Bonjour Raphaëlle et Franck
bonjour Jacky,
sur Geneanet il y a le couple que vous mentionnez Jacques GEORGES x Catherine LEROY, il est indiqué que jacques est né le 25/07/1705 en pages 32/307 à Mézerolles fils de Pierre et Jeanne LESOT, Marguerite serait plus probablement sa sœur,
[/quote]
-
Sur Généanet , il y à des généalogistes super "costauds " ,avec des 20.-000- 110.000- 260.000 individus , capables de trouver des actes introuvables , comme pour mon arbre ,bloqué par manque d'actes , suite aux incendies de la mairie de Gouzeaucourt et du tribunal de Cambrai , sans preuves tangibles , y compris par des CM

,est qui me trouvent des ancêtres
--S'agîssant de la ° de Jacques le 25-7-1705, je ne vois pas bien ce que viens faire ce Pierre x LESOT, dans cet acte ,dernier de d , je pense qu'il vous faut un minimum de réflextion , avant de faire cette affirmation

voir le perma :
Georges jacques
-
spitfear a écrit :
sur myheritage une dame m'a gentillement indiquer une Marie Marguerite GEORGES née le 30/11/1705 à Arry fille de Nicolas et Marguerite HUMBERT p 137/259, mais je ne pense pas que ce soit la personne que je cherche.
Il y à une forte probabilité , que soit la fille de Nicolas , sachant qu'à son + , on lui donne 76 ans ,donc ° ca-vers (environ ) 1701 mais que cela reste "approximatif ! "des erreurs de 2-3-4-5-ans ,sont toujours possible . Le problème , c'est qu'on la dite ,native de Mézerolles ,et non Arry ?
Voir l'acte de droite , p 141:
GEORGES Marie Marguerite
spitfear a écrit :
<<pour ce qui est des enfants TURBERT x GEORGES mise à part Nicolas je ne pense pas qu'ils soit nés à Mézerolles,>>
le père étant employé dans les fermes du roi, de part ce travail il avait la bougeotte, un des enfants (ancêtre directe) Jean Louis à son mariage à Le Ponchel est dit natif de Vitz vers 1736, malheureusement il y a un gros trous dans les registres.
En plus de Nicolas, vous avez aussi Jacques ,° et + à Mézerolles
--Remarque , la signature où marque ,du père ,est souvent absente dans les actes
-
raphaelle a écrit :
Bonjour spitfear
Possible, je note bien possible, que Louis Séverin TURBERT soit un fils de Nicolas et de Marie
En tout cas, proche de Charles TURBERT qui se marie à Mézerolles ( Somme ) en Février 1730
Acte très très difficile en haut de la page droite
Cliquer ici
Bon Dimanche
[/quote]
Acte difficile à lire éffectivement Raphaëlle ,sans parler de ceux pratiquement blanc ,où éffacés .Avec une astuce de lecture , on y voir plus clairement ,que Charles Hubert et bien fils de Nicolas , et qu'il se x avec Antoinette LENFANT
Bon mardi à vous