Famille EMILE [Résolu]

NORQUI

Famille EMILE

Messagepar NORQUI » 07 sept. 2020 12:36

Bonjour,

Je recherche le mariage de EMILE Bénony avec NORMAND Marie Florida.

Un fils Henri Alfred EMILE né le 23/12/1887 à Franqueville. La mère est née à Franqueville le 23/02/1862, mais le père ???

Merci de votre aide

Norbert de l'Aude

Cavestri
VIP

Re: Famille EMILE

Messagepar Cavestri » 07 sept. 2020 20:10

Bonsoir Norbert

Le mariage dans les tables de Franqueville pas d'acte Cliquer ici

Au recensement de Saint-Léger-les-Domart 1906 page 30 Cliquer ici

Il est né à Fransu en 1854 j'ai trouvé DELHOMEL Benony Emile Cliquer ici

Je n'explique pas les noms ?
Cordialement

Jacques CAVESTRI

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 08 sept. 2020 06:38

Bonjour Norbert et Jacques,

Dans les tables des recensements militaires, au bureau d'Abbeville en 1874 on trouve bien DELHOMEL Bénoni Émile (1012) :arrow: Cliquer ici, mais sa fiche dans le registre n'est apparemment pas disponible...

Bonne journée =;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 sept. 2020 08:38

ChBozz a écrit :
08 sept. 2020 06:38
Bonjour Norbert et Jacques,

Dans les tables des recensements militaires, au bureau d'Abbeville en 1874 on trouve bien DELHOMEL Bénoni Émile (1012) :arrow: Cliquer ici, mais sa fiche dans le registre n'est apparemment pas disponible...

Bonne journée =;

Bonjour Ch'bozz
Bonjour Norbert et Bonjour Jacques
Si j'en crois ce document, les Fiches Matricules n'auraient pas été numérisées et ne seraient consultables que su place, aux AD de Amiens
C'est très très dommage cette non-numérisation :( :( :(
Bonne journée
Prenez soin de vous
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 08 sept. 2020 18:18

Bonjour à tous,
Les fiches matricules des trois bureaux de la Somme (Abbeville, Amiens et Péronne) ont toutes été numérisées et indexées.
Si certaines ne sont pas disponibles, c'est qu'elles sont manquantes. J'ai eu le cas pour mon grand-père paternel classe 1906.
Ci-joint le courrier que m'avaient adressé les AD80 après que je les ai interrogées sur le sujet.
AD80-Registres matricules lacunes.docx
Bien cordialement, Jpierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NORQUI

Messagepar NORQUI » 08 sept. 2020 18:59

Bonjour à toutes et tous,
Je rentre d'une virée cyclo dans la Montagne Noire (Aude) qui m'a émerveillée et voilà qu'en ouvrant ma messagerie je vois vos réponses. Double bonheur! J'avais, bien sûr, consulté les TD mais à la recherche d'un EMILE pas d'un BENONIE comme Jacques a découver. Et voilà que ce brave gars aurait dû s'appeler DELHOMEL comme sa mère. Les officiers d'état-civil sont parfois très très surprenants.

Concernant la fiche matricule, il y a des manques par cause de destruction, j'avais échangé par courriel avec les Archives départementales de la Somme.
Un grand merci pour avoir élucidé cette embrouille. Les généalogistes sont toujours de véritables enquêteurs (bien meilleurs que la police).
Bien cordialement
Norbert de l'Aude