bonjour,
je recherche la date de mariage de François CORDIER employer dans les fermes du roi natif de Beaumont-Hamel avec Marie Catherine ROUSSEL elle décède le 02/02/1777 à Doullens à l'age de 56 ans donc née vers 1721 ce qui ferait un mariage vers 1740, j'ai regarder dans les archives en ligne je n'est rien trouver ou je suis passé à côté.
j'ai bien trouver une Marie Catherine ROUSSEL née le 08/05/1715 paroisse notre dame fille de René et Marie DUVAUCHELLE, quand à savoir si c'est bien celle que je recherche...
François CORDIER s'est remarié le 21/05/1778 à Doullens paroisse notre dame à marie rose BOUCHER, il décède le 22/04/1797 à Beaumont -hamel.
en espérant qu'il ne ce sont pas marié à beaumont-hamel, les archive au dessous de 1804 n'existe pas
merci d'avance
CORDIER x ROUSSEL
-
- Super VIP
Re: CORDIER x ROUSSEL
spitfear a écrit : ↑30 avr. 2025 16:15bonjour,
je recherche la date de mariage de François CORDIER employer dans les fermes du roi natif de Beaumont-Hamel avec Marie Catherine ROUSSEL elle décède le 02/02/1777 à Doullens à l'age de 56 ans donc née vers 1721 ce qui ferait un mariage vers 1740, j'ai regarder dans les archives en ligne je n'est rien trouver ou je suis passé à côté.
j'ai bien trouver une Marie Catherine ROUSSEL née le 08/05/1715 paroisse notre dame fille de René et Marie DUVAUCHELLE, quand à savoir si c'est bien celle que je recherche...
François CORDIER s'est remarié le 21/05/1778 à Doullens paroisse notre dame à marie rose BOUCHER, il décède le 22/04/1797 à Beaumont -hamel.
en espérant qu'il ne ce sont pas marié à beaumont-hamel, les archive au dessous de 1804 n'existe pas
merci d'avance
Bonjour spitfear
Et rien non plus en archives avant 1793 sur Thièvres ( Somme )
La commune de Thièvres ( Somme ) où aurait été inhumée Marie Catherine ROUSSEL, vu sur l'acte de Décès ?.
Peut être voir également sur la commune de Thièvres ( Pas de calais ).
Je me demande, si ce n'est pas la même commune d'ailleurs ?
Cette piste également en acte de Naissance de jacques François CARTON en date du 25.05.1759
Le parrain serait François CORDIER employé de Thièvres

Bonne journée et bon 1er Mai à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Re
Voici le Mariage
François CORDIER et Marie Catherine ROUSSEL sur Thièvres (62) le 19.08.1760.
Bon après midi
Cliquer ici
Le 1er Mariage de Marie Catherine ROUSSEL et Jean Baptiste LEBRUN en date du 11.06.1743 sur Thièvres (62).
Cliquer ici
Voici le Mariage
François CORDIER et Marie Catherine ROUSSEL sur Thièvres (62) le 19.08.1760.
Bon après midi

Le 1er Mariage de Marie Catherine ROUSSEL et Jean Baptiste LEBRUN en date du 11.06.1743 sur Thièvres (62).

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
bonjour raphaelle,
merci beaucoup, je n'aurais jamais penser à regarder sur Thievres,
puis-je vous demander si vous arriver à déchiffrer le nom de famille de la mère de françois CORDIER ? j'ai vraiment du mal...
merci encore,
cordialement
franck
merci beaucoup, je n'aurais jamais penser à regarder sur Thievres,
puis-je vous demander si vous arriver à déchiffrer le nom de famille de la mère de françois CORDIER ? j'ai vraiment du mal...
merci encore,
cordialement
franck
-
- Super VIP
Bonjour spitfear
C'est difficile d'affirmer ce que je lis comme nom pour la maman de François
Tout comme il sera très difficile de confirmer ce nom et voilà ce que je pense lire:
Jeanne WARLUSELLE mais ce n'est pas vraiment et suis pas sure du tout du tout de cette lecture.
Si ce nom est bien celui que je lis, ça me fait plutôt penser à une commune du 62
Pour la commune de Thièvres pour Marie Catherine , je trouvais très étrange décédée à Doullens (80) et inhumée à Thièvres.
Il fallait suivre cette piste et j'ai eu de la chance qu'il y ait des Archives sur le 62, sur le 80 c'est assez réduit en actes sur certaines communes ?.
Perso, je bloque aussi sur le 80 sur un ancêtre employé des Douanes né à Neuvillette (80) et marié à Aix (59)
J'ai l'acte de Naissance de cet ancêtre, les parents mais ensuite je tombe sur des manques.
Je vous souhaite un agréable week-end