Mesnil Bruntel : Charles Magloire ELARD et Marie Anne Clotilde Fouilloy

Evelyne64

Mesnil Bruntel : Charles Magloire ELARD et Marie Anne Clotilde Fouilloy

Messagepar Evelyne64 » 08 déc. 2020 17:06

Je suis à la recherche de l'acte de mariage d'un couple de mes aïeux : Charles Magloire ELARD et Marie Anne Clotilde Fouilloy
Mariés le 23 janvier 1813 à Mesnil-Bruntel .

Les archives en ligne ne fournissent que les tables décennales.

J'ai interrogé la mairie, mais très gentiment, le secrétariat m'a répondu "Je suis désolée mais notre Etat Civil commence en 1839"
Quelqu'un saurait où se trouvent les registres de ces années ?

merci de votre aide
Cordialement

raphaelle
Super VIP

Re: Mesnil Bruntel : Charles Magloire ELARD et Marie Anne Clotilde Fouilloy

Messagepar raphaelle » 11 déc. 2020 08:21

Evelyne64 a écrit :
08 déc. 2020 17:06
Je suis à la recherche de l'acte de mariage d'un couple de mes aïeux : Charles Magloire ELARD et Marie Anne Clotilde Fouilloy
Mariés le 23 janvier 1813 à Mesnil-Bruntel .

Les archives en ligne ne fournissent que les tables décennales.

J'ai interrogé la mairie, mais très gentiment, le secrétariat m'a répondu "Je suis désolée mais notre Etat Civil commence en 1839"
Quelqu'un saurait où se trouvent les registres de ces années ?

merci de votre aide
Cordialement

Bonjour Evelyne64
Si avec les Archives de La Somme en ligne et les Archives de la commune de Mesnil-Bruntel ne possèdent pas de registres avant 1839
J'ai bien peur que ces Archives avant cette date n'aient fait l'objet de destruction pendant les guerres.
Tout comme de nombreuses communes de nos Hauts de France.
Suis désolée pour vous,
Peut être de l'aide par les recensements ?
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Evelyne64

Messagepar Evelyne64 » 11 déc. 2020 13:22

merci beaucoup pour votre réponse,
bien cordialement

marie claude cambier

Messagepar marie claude cambier » 27 déc. 2020 16:37

bonjour
Je suis a la recherche d un acte de naissance ; je l ai sur table décennales ;mais pas en acte
.En effet ;1901 n est pas encore en ligne . acte de mariage qui pourrait me dire ou sont nées ses parents ;du moins son père ;pour la mère pas ce pb
il s agit de
Nelly GROSJEAN née le 7 sept 1901 Abbeville ;somme
marie a Raymond VERDEZ ;date ??
je sais que les parents de Nelly sont ..
MAISON Georges Emile Charles ;je ne le trouve, ni ds les bases militaires ;ni ;ds les recensements; marie a marguerite Virginie Victorine GROSJEAN ; le 12 juin 1900;nee en 1896 a Abbeville ; mariage sur tables décennales seulement ; puisque les actes sur Abbeville s arête en 1899
il faut savoir que Nelly MAISON au recensement de 1911 vit chez ses GP Gabrielle GROSJEAN née LIGNIER ;elle a 11ans sans ses parents
Marguerite Virginie Victorine GROSJEAN ép. MAISON Georges ; vit chez GROSJEAN berthe ; SOUER de marguerite Virginie Victorine ; CETTE Marguerite vit avec sa fille Georgette née en 1907 ou 1909 au recensement de 1936 a Abbeville
Cela ;sous entend que MAISON Georges Emile Charles est dcd avant 1911
et voila ma question ;ou est ne ce Georges MAISON ;j ai fait presque toutes les tables décennales de la région sans rien trouve ,;donc bloque
si vous pouviez m aidez
merci