GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

Markus3
VIP

Re: GOIN Charles X BELLANCOURT Nicole Beaufort-en-Santerre 80

Messagepar Markus3 » 21 août 2015 06:06

Bonjour Jacky, Michèle et "graffit", bonjour à tous,
Martin Gouin le 20-10-1698 P Charles x Nicolle ,le parrain se nomme mouhr..gort ?? patronyme non trouvable sur d'autre actes 1693-1792 .Le parrain serait donc d'une autre paroisse
Jacky, cet acte de baptême ne m'a pas posé de problème particulier ... et j'en ai publié les infos sur WeRelate (il y a 2 ou 3 jours déjà) :
http://www.werelate.org/wiki/Person:Mar ... in_%281%29
Le parrain est "Martin GORET".
Si, si, ce patronyme est implanté dans la paroisse à l'époque, parfois sous la graphie "GOREST" ou autres variantes que je n'ai pas notées lors de mes survols des registres.
GORET est d'ailleurs encore de nos jours un patronyme assez typique du Santerre.

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 août 2015 06:19

Jacky,
Où est passé le registre 1693-1792 de Beaufort contenant 486 p :?:
Ben, ce matin de vendredi, à 6h17 ... l'accès aux registres en ligne contenant 486 vues se fait "sans problème".
Mais il est vrai qu'hier matin et en début d'après-midi, j'ai constaté à plusieurs reprises des ralentissements dans la mise au point et la navigation entre pages. J'avais attribué cela à mon hébergeur/"provider" Orange dans mon quartier, ou à une surcharge de visiteurs du site des AD d'Amiens.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 août 2015 06:32

Bonjour Marc

Tu m'empêche d'aller dormir !! #-o
Markus3 a écrit :Le parrain est "Martin GORET".
Il est certain qu'entre ton parrain et ma devinette ,j'ai tout faux :oops:
Markus3 a écrit :Jacky,
Où est passé le registre 1693-1792 de Beaufort contenant 486 p :?:
Ben, ce matin de vendredi, à 6h17 ... l'accès aux registres en ligne contenant 486 vues se fait "sans problème
Tu as bien de la chance car après consultation sur Beaufort en Santerre à l'instant ,le registre 1693-1792 à disparu :-k ....l'aurais tu volé !!! :lol: :lol:

Bonne journée et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 août 2015 07:01

Jacky, encore ...
p 14/191 ,x le 12-6-1696 de Quentin LE Febure x Charlotte GOUIN
p14 ° le 11-4-1696 de Charlotte GOUIN P Pierre x Magdeleine ROUSSEL avec une signature GUOIN à éclarcir !
p 15 + le 1-7-1696 d'un GOUIN au prénom à déchiffrer , je lis cleopho..r ??
Pour cette période d'avril à juillet 1696, le "registre" de 486 pages est ici (vue n° 20)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 59FID/1/20
Donc sur le côté droit commencent les actes d'avril :

9 avril, baptême de Michel de BELLENCOUR
15 avril, inhumation de Jean COTTE (il faudra sans doute comprendre COTTÉ ... là encore patronyme de nos jours toujours implanté dans le Santerre)
16 avril, baptême de Margueritte CARON
17 avril, inhumation de Jeanne ROUSET (patronyme incertain) ... est présent "Antoinne" GOUIN

Sur la page suivante (n° 21), à gauche
19 avril, baptême de François BOUDOU (ou BONDOU)
22 avril, inhumation de Jacqueline FOURMON (mais je crois qu'il faudra comprendre FOURMEN ... pour les raisons évoquées plus haut)
20 mai, baptême de Marie MARTINVAL
9 juin, baptême de Anne GOUIN (fille de Jean et Anne HARDOUIN)

et à droite
11 juillet, baptême de Pierre VAILLANT

Voilà ... je vais regarder l'autre registre que tu mentionnes avec ses 191 pages.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 août 2015 13:05

Bonjour Marc et tous
Markus3 a écrit : Pour cette période d'avril à juillet 1696, le "registre" de 486 pages est ici (vue n° 20)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 59FID/1/20
Donc sur le côté droit commencent les actes d'avril :

Voilà ... je vais regarder l'autre registre que tu mentionnes avec ses 191 pages.
Amicalement,
Méa-Culpa Marc :oops: je viens de m'apercevoir que j'avais cliquer sur Beaucourt - en Santerre au lieu de Beaufort :mrgreen: :mrgreen: .Mais bon !...à 1h du mat et plus ,après une journée chargée ! :-" Excuses moi pour mes soupçons de vol du registre retrouvé !! :shock: :lol:

Finalement,avec mon erreur ,cela permet de savoir qu'il y à des GUOIN à Beaucourt et d'envisager le + de Charles dans une paroisse environnante ,probablement chez un fils où autres :-k

Bonne journée et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 août 2015 17:18

Bonjour Jacky, et tous les autres ...
Beaucourt - en Santerre au lieu de Beaufort :mrgreen: :mrgreen: .Mais bon !...à 1h du mat et plus ,après une journée chargée ! :-" Excuses moi pour mes soupçons de vol du registre retrouvé !! :shock: :lol:
Oui, Jacky, je m'étais rendu compte en cours de matinée de ta p'tite méprise ! Pas grave du tout et merci pour l'humour ! Un auteur de clics "erratiques" ou erronés ne mérite pas forcément des claques ! LOL...
Je ne t'avais alors pas alerté dès ma compréhension de ton erreur, car tu as écrit :
par manque de temps :( , je le fait ce jour bien qu'il soit plus de 3h du mat :roll: car après ....c'est "rappé" pour les jours suivants 8-)
Merci en tout cas pour ta participation pour tenter de faire avancer le schmilblick.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 21 août 2015 18:20

Re-bonjour à tous,
Pour l'heure, je continue à ... "rester bredouille" ! Désolé ! Ah, ce décès introuvable ... ou oublié !...
Pas d'indices, juste quelques réflexions/déductions "faibles" !
En principe, pendant 2 jours, je ferai un "break" dans cette quête ! Aurai-je encore la pêche et la motivation de poursuivre la semaine prochaine ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL

mimik1

Messagepar mimik1 » 23 août 2015 14:11

Bonjour

merci à tous

je vais travailler!!!

mimi