit :Ps : ton acte page 536 ne comporte pas de signatures comme celui de la page 200 , une copie :?: :?:
Bien vu :) pas de signature, sauf que c'est le même curé qui rédige --flagault curé - d'où l'écriture identique :D
jlherent a écrit :Pas plus que certains actes comme celui joint ( pas trouvé de mariage concernant ce couple dans le 59/62 ) , catherine GOURNAY semble s'etre transformée en MARTIN :!: :!: .Le pere rolland WADOU y est dit exercer la profession de poissonnier comme le rolland WADOUX décédé en 1739.S'agit t'il d'un autre couple :?:, ou d'une grosssiere erreur de rédaction.
Il s'agit un fois de plus d'une erreur de rédaction

Cà commence par faire un bon Quizz pour l'été cette recherche :roll:

Tu trouveras le x Rolland Wadou - Catherine Gournaÿ à Gravelines 4éme p des Ad 59 -Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1711-1734,à la p 506/1062 voir si ça fonctionne :-k :

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

La aussi, Marie Bouville ,mére de Catherine devient Marguerite !

Rolland,le x est dit veuf de Jacquemine Bermond .Dans un lien que tu donne dans tes précédents post ,le 1ér x Wadou - Bermond à eu lieu à Gravelines le 13-6-1711 d'aprés......? ,acte introuvable à cette date !!

C'est tout pour cette nuit ! vu l'heure, au dodo !! :P

Bonne journée et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 13 janv. 2014 09:38

mafille a écrit : Cà commence par faire un bon Quizz pour l'été cette recherche :roll:
Dans un lien que tu donne dans tes précédents post ,le 1ér x Wadou - Bermond à eu lieu à Gravelines le 13-6-1711 d'aprés......? ,acte introuvable à cette date !!
Jacky bonjour

Pour répondre a ta premiere reflexion : oui , et pourtant , la demande initiale n' etait qu'une demande d'aide dechiffrer un lieu.Pour le mariage , c'est en 1719 et non 1711
Cordialement

Jean HERENT

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 janv. 2014 10:06

Bonjour J louis
jlherent a écrit :.Pour le mariage , c'est en 1719 et non 1711
Moi aussi je dois être atteint du virus de la rédaction :evil: j'avais bien noté 1719 :) mais vers les 1h du mat .... :?
On trouve ce X p de d, 393/1062 :

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

A noter:

Dans cet acte de x Jacquemine et dite native de Berck et de nouveau ,précisé ,diocése d'AMIENS

Bonne journée à toi et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

Dany jennequin

Messagepar Dany jennequin » 13 janv. 2014 17:27

bonjour à ter tous,
Merci à tous et toutes de vous être penchés sur ma demande.
Je privilégie Bouque-Maison dans le "80". de toutes façons je n'ai pas d'autres pistes pour le lieu de naissance. Berck n'est pas loin mais il y a cette indication du diocèse d'Amiens.
Encore merci
Bien à vous
Dany