Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements concernant ce couple TONNELLE/TOUNEL Jean-Baptiste x DUMOULIN Elisabeth . Lors du mariage de leur Fils Firmin elle est dite décédée de la paroisse de Mailly ? Très peu d'info désolé. En vous remerciant par avance pour avancer un peu sur cette branche.
Bien Amicalement
Alain
TONNELLE x DUMOULIN
-
- VIP
Re: TONNELLE x DUMOULIN
Bonjour,
Même pas l'époque ? La date et le lieu du mariage de Firmin ?
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Re bonjour,
Rosalie TONNELLE, mariée le 17 Thermidor an III (04/08/1795) aux Andelys (Eure), "fille de feu Jean Baptiste TONNELLE, en son vivant journalier domicilié à Mailly district de Doullens, et de sa veuve Elisabeth DEMOULIN".
Elle est née le 06/10/1763 à Mailly.
Une sœur de Firmin ? AD Eure - M(1793-1801) - 8 Mi 133 pages 263-265 - Cliquer iciAlain Fasquelle a écrit : ↑22 juil. 2023 10:24Lors du mariage de leur Fils Firmin elle est dite décédée de la paroisse de Mailly ?
Rosalie TONNELLE, mariée le 17 Thermidor an III (04/08/1795) aux Andelys (Eure), "fille de feu Jean Baptiste TONNELLE, en son vivant journalier domicilié à Mailly district de Doullens, et de sa veuve Elisabeth DEMOULIN".
Elle est née le 06/10/1763 à Mailly.
Modifié en dernier par Pôle Nord le 22 juil. 2023 11:06, modifié 1 fois.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonjour
Mariage à Doullens (Notre Dame) 08-02-1785 Cliquer ici
De la paroisse de Mailly (peut-être Mailly-Maillet 25km) et de fait de cette ......... ? du dit Doullens
Mariage à Doullens (Notre Dame) 08-02-1785 Cliquer ici
De la paroisse de Mailly (peut-être Mailly-Maillet 25km) et de fait de cette ......... ? du dit Doullens
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques et tous,
C'est bizarre : Elisabeth DUMOULIN est "feue" au mariage de Firmin en 1785 et "veuve" au mariage de Rosalie en 1795 !
... donc, elle n'est pas "feue" ? Elle habite chez son fils Firmin ?
Et Jean Baptiste TONNELLE est témoin du mariage de Firmin...
C'est bizarre : Elisabeth DUMOULIN est "feue" au mariage de Firmin en 1785 et "veuve" au mariage de Rosalie en 1795 !
"feue Elisabeth DUMOULIN, de droit de la paroisse de Mailly et de fait de celle de St Pierre dudit Doullens".
... donc, elle n'est pas "feue" ? Elle habite chez son fils Firmin ?
Et Jean Baptiste TONNELLE est témoin du mariage de Firmin...
Modifié en dernier par Pôle Nord le 26 juil. 2023 19:51, modifié 1 fois.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonjour à tous,
J'ai pu oublier le Mariage de Fimin mais j'ai lu "feue Elisabeth DUMOULIN" . Celui de la Normandie je ne l'ai pas vu et lu. MAILLY n'a pas d'état civil ou paroissiaux ? Comment et où lit-on qu'elle habite chez son fils ? Merci à vous de votre aide. Mission impossible. Je vais mettre ce sujet en résolu.
Amicalement
J'ai pu oublier le Mariage de Fimin mais j'ai lu "feue Elisabeth DUMOULIN" . Celui de la Normandie je ne l'ai pas vu et lu. MAILLY n'a pas d'état civil ou paroissiaux ? Comment et où lit-on qu'elle habite chez son fils ? Merci à vous de votre aide. Mission impossible. Je vais mettre ce sujet en résolu.
Amicalement
-
- VIP
Bonjour,
Dans le mariage de Firmin TONNELLE, le 8 février 1785 à Doullens, il est écrit qu'il est "fils de Jean Baptiste et de feue Elisabeth DUMOULIN, de droit de la paroisse de Mailly et de fait de celle de St Pierre dudit Doullens".
J'ai pensé que cela s'appliquait à Elisabeth DUMOULIN, et qu'elle habitait Doullens, peut-être chez son fils.
Mais cela peut aussi s'appliquer à Firmin, qui est encore considéré comme paroissien de Mailly, mais habite Doullens, paroisse Saint-Pierre. Le mariage a lieu à Notre-Dame car l'épouse est "de fait" de cette paroisse.
Donc on ne sait pas où habite Elisabeth DUMOULIN, et elle est peut-être "feue" en 1785, après tout.
x 17 Thermidor an III (04/08/1795) - Les Andelys (Eure) :
Rosalie TONNELLE, 31 ans, fille de feu Jean Baptiste TONNELLE, en son vivant journalier domicilié à Mailly district de Doullens, et de feue Elisabeth DUMOULIN.
Parcourez les registres de Mailly-Maillet, pour trouver des traces du couple TONNELLE-DUMOULIN.
Jacques en a donné le lien : Cliquer iciAlain Fasquelle a écrit : ↑26 juil. 2023 15:15J'ai pu oublier le Mariage de Fimin mais j'ai lu "feue Elisabeth DUMOULIN"
Ce n'était qu'une supposition.
Dans le mariage de Firmin TONNELLE, le 8 février 1785 à Doullens, il est écrit qu'il est "fils de Jean Baptiste et de feue Elisabeth DUMOULIN, de droit de la paroisse de Mailly et de fait de celle de St Pierre dudit Doullens".
J'ai pensé que cela s'appliquait à Elisabeth DUMOULIN, et qu'elle habitait Doullens, peut-être chez son fils.
Mais cela peut aussi s'appliquer à Firmin, qui est encore considéré comme paroissien de Mailly, mais habite Doullens, paroisse Saint-Pierre. Le mariage a lieu à Notre-Dame car l'épouse est "de fait" de cette paroisse.
Donc on ne sait pas où habite Elisabeth DUMOULIN, et elle est peut-être "feue" en 1785, après tout.
Je vous redonne le lien : Cliquer ici
x 17 Thermidor an III (04/08/1795) - Les Andelys (Eure) :
Rosalie TONNELLE, 31 ans, fille de feu Jean Baptiste TONNELLE, en son vivant journalier domicilié à Mailly district de Doullens, et de feue Elisabeth DUMOULIN.
Bien sûr que si, depuis 1620.
Mais non, ce n'est pas impossible.Alain Fasquelle a écrit : ↑26 juil. 2023 15:15Mission impossible. Je vais mettre ce sujet en résolu.
Parcourez les registres de Mailly-Maillet, pour trouver des traces du couple TONNELLE-DUMOULIN.
Cordialement,
Pol
Pol